Imagine 27 « La ville est sauvée »

399 18 0
                                    

Imagine Tony (2380 mots)

Attention mention de morts !

On pouvait dire que la bataille de New York avait fait des ravages, les ruines, les voitures, les explosions, la fumée, tout ça avait bien évidemment était très impressionnant et tout le monde allait en garder à jamais un terrible souvenirs dans sa mémoire, le monde entier ayant relayer l'information de cette attaque qui menaçait directement la terre, puis la victoire de l'équipe de super-héros qui avait autant été filmé que le trou dans le ciel d'où sortait des créatures plus bizarres les uns que les autres qu'on pouvait penser tout droit sortis de la science-fiction.

Ce que les caméras n'avaient pas filmé en revanche c'était tout ce qu'il se passa après la fin de la bataille ; les corps, dans les deux camps, en nombre, qu'on ramassait à la pelle, parce que oui il ne fallait pas s'attendre à ce qu'une attaque comme ça ne fasse aucun blessé. Tu étais d'ailleurs en train de t'occuper de déblayer les routes de ces âmes et déchets, New York étant une ville qui ne pouvait pas s'arrêter de vivre d'un coup même après un drame tel que celui-là. C'est d'ailleurs ca que tu faisais quand tu vis et entendis ton ami à côté de toi, sa tâche étant, car bien plus musclé que toi, d'enlever les rochers soulevables les observer et commenter une par une pour ton plus grand malheur.

« Regardes ! je suis sûr que c'est là qu'était Captain America quand il a lancé BlackWidow dans le ciel, ils l'ont montré à la télé » ou encore « Mais nonnnnn !! Incroyable ! Je crois que Hulk a lancé ce rocher pendant le combat ! Extraordinaire ! » continua à s'exclamer ton ami, fan de ces nouveaux héros tandis que tu continuais ton travail bien loin de son enthousiasme.

Toi : - « Ouais...génial...et tu sais quoi ? » fais-tu faussement heureuse, les dents serrés « Je viens de trouver la personne qui se l'ait pris dans la tronche ton gros caillou ! » râlas-tu en pointant du doigt l'homme que tu venais de dégager des décombres et dont le crâne n'en ressemblait plus vraiment à un tandis que ton ami grimaça en détournant les yeux.

Malgré le spectacle glauque devant tes yeux, tu pris tout de même le temps de regarder le visage de cette victime, comme toutes les autres d'ailleurs, notant sur une nouvelle page les détails que tu avais pu trouver et qui te permettrait de reconnaitre ces personnes sur les nombreux panneaux remplis de photos de personnes disparus, affichés par les familles à qui tu irais, après validation annoncer encore une fois la mort d'un de leurs proches, qui n'aurait pas dû mourir ce jour-là.

Cela te rendait folle de rage, c'était une des raisons de pourquoi tu ne comprenais pas l'admiration qu'avait ton ami et plein d'autres pour cette bande de super-humains ou pas hyper entrainés venus de je ne sais où et débarquant sur Terre avec leurs problèmes que ta pauvre petite planète, il y a quelques années plus tranquille, ne supporterait à ce rythme-là pas longtemps. Cela aurait été de la véritable mauvaise fois que tu dises qu'ils ne sauvaient pas le monde et qu'ils étaient inutiles, non loin de là mais voir toutes ces personnes, inutilement et injustement raide pour toujours sous tes yeux te rendait malade, il y avait forcément une autre solution que de décidé de se battre contre une armée en plein milieu d'une ville !

Tu continuas toute la journée tes « fouilles » puis t'assieds sur un des bancs sous la tente humanitaire mis en place pour l'occasion pour manger avant de continuais cette après-midi, seule, ton ami ne souhaitant pas continuer, la journée ayant été, à votre goût, bien trop remplis de découvertes.

En pleine dégustation de ton sandwich triangle, acheté à la va-vite ce matin tu remarquas les groupes de personnes qui se levaient pour tous se retrouver agglutinées au même endroit, devant des journalistes qui semblaient en pleine discussion avec une personne de dos, ridiculement habillés en costard, faisant vraiment tâche dans les ruines, sûrement un député sur qui tu avais en ce moment même une vue imprenable. Tu ne bougeas donc pas continuant à manger sans y prêtait attention, bien plus intéressé par ton éponge industrielle poulet curry que ce nouveau clown. Tu relevas cependant les yeux quand l'homme se retourna et que tu puisses découvrir le célébrissime Tony Stark ; indirectement responsable de ce massacre.

Imagines MarvelWhere stories live. Discover now