Imagine 3: Un travail passionnant mais épuisant

722 42 24
                                    

Imagine Steve.(1137 mots)

Tu sors de l'hôpital après avoir enchainé opérations sur opérations tout en allant donner des nouvelles aux proches de tes patients. Tu es chirurgienne et malgré la pression accumulée sur tes épaules depuis le début de tes études tu avais tenue bon. Tu t'apprêtais à rentrer dans ta voiture, allant retrouver les bras de Steve, le célèbre Captain América, ton petit copain de 3ans quand ton bipper se mit à sonner.

Tu courus alors vers l'entrée où une infirmière t'explique que Lucas, un petit garçon de 5ans dont tu t'occupes doit passer un opération tout de suite.

Ta collègue te demande si tu peux t'en charger et malgré la fatigue tu acceptes, tu pars te préparer avant d'aller au bloc et tu vois enfin ton petit patient arriver dans un brancard avec son sourire dont seul lui a le secret. Ce petit t'a toujours impressionné, il souffre d'une maladie qui le cloue pratiquement dans son lit depuis toujours et dois supporter des opérations tous les quinze jours mais tu ne l'as jamais vu se plaindre ou faire un caprice comme un enfant de son âge.

-Bonjour ! te dit-il un sourire éclatant sur le visage.

-Bonjour bonhomme ! Comment tu vas aujourd'hui ?

-ça va...Mais j'ai entendu l'autre docteur dire à papa et maman que cette opération est urgente. te répondit-il maintenant bien plus soucieux qu'à son arrivée 

Effectivement, tu venais de feuilleter les nouveautés de son dossier médical et tu avais remarqué que la maladie continuait à progresser et que cette opération était décisive pour faire ralentir et pouvoir peut-être  guérir cette maladie d'où cette opération de dernière minute.

 -T'inquiète pas ça va aller. T'es un dur-à-cuire toi ! le rassuras-tu avec toute la confiance que tu pouvais avoir à cette instant

-Oui ! En plus vous êtes la meilleure !

Tu lui souris et lui fais un check tandis qu'on l'anesthésie.

Quand Lucas est complètement endormi tu te concentres et commence l'opération. Le travail est long mais tout semble bien se passer. Tu t'apprêtes à sectionner une artère quand la cavité abdominale  se remplit de sang. Tu ne paniques pas malgré le stress qui vient d'arriver et ton cœur qui vient de faire un bond dans ta poitrine.

-Hémorragie interne !! hurlas-tu tandis que tu tentes de savoir ce qui peut avoir provoquer cette afflux de sang.

Tu réussis avec difficulté à aspirer le sang mais Lucas finit par faire un arrêt cardiaque. Toi et toute ton équipe tournaient autour de votre patient essayant de refaire battre ce petit cœur.

Tu n'arrêtas le massage cardiaque qu'en entendant un des infirmiers prononcer doucement et que le bloc se plongea dans un silence:

-Heure du décès...1h12...

Ton équipe partit se changer pour partir vers une autre intervention tandis tu restas là à regarder ce petit garçon que tu t'étais juré de sauver. Tu entendis un cri de douleur et de désespoir provenant sûrement de la famille à qui on venait d'annoncer la nouvelle. Tu aurais dû t'énerver, c'était à toi de le faire, c'était ta responsabilité...cette phrase tournait en boucle dans ta tête...c'était ta faute...mais tu ne pouvais t'empêcher de te sentir soulagé de ne pas avoir à apporter cette terrible nouvelle ; tu n'en aurais pas eu la force.

Tu vis arriver les infirmières qui descendirent le corps à la morgue tandis qu'une personne t'expliqua vaguement qu'ils te donneraient les résultats de l'autopsie pour savoir ce qui s'est passé et... si c'était ta faute, est-ce que tu avais failli à ton devoir ?

Quand tu entendis les portes se fermaient rendant le bloc silencieux tu tombas à genoux, toujours habillée de ta blouse et éclata en sanglot.

***

Steve t'avait attendu ce soir, à 23h, heure à laquelle tu devais rentrer il se dit que tu avais eu un empêchement comme cela pouvait arriver mais quand sa fidèle montre afficha 3h du matin il commença à s'inquiéter, tu n'étais pas le genre de personne à ne pas donner de nouvelles et tu avais eu une très longue journée.

Après avoir essayé de t'appeler plusieurs fois en vain, il prit sa moto et se rendit sur ton lieu de travail la boule au ventre.

Quand il arriva, il remarqua vite ta voiture toujours sur la parking et s'engagea dans l'hôpital.

 - Bonjour, excusez-moi mais j'aime savoir où se trouve Y/N Y/F, elle travaille ici.

L'infirmière loucha quelques secondes sur les muscles de Steve puis répondit :

-Dr.Y/F...Elle a fini une opération non prévue il y a 3h et en même temps son service.

Ton copain fronça les sourcils, où étais-tu ?

-Mais...vous l'avez vu repartir ?

L'infirmière haussa les épaules puis répondit :

-Vous savez je vois passer tellement de monde ici et puis c'est normal de vouloir s'isoler quand on perd un patient.

Le cœur de Steve se serra, tu avais perdu un patient ? Après toute une journée de travail ? Steve s'imaginait ta réaction et partit rapidement dans les couloirs se dirigeant vers le service de chirurgie à ta recherche.

Après avoir déambulé pendant plus d'une demi-heure il vis de la lumière émanait d'un bloc opératoire, il s'approcha hésitant, ne voulant pas tomber sur une opération en cours mais te vis toi, recroquevillée, pleurant à chaudes larmes.

Il ouvrit rapidement la porte et s'accroupit devant toi bouleversé et un peu perdu devant le spectacle qui s'offrait à lui ; tu ne pleurais que très rarement, tu étais quelqu'un de fort mentalement et te voir comme ça, si vulnérable lui brisait le cœur. Il passa une main dans ton dos et te chuchota :

-Mon cœur...doucement...respire...

En entendant la voix de ton petit copain tu relevas la tête et ne te préoccupant pas de ta blouse ensanglantée te blotti dans ses bras tandis qu'il continuait à caresser ton dos essayant de te calmer. Au bout de quelques minutes tu parviens à lui souffler :

-C'est Lucas...

Steve se figea. Lucas. 5 ans. Tu lui avais souvent parler de lui car c'était un des premiers patients dont tu t'étais occupée quand tu étais arrivée dans cette hôpital et il savait que tu avais un lien très fort avec lui. Alors il te serrait encore plus fort voulant te prendre tout la détresse qu'il parvenait à voir dans tes yeux.

Vous êtes restés dans cette position une partie de la nuit avant que tu ne t'endormes épuisée dans les bras de Steve qui vous ramena chez vous avec ta voiture. Il te coucha dans votre lit puis appela ton patron pour qu'il te permette de rester en congé demain pour te reposer et que lui puisse s'occuper de toi comme toi tu t'occupes de tes patients.❤❤❤


                                           **********************************************************

Coucou! 

Imagine n°3 sur Steve!

 Comment vous l'avez trouvé? 

Pas trop triste🤔? 

Est-ce que le fait qu'on ne parle pas vraiment exceptionnellement de la condition de Captain America de Steve vous a déranger?

Est-ce qu'il y a des personnes en particuliers sur qui vous voulez que j'écrive?

Bonne continuation!!😊😊😊

A.X





Imagines MarvelWhere stories live. Discover now