Imagine 36: Retrouver Loki

245 16 1
                                    

Imagine Dr Strange (1390 mots)

« Je ne peux pas rester ici. »

« Je suis désolé mais vous n'avez pas vraiment le choix. » te répondit simplement le sorcier avant de continuer à regarder un livre sur une étagère de l'énorme bibliothèque.

« Vous savez qui je suis ?! Je vous dis que je ne peux pas rester là ! » t'énervas-tu, cela faisait plus de deux heures que tu avais été « capturer » par ce sorcier rondouillet alors que tu te promenais doucement dans Wall Street.

« Le Sorcier Suprême m'a demandé de vous amenez ici. Et pour répondre à votre question je sais qui vous êtes, Y/n fille d'Odin. »

« Et où il se trouve votre « sorcier suprême » ? »

« Si seulement je le savais...sûrement à explorer une nouvelle dimension. Il vous a sûrement oublié »

« Pardon ?! M'oublier ? Moi ? Une déesse !! » t'exclamas-tu, outrée. Cet homme te gâchait ton après-midi et en plus il se permettait de t'oublier.

« Il est... »

Le sorcier n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un portail s'ouvrir devant vous, vous projetant du sable et laissant apparaitre un homme brun avec une cape rouge.

« ...là »

« Mon nom est docteur Stephen Strange. » se présenta l'homme en dépoussiérant ses vêtements et en prenant une voix trop travaillé pour être la vrai.

« Je vous connais ! Vous êtes le magicien qui a transporté mon frère dans une autre dimension pendant des heures ! »

« Trente minutes. » rectifia-t-il rapidement « Et je me devais de vérifier s'il était dangereux. »

Tu hochas la tête mi- convaincue et pris plus de temps pour contempler ton « kidnappeur », il était élégant, grand, avec des habits qui ne semblaient pas terrien mais ils lui allaient plutôt bien. Quand tu te rendis compte qu'il te fixait lui aussi tu te raclas la gorge avant de lui demander :

« Alors, pourquoi suis-je ici ? Pas que votre ami ne soit pas sympa hein mais vous avez pourri mon week-end. »

« Wong n'est pas un ami mais un collègue de travail et vous changerez vite d'avis en voyant ses gouts musicaux. » te répondit-il avec un sourire avant de poursuivre « Je vous ai appelé ici car j'ai fait des recherches après la mort de votre frère adoptif. »

Tu serras les dents, essayant de cacher du mieux que tu pouvais ta douleur sur la mort de Loki, mort à laquelle tu avais assister avec Thor.

« Frère tout court. Loki était mon frère tout autant que Thor et si vous voulez savoir si c'est encore un tour de magie de sa part je peux vous assurer avoir entendu les os de son cou craquer sous la poigne de Thanos. » répondis-tu durement. « Maintenant si c'est tout j'aimerais m'en aller. »

Tu te détournas de lui et entrepris de descendre les grands escaliers qui menaient à la porte d'entrée. Sauf que quand tu posas tes pieds sur celui-ci pour avancer il te fit reculer tel un tapis roulant. Tu te retournas vers Strange qui lui n'avait pas bougé et continuait à t'observer.

« Sérieusement ? » lui demandas-tu avant de déplier tes deux grandes ailes soigneusement cachée dans ton dos et de survoler cet escalier absurde.

Au moment où ta main se posa sur la poignée de la porte tu fus projeter en arrière dans un tourbillon de formes et de couleurs avant de te retrouver assise à un chaise devant Strange qui te regardait avec un sourire en coin.

« Pas de bière pour moi ? Je suis déçue. »

« Vous êtes décoiffés. » te fit-il remarquer ignorant ta remarque en laissant courir ses yeux sur tes longues boucles blondes semblables à celle de ton frère ainé.

Imagines MarvelWhere stories live. Discover now