imagine 24: 70 ans plus tard

441 29 6
                                    

Petit imagine mignon pour réchauffer le cœur( pour se qui en ont) à défaut des mains le matin à 8h.   

Imagine Bucky 2345 mots

Steve : - « Tu pourrais faire un effort, je sais que tu n'es plus si à l'aise qu'avant mais elle avait l'air gentille. »

Bucky haussa simplement les épaules, pas intéressé, tandis que la jeune femme lui adressait un sourire triste avant de retourner à la table d'où elle venait d'être gentiment congédiée.

Steve : - « Tu devrais accepter un de ses rendez-vous ça te permettrait de rencontrer d'autres personnes comme des jeunes femmes...tu sais pour avancer et ne pas rester dans le passé. »

Cette fois-ci les yeux de Bucky se voilèrent avant qu'il ne lance un regard mauvais à Steve qui a son tour haussa les épaules l'air de dire « je propose juste. »

Bucky : - « Je suis très bien dans mon passé... » murmura doucement Bucky avant de reporter son attention vers le verre qu'il avait devant lui.

Steve : - « En plus la bague que tu gardes au doigt ne donne pas la possibilité aux femmes de venir te parler...on dirait que tu es pris. »

Bucky soupira une énième fois devant le discours répétitif de son meilleur ami, il allait encore une fois lui dire qu'il méritait d'être heureux, que le passé devait rester là où il est ou encore que tu aurais voulu qu'il ait une vie rêvée...la vérité c'était que, malgré ce que pouvait dire Steve, cela faisait 70 ans qu'il était pris, 70 ans qu'il était fiancé à toi et que son cœur t'appartenait malgré ta disparition. Te savoir seule, vivant la guerre en ville alors que lui était partie au front avait été une épreuve difficile pour lui mais apprendre en se réveillant et récupérant ses souvenirs qu'après sa dit-mort durant la guerre tu avais toi aussi périe ne recevant même pas les quelques lettres qu'il t'avait écrits, avait été encore plus dur. Il n'avait jamais ressenti une tel douleur, quelque chose en lui se décrochant. Evidemment il comprenait que son meilleur ami veuille le voir heureux mais la seule personne qui avait été capable tout au long de sa vie d'avant de le faire n'était plus. Quand il ne cauchemardait pas il rêvait de toi, dansant avec lui sur la place, rêvassant sur ton lit avant qu'il ne doive s'échapper par la fenêtre avant que ton père ne rentre, les soirées à patiner sur le lac ou à soigner Steve après ses chutes. Vous aviez toujours été un trio et il ne doutait pas que ta perte avait également peiné Steve qui avait en plus perdu Peggy qu'il continuait à aller voir.

Bucky avait rejoint le SHIELD il y a peu, cela lui permettait de se racheter pour ce qu'il avait commis en tant que Soldat de L'Hiver et aussi de s'occuper comme il pouvait. Il s'occupait surtout à donner des informations sur ce qu'il se souvenait, informant sur les techniques de combat appris tout au long de sa deuxième vie.

***

Le lendemain Bucky se réveilla sans savoir que cette journée allait être un tournant majeur dans sa vie. Il se leva du canapé où il avait encore dormi, alla se préparer, passa chez le fleuriste comme tous les matins et se rendit comme d'habitude au cimetière. Il longea les rangées de tombes dont il pouvait d'ailleurs réciter les noms par cœur à force d'y passer et s'arrêta devant une simple pierre où était gravé ton nom et prénom, nom qui n'était pas le sien pour son plus grand regret. Il déposa doucement le bouquet, nettoyant les feuilles qui depuis hier était tombé sur l'office et passa ses doigts sur les inscriptions : « Y/N Y/F 1922- décédée durant la guerre, pierre symbolique »

La première fois qu'il avait vu ce message il s'était rendu compte que pour le gouvernement tu n'étais qu'un chiffre en plus sur leur liste, toutes les tombes avaient le même message, seul l'identité du défunt différait et il savait que tu n'étais pas en dessous de cette pierre, que quand il passait des heures à parler devant cette pierre tombale, à te raconter sa vie de maintenant ou à te dire à quel point tu lui manquais tu n'étais pas plus proche de lui.

Imagines MarvelWo Geschichten leben. Entdecke jetzt