Chapitre 19 - Partie 1

2K 212 4
                                    

Vince était... Charmant.

Je suppose.

Pas mon genre en tout cas.

Rien à voir avec Colin. Pas aussi baraqué que Dan, mais avec un humour un peu pareil. Il avait des manières « d'homme » mais se montrait « charmant » avec Lily.

Oui, Vince était... correct.

Tout au plus.

Lorsque Lily me l'avait présenté et que j'avais reconnu le visage de ce tombeur, j'avais été sceptique. Sceptique parce que peu avant – avant que nous ne nous disputions – Dan nous avait parlé de lui et de sa nouvelle copine – qui n'était, visiblement, qu'une lubie de quelques jours. Sceptique aussi parce qu'il s'agissait d'un coéquipier de Dan. Je doutais fort que celui-ci en soit ravi. Mais Vince était vraiment gentil avec Lily. Je ne pouvais rien lui dire. Quoi que, Colin aussi avait été gentil avec elle.

J'étais méfiant, cela allait de soi. On parlait de ma meilleure amie. Elle avait l'air de tant attendre mon approbation.

Ses jolis yeux argentés me fixaient d'un regard de chaton auquel il était difficile, si ce n'est impossible, de résister. Alors j'avais cédé. J'avais accepté d'aller boire un café, et non un thé, avec Vince et elle. Nous n'avions pas été au New Aurora. Sacrilège que de penser boire un café dans un salon de thé ! Nous avions opté pour un établissement un peu éloigné du campus, histoire de ne pas se retrouver entouré d'étudiants, même si nous étions jeudi soir.

L'endroit était plutôt bien. Assez cosy, et peu fréquenté. C'était calme et la serveuse était aimable. Je surveillai d'un œil les agissements de Vince, et était étonné de ne pas le voir loucher sur la serveuse, ou alors la jolie fille attablée plus loin. Il souriait de ce sourire un peu tordu, mais qui lui donnait, sans doute, un petit quelque chose en plus. Ses yeux noirs brillaient lorsqu'il regardait Lily, et il l'écoutait sans jamais l'interrompre, posant parfois des questions, comme si parler de vêtements était le sujet le plus passionnant du monde.

Je trempai mes lèvres dans mon café noisette et revins à la réalité quand le visage bronzé de Vince se tourna vers moi :

— Et toi alors, tu veux faire quoi plus tard ?

— Avocat, répondis-je en posant ma tasse dans son socle, en un tintement de porcelaine.

— En quoi ?

Ça, telle était la question.

J'haussai les épaules et Lily intervint, moins timide avec Vince qu'avec Colin.

— Il réfléchit toujours. Mais un thésard doit l'aider à s'orienter.

— Un thésard ? Tu as des contacts chez les doctorants ?

Ses yeux, grands ouverts, me fixaient avec autant d'étonnement que d'admiration. Je m'en sentis gêner et occupai mes mains en jouant avec le fond de mon café.

— Non. C'est un enseignant qui m'a fait entrer en contact avec lui. Je ne l'ai pas encore rencontré. Je dois le voir demain.

— Qui c'est ?

— Andrew James. Mais je ne pense pas que tu le connaisses.

— Non, je le connais pas, mais j'ai déjà entendu son prénom.

Je fronçai un peu les sourcils, intrigué. Vince termina son capuccino avant de s'expliquer :

— J'ai fréquenté une fille qui est maintenant en thèse. Une fille de droit. Je lui parle toujours et je crois qu'elle a déjà mentionné ce gars.

Miracles In December (Le Droit de Nous Aimer)Kde žijí příběhy. Začni objevovat