Imagine 35: Feministe?

343 24 2
                                    

Imagine Steve (1093 mots)

-Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait une discrimination envers les femmes dans le monde.

Tu souris en entendant la voix de Steve depuis la cuisine du QG. Depuis qu'il s'était réveillé et qu'il commençait à s'habituer à la vie au XXIe siècle tu pouvais parler de plus en plus de sujets avec lui-même même si certains sujets restaient sensibles et très tabou pour lui. Le regard d'un homme de cent ans était un point de vue très important pour toi, en tant que psychologue comme en tant qu'amie.

Tu entendis les pas de Steve se rapprocher, n'ayant pas répondu à son affirmation et le vit bientôt entrer dans la cuisine, louchant sur les pizzas faites maison que tu préparais sur le plan de travail avant de se reconcentrer sur toi.

-Tu as toujours pensé comme ça ? demandas-tu doucement

Steve réfléchit pendant quelques secondes avant d'hocher la tête.

-si je réfléchis bien, c'était normal même en 1920. Je veux dire le fait que les femmes ne votent ou qu'elle ne fasse pas la guerre, à mon époque c'était la normalité mais aujourd'hui je trouve ça absurde qu'une femme soit encore le « sexe faible » ou soit moins bien payé par exemple, on a bien des supers agents hyper entrainée. reprit-il en s'expliquant.

Tu hochas à ton tour la tête prenant les explications de Steve en considération.

-En plus c'est complètement illogique parce que j'ai eu du mal à être prit dans l'armée a cause de mon physique mais certaines femmes étaient bien plus fortes que moi et aurait fait des soldats bien plus impressionnants. Il sourit avant de rajouter Je me souviens très bien du jour où Peggy s'est faite traitée de reine d'Angleterre par une nouvelle recrue, j'ai rarement vu quelqu'un frapper aussi fort, elle lui a cassé le nez ou la mâchoire je crois. rigola-t-il tandis que tu souriais, tu aimais quand Steve te racontait son passé, c'était un peu comme revivre l'histoire assise sur son canapé.

-Tu as dû bien être chamboulée quand tu as vu que les hommes cuisinaient et faisaient le ménage aussi...bon ce n'est pas le cas de Stark mais lui c'est un homme à part. soufflas-tu dans un rire.

Steve haussa les épaules et vint se mettre à côté de toi pour mettre les plats que tu lui tendais dans le four.

-Je ne sais pas...le fait que certaines femmes demandent leurs conjoints en mariage ou font le premier pas dans leur relation...

-quoi ? Tu es en train de dire que le fait que les femmes prennent des initiatives et ais leur mot a dire dans un couple te choque ? demandas-tu étonnée et, il faut l'avouer, légèrement piquée au vif par sa réflexion que tu trouvais pour le coup très diminutive.

-Pas vraiment, pas dans ce sens, c'est juste que, je ne sais pas, le fait de « flirter » c'est comme ça que vous dites ? c'était la seule chose que Bucky savait faire dans les années 40 alors qu'aucunes femmes ne venaient demander de danser avec lui c'était l'inverse...je ne suis pas contre tant qu'on est heureux mais être un gentleman c'est un peu la seule chose que je peux faire pour parler à une fille qui me plait, mon seul avantage.

Tu restas silencieuse, te retenant de hurler à Steve qu'il était une personne géniale avec qui n'importe qui aurait envie de sortir.

-Tu sais ton côté gentleman est très bien murmuras-tu simplement.

Steve te fit un sourire avant de détourner les yeux et voyant ses joues rougirent.

-Merci...

C'était une autre partie de la personnalité de Steve que tu adorais, il pouvait être sérieux et sûr de ses capacités et devenir en une seconde quelqu'un de complètement intimidé ne pouvant même pas aligner deux phrases et tu trouvais ça franchement adorable.

Tu étais amoureuse de ce Steve et de tous les autres, peut-être moins de celui enfermer dans le passé mais tu aimais même son côté « LAnGuaGE » et son côté leader. Non ce n'était un secret pour personne, tu était folle amoureuse du soldat mais tu avais décidé de suivre tes propres conseils et de lui laisser de l'air et prendre ses marques.

Après les progrès de Steve tu avais plusieurs fois pensé à lui faire part de ce que tu ressentais mais la discussion que vous veniez d'avoir confirmé tes craintes ; si Steve ne faisait pas le premier pas comme un « véritable homme preneur d'initiative » il mourrait de honte. Alors tu entendais impatiemment que Steve fasse quelques chose ou qu'il tombe amoureux lui aussi de toi.

Tu restais dans tes pensées puis eu alors une brillante idée venant de germer dans ton esprit.

-Puisqu'on parle des droits et de l'émancipation de la femme dans notre beau pays qu'est ce que tu penserais si je te disais que je sors avec une femme, comme Wanda ou Natasha ?

Tu vis Steve arrêter son rangement avant de te jeter un regard indéchiffrable.

-Non.

-Non ?

-Non. Tu ne pourrais pas sortir avec une femme devant moi.

-Quoi ? Pourquoi ? Les gens ont le droit d'être heureux ! demandas-tu ne cachant pas ton étonnement et ton indignation, ne pouvant pas croire que Steve pouvait ne pas tolérer quelqu'un et en quelques sortes une forme de liberté.

-Je ne parle pas des femmes en général, je parle de toi. Je ne pourrais pas te voir sortir avec Natasha ou Wanda, ni avec Tony ou Bruce ni personne de cette ville d'ailleurs.

Tu vis Steve se rapprocher de toi tandis que tu te remémorais ses paroles vachement restrictive quand même. Il se pencha vers toi tandis que tu plongeais tes yeux dans les siens qui brillaient.

-Franchement Y/N il n'y a qu'une seule personne que je vois avec toi... te souffla Steve d'une façon bien plus Bad boy que gentleman. Nouvelle personnalité débloquée.

C'est un signe là ?

C'est un premier pas hein ?

IL AVAIT PRIS UNE INITIATIVE LA ?!

Tu ne pris pas la peine de répondre à Steve et fondis sur sa bouche. Si ce qu'il venait de dire n'était pas une invitation tu ne savais pas. Ne restait plus qu'à espérer que tu ne t'étais pas trompée et que Steve ne voulait pas en réalité te caser avec Vision.

******

J'espère que ça vous a plu!

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'espère que ça vous a plu!

Merci pour les 7k!!

A.B

Imagines MarvelWhere stories live. Discover now