Chapitre 3 - Partie 2

2.9K 277 14
                                    

Je remontai mon écharpe sur mon nez, frottant mes mains l'une contre l'autre alors que j'attendais que l'heure arrive. J'étais quelque peu en avance mais je détestais être en retard.

Je regardai ma montre pour la énième fois quand enfin, je l'aperçu. Essoufflé et son crâne tondu de près découvert, comme s'il ne craignait pas le froid, Dan agita les bras pour se faire voir. Impossible de le rater, un ours pareil qui se promenait les oreilles à l'air par ce temps glacial, il n'y avait que lui pour le faire.

Lorsqu'il fut enfin à ma hauteur, il reprit un instant son souffle, puis s'expliqua :

— Pardon. Ça a duré plus longtemps que prévu.

— Pas de soucis. Tant que tu me paies le thé après.

— Quoi ?!

Je souris et tournai les talons pour nous mettre en route. Nous devions encore passer prendre Lily à la bibliothèque. Elle n'avait pas voulu venir avec moi attendre Dan à l'entrainement, même si aujourd'hui ils l'avaient écourté pour une réunion stratégie, apparemment.

Il faisait très froid ce week-end. Les températures avaient chuté dans la nuit, en désaccord total avec ma tension artérielle qui était en flèche depuis la veille au soir. Comme celle de Lily d'ailleurs.

J'envoyai un rapide SMS à notre amie et quelques minutes plus tard, nous fûmes devant les portes de Bodleian Library. Lily en sortit à cet instant précis, son long manteau rose pâle qu'elle referma à toute hâte sur elle. Elle enfonça sur sa tête blonde un bonnet assortit, tout comme ses gants l'étaient. Elle portait, une fois de plus, des collants en laines blancs avec des bottines, roses également. Elle descendit les marches et se mit sur la pointe des pieds pour m'embrasser la joue avant de passer son bras à celui de Dan. Nous nous mîmes aussitôt en marche, prenant le bus pour nous rendre dans le centre ville afin de faire nos emplettes.

Les rues commerçantes commençaient à se remplir de décorations, les devantures de magasins brillaient déjà pour certaines tandis que d'autres étaient en plein œuvre. Les décorations suspendues étaient en train d'être tendues en même temps que d'autres employés vérifiaient les câblages. Çà et là, des sapins plus ou moins grands, plus ou moins fournis, plus ou moins verts, faisaient leur entrée en scène. Certaines vitrines étaient totalement vides alors que d'autres avaient déjà revêtu leurs couleurs, principalement rouge, vert et blanc. Des boules de noël étaient accrochées un peu partout, allant de la plus simple à la plus sophistiquée. Les luminaires n'échappaient pas aux décorations de circonstance, tout comme l'intégralité des magasins, que ce soit l'extérieur comme l'intérieur.

Côte à côte, Lily toujours au bras de Dan, nous marchâmes dans ces rues animées malgré le vent polaire et les nuages menaçant. Les enfants, en week-end eux aussi, chahutaient sur le trottoir. Certains avaient même des étoiles plein les yeux face aux vitrines déjà installées. Des boissons chaudes étaient réclamées, tout comme des gourmandises difficilement refusables à cette période de l'année.

Je m'arrêtai devant la vitrine d'une boutique de vêtements pour femme et y regardai à deux fois. Mes deux amis s'arrêtèrent à leur tour et je dis :

— Ça te dit de regarder ce qu'il y a ici ? Les robes ont l'air sympa.

Lily jeta un coup d'œil à la vitrine puis acquiesça. Nous entrâmes donc et fîmes un petit tour dans la boutique. Elle était vraiment jolie. Décorée avec élégance et soin, sans que cela ne paraisse trop lourd. Les couleurs de noël étaient ici et là, accompagnées de rubans, de paillettes, de boules de noël, et d'accessoires dans les mêmes tons.

Sans gêne quelconque, je me mis à regarder les différentes robes une à une. Lily en fit de même de son côté alors que Dan ne savait pas trop où se mettre. Après plusieurs minutes de recherches, je sélectionnai deux robes ; l'une blanche avec plusieurs jupons, l'autre violette avec de la dentelle sur les manches longues. Lily aussi en avait pris deux. Deux roses.

Miracles In December (Le Droit de Nous Aimer)Where stories live. Discover now