Chapitre 10 - Partie 2

3K 244 20
                                    

Les couloirs d'Hertford College étaient de plus en plus animés. Plus la date du bal de Noël approchait, plus les étudiants s'agitaient. Çà et là, tous niveaux confondus, ils s'activaient. Les heures sans cours ou tutorat étaient comblés par des ateliers en tout genre. Certains clubs, notamment celui de musique, étaient sur le pied de guerre. Sans parler des étudiants qui se terraient à la bibliothèque pour réviser avant les examens des dernières semaines.

Avec mes deux amis, nous avions été réquisitionnés pour aider dans la grande salle. Il y avait tellement de choses à faire encore.

De grands rideaux blancs, verts et rouges étaient en train d'être installés tandis que des tables étaient rapatriées ici. La scène sur laquelle le club de musique allait se produire avait été investi par ces derniers pour effectuer quelques réglages. Au milieu de tout ça, il y avait les ajustements des lumières, du son, le comptage des tables, des chaises, les décorations qui allaient et venaient, et le débat sans fin d'où allait être mis le grand sapin que le collège avait commandé et qui arrivait ce week-end.

Nous étions en milieu de semaine mais les cours se faisaient de plus en plus clairsemés à l'approche des vacances. De plus, les corps enseignants qui logeaient aussi dans le collège étaient au courant du bal. C'était un événement attendu de tous.

— J'vais donner un coup de main là bas, ils ont besoin de bras.

— Pas de soucis. Nous on s'occupe des lettres.

Dan partit en trottinant, ses bras solides étant nécessaire à la pose des rideaux. Avec Lily, nous étions assis par terre, dans un coin, à mettre des ficelles sur les lettres et cartes que beaucoup d'élèves avaient faite spécifiquement pour Noël.

Je ne pouvais, de toute façon, pas aider à grand-chose avec ma main amochée. Elle avait totalement dégonflée mais abordait des couleurs encore anormales. Mon majeur avait d'ailleurs toujours sa plaie bien visible et mon os ne s'était pas encore ressoudé. Cela prendrait du temps. Quant à ma princesse rose, elle avait mauvaise mine. Ses yeux étaient encore cernés, même si ça allait mieux par rapport à lundi et mardi. Elle avait un peu de mal à sourire et nous faisions tout avec Dan pour ne pas la laisser dans sa morosité. C'était bientôt Noël. Elle devait être souriante et enjouée. Pas toute triste à cause d'un abruti qui avait cru moral de se servir d'elle ainsi. Elle n'était pas un objet ou un accessoire de mode. Ma Lily, il fallait la mériter, la chérir, et la rendre heureuse avant son propre bonheur. Voilà ce qu'il lui fallait, ce que je tolérais.

— Tu as vu cette carte, elle est super jolie.

— Oui.

— Tu as fait la tienne ?

— Pas encore.

Je penchai la tête sur le côté et essayai de croiser son regard argenté. Elle accepta le contact visuel et je souris.

— Moi j'ai fait la mienne. Mais je crois que j'en ai trop demandé.

— Ah bon ?

— Oui. Je voudrais qu'Amber soit heureuse, que ma mère soit heureuse aussi, qu'on ait tous les trois notre diplôme, que...

— Ça fait beaucoup, oui.

Mon sourire s'attendrit en l'entendant rire. Je préférais ça à son silence.

— Peut-être, mais je ne peux pas choisir entre tout ça. C'est important pour moi.

— C'est gentil.

— Non, c'est toi qui es adorable.

Elle me sourit et je vis perler des larmes au bord de ses cils. Je lâchai ce que je faisais et la pris dans mes bras un instant. Elle ne pleura pas, me rendant seulement mon étreinte. Elle avait passé la période de profonde tristesse. Elle devait juste se relever, poursuivre sa route après avoir été blessé. Changer de cap, comme m'avait dit Owen.

Miracles In December (Le Droit de Nous Aimer)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora