Imagine 22 : Découvertes et farces

413 19 0
                                    




Imagine Loki (2504 mots) :

J'ai conscience que cette imagine part sur la même base (mais totalement différent) que l'imagine 14 avec Tony mais on m'a demandé un imagine avec un banquet, une rencontre et la naissance de ce qu'on appelle des sentiments pour Loki alors vous voici servi ! Bonne lecture !;)

Loki qui avait encore été obligé d'aller à un dîner qu'organise sa famille pour « solidifier les liens » avec les autres royaumes. Depuis qu'il avait, approximativement et avec plus ou moins de difficultés, retrouver son titre de second prince, titre qu'il continuait à accepter difficilement, mais qui lui avait permis d'être à nouveau libre même si on le laisser rarement seul, demande du roi ou du moins ses illusions lui assurant une certaine intimité et liberté. Malgré la présence de personnes observant ses moindres mouvements Loki avait toujours ce sentiment de solitude qui formait un léger mal être qu'il ne pouvait faire disparaître. Ce sentiment qu'on pouvait presque qualifier de manque lui était inconnu, mais il s'était rapidement rendu compte, plus ou moins consciemment, que ce qu'il lui manquait, était une présence spéciale, la même présence qui procurait le même bien être que lui avait maintes fois décrits son frère lors de soirées en parlant de son âme sœur blonde qu'il avait trouvé sur terre et avec qui il entretenait une relation amicale pour l'instant quasi-secrète.

Il s'habilla donc élégamment et sortit de sa suite pour aller à cette réception qu'il savait d'avance ennuyeuse, seul. Il arriva et découvrit simplement 3 autres personnes que sa famille à la table du banquet, il est reconnu la reine de Muspelheim, royaume lointain mais puissant dont il avait lu la culture dans des ouvrages de la grande bibliothèque. Ce royaume d'Asgard entièrement habillé par les flammes et où de nombreuses créatures résident dont des espèces comparables physiquement aux humains ou aux asgardiens. La reine était accompagnée de son époux et... Toi, une jeune femme qui ne pouvait être la fille du couple, n'ayant à vue d'œil qu'une centaine d'années de moins que lui et deux cents de la souveraine. Tu avais le visage neutre, mais on pouvait observer un certain ennui se dessiner de temps à autre sur ta figure ; par tes yeux qui examinaient des petits détails tels que les multiples couverts de l'argenterie royale ou la vue des jardins du palais depuis quelques minutes.

Quand Odin vit son fils adoptif, évidemment dernier, arriver, il s'exclama :
Odin : - « Loki, je te présente le roi et la reine de Muspelheim et sa sœur cadette la princesse Y/N. »
Loki vous salua poliment tel que le voulait la tradition avant d'une nouvelle fois reporter son attention sur toi qui avais trouvé quelque chose d'apparemment plus intéressant que lui sur tes genoux. Loki comprit par le bruit caractéristique et familier à ses oreilles d'une page qui se tourne, que tu étais tout simplement en train de lire pendant le « petit » monologue d'Odin, père de toute chose. Tu te redressas violemment sur ta chaise, droite comme un I et ayant apparemment reçu un coup de pied ou un pinçage de cuisses de la part de ta sœur qui te fusilla du regard tandis que tu te retiens de peu de lever les yeux au ciel.
Tu avais l'air d'avoir un sacré caractère, et cela, plu au dieu qui s'installa à table à côté de son frère, en face de toi bien plus détendu, peut-être que ça n'allait pas être aussi horrible que ça après tout.


****
De ton côté, tu n'en pouvais plus, cela faisait déjà deux heures, que tu étais assis à cette table à entendre ta délicieuse sœur parler de ce royaume qui était depuis peu le sien et de ses grands projets alors que tu ne comptais plus le nombre de crises qu'elle avait fait à tes parents pour partir de votre planète que vous appeliez communément la Terre de Feu. Tu t'apprêtais à demander à ta sœur de pouvoir partir...t'enfuir plus exactement quand tu vis arriver un homme blond qui salua ses parents avant de s'asseoir en diagonale de toi, tu savais qui c'était, bien évidemment, tu savais tout ce qu'il y avait à savoir sur Asgard, ces royaumes, ses contrées, ses princes et ces erreurs, après tout à part lire, chose que tu adorais par-dessus tout, que pouvais tu faire dans un endroit où la vie était parfois difficile et où la moindre tige non calcinée était un miracle. Ta sœur avait voulu partir de ce royaume par défi pour tes parents, mais toi, tu avais toujours voulu partir pour explorer d'autres choses, rencontrer d'autres personnes, apprendre le plus de choses possibles et imaginables et donc... tu savais que l'homme qui se trouvait maintenant à ta table était le célèbre Dieu du tonnerre, guerrier, plutôt coureur de jupons que philosophe et voyageur sur Midgard, tu avais nommé Thor ! Tu attendais patiemment que le repas puisse commencer parce qu'en plus de t'ennuyer, tu avais faim, le voyage avait été long et tu ne voulais pas passer tes quelques heures de liberté hors de ta planète qui pouvait ressembler quelquefois une prison devant 10 sortes de fourchettes au lieu d'être dehors à regarder les étoiles qui brillaient bizarrement plus ici que sur ta terre calcinée. Tu vis ensuite arriver le cher prince Loki, géant des glaces et donc tu avais étonnamment été prise de sympathie. Tout comme Thor, tu savais la plupart des choses qu'il fallait savoir sur ce Dieu et tu trouvais qu'il était quelqu'un à première vue d'intéressant malgré le fait qu'il soit manifestement un sacré connard.
Les deux couples royaux avaient commencé à parler "d'affaires" célestes jusqu' à ce que ta sœur s'exclame apparemment très enthousiaste :

Imagines MarvelWhere stories live. Discover now