Chapitre 4 - Partie 2

3K 287 11
                                    

J'étais assis sur une chaise, mon stylo dans ma bouche, mes lunettes sur le nez, l'air songeur, ailleurs. Dan dut claquer une dizaine de fois les doigts devant mes yeux sans que je ne réagisse, et ce ne fut qu'après un pincement douloureux de Lily sur mon bras que je sortis de mes pensées, ne râlant même pas sous la petite douleur qu'elle venait de me provoquer.

— Mec, t'es plus que dans la lune là !

— C'est vrai. Ça ne dérange personne dans la bibliothèque mais tu ne nous écoutes même pas.

— Ah pardon, ça ne se reproduira plus.

— C'est la troisième fois que tu dis ça.

Et sans doute pas la dernière. La veille, j'avais passé une très bonne soirée. Une excellente soirée même.

J'avais beaucoup discuté avec Owen. De tout et de rien. Nous avions simplement appris à nous connaître, autrement que ce que nous nous connaissions déjà. J'avais pu ainsi découvrir qu'il aimait l'aviron, qu'il soutenait tous les ans l'équipe d'Oxford et qu'il détestait celle de Cambridge. Mais aussi qu'il aimait les fraises, qu'il avait appris quelques danses de salon et qu'il était allergique aux poils de chien et de chat. J'avais pu entendre son rire à plusieurs reprise, le voir sourire tout au long de la soirée, me gorgeant de son image, du son de sa voix, de la mélopée de son rire. J'avais pu sentir la chaleur de sa jambe sous la table, et celle de son bras alors que nous marchions côte à côte en rentrant.

Nous nous étions séparés un peu avant Hertford College, pour ne pas éveiller la curiosité mal placé de certains petits malins du collège. Malgré le couvre feu, j'étais parvenu à rentrer sans me faire remarquer. Dans ma chambre, Dan ronflait déjà. J'avais cru ne jamais réussir à m'endormir tant mon cœur battait fort et que j'étais heureux. J'avais eu mon premier rendez-vous avec Owen Earl.

— Tu recommences.

La voix de Dan me ramena à moi. Il soupira, exaspéré.

— Tu pourrais au moins nous dire ce que vous avez fait.

— Tu veux vraiment le savoir ?

Mon sourire malicieux, accompagné d'une voix suave, fit pâlir Dan qui secoua la tête.

— J'voulais pas dire ça !

Je ris et un « chut » collectif résonna dans la bibliothèque.

— Dommage.

Dan continua de secouer la tête de droite à gauche, comme s'il tentant d'enlever des images qui se seraient faufilées sous ses paupières.

— Si je comprends bien, ça c'est bien passé, intervint Lily à côté de moi.

Je tournai la tête vers elle et croisai son regard d'argent. Elle aussi avait eu son premier rendez-vous amoureux hier, mais le midi. J'avais eu immédiatement un retour comme quoi tout c'était passé à merveille et que notre petite princesse était sur un nuage. Il y avait de quoi. Je la comprenais.

— Oui. C'était vraiment bien.

— Vous avez...

Elle ne termina pas sa phrase, se pinçant les lèvres sans oser dire les mots qui lui chatouillaient la langue.

— Je ne sais pas à quoi tu penses mais non, nous n'avons rien fait de plus que Colin et toi.

Elle sourit, soulagée. Je n'y avais pas pensé, mais peut-être que me voir filtrer pour de vrai avec Earl les mettait mal à l'aise. Dan avait l'air de s'en foutre royalement. Il préférait me taquiner dessus, ce qui parfois se retournait contre lui. Mais Lily, je n'en savais rien. Elle ne disait rien à ce sujet. Elle savait que rien au monde ne pouvait me faire plus plaisir que sortir avec Owen, mais dans un sens, cela devait l'embarrasser. J'imaginais... Après tout, il restait aussi son enseignant et j'étais son confident.

Miracles In December (Le Droit de Nous Aimer)Where stories live. Discover now