Imagine 14 : Un diner avec une saveur particulière

549 28 1
                                    

Imagine 14 Tony (1622 mots)

On pouvait dire que Tony Stark était quelqu'un avec une vie bien remplie. Son boulot de super-héros, ses armures, son entreprise, et bien sûr les fêtes, remplissaient pleinement sa vie. Il était d'ailleurs sur le point de se rendre, avec bien évidemment quelques heures de retard, à un diner d'affaires avec un nouvel associé. Il finit de se préparer et se rendit dans le building à l'autre bout de la ville où allait se passer la soirée. Il arriva et se fit saluer par l'ensemble des invités : des entrepreneurs ou de riches investisseurs pour la plupart qu'il connaissait très bien, et qui étaient évidemment déjà arrivés.

Tony fut légèrement déconcerté en se rendant compte que seul une vingtaine de personnes était présentes. Il était toujours habitué à des diners, des énormes galas, ou des immenses fêtes où il ne voyait même pas l'organisateur de la soirée ou le quart des personnes présentes.

Un homme d'environ une vingtaine d'année, blond, une mèche pendant devant ses yeux, plutôt chétif avec des lunettes, arriva en costume trois pièces bleu, deux montres Rolex aux bras et un sourire digne d'une pub de dentifrice en leur demandant de bien vouloir prendre place autour de sa table.

Tout le monde s'installa tandis que Tony dévisageait le propriétaire des lieux, se demandant ce qu'il faisait encore là, à être censé parler affaire, créer des relations et potentiellement signer un contrat avec un gamin qui ressemblait plus à un fils à papa, jamais sorti de chez lui qu'à un potentiel et talentueux investisseur.

L'homme se présenta sous le nom de Will Kliff Jr, et expliqua qu'il venait d'arriver à New York après une grande réussite et l'essor de l'entreprise familiale dans divers pays, tel que l'Inde ou le Canada, pendant que les premiers plats du repas furent déposés sur la table par de nombreux serveurs.

Les conversations débutèrent, comme à un repas de famille, ennuyeux à mourir pour Tony, qui aurait largement préféré que les discussions se fassent autour d'un verre au bar avec de la musique et en charmantes compagnies.

Il revint un peu sur sa pensée quand il commença à gouter les nombreux plats, ne faisant pas plus que ça attention à ce qu'il se disait autour de la table, ne sachant pas vraiment s'il parlait golf ou bien cinéma lors de ce soi-disant entretient.

Il dû par contre, franchement admettre que les plats étaient vraiment exquis, d'une simplicité étonnante mais d'un raffinement tout de même impressionnant. Pendant un instant il eut l'impression de retourner en enfance. Quand sa mère prenait le temps de faire un bon repas sans l'aide de personne, le dimanche à midi, et que son père prenait la peine de laisser ses inventions et de se joindre à eux. De nombreux souvenirs avec sa mère lui revinrent en mémoire, le faisant sourire de nostalgie. Il se tourna alors vers Kliff qui semblait avoir une conversation intéressante avec une riche businesswoman :

Tony : - « Qui a cuisiné ses plats ? » demanda-t-il, coupant la parole à ces deux personnes, mais ne s'en préoccupant pas.

L'homme sembla quelques instants étonné avant de répondre :

Will : - « Ma cheffe. Elle dirige mon équipe en cuisine et travaille pour moi depuis quelques semaines seulement. Un problème ? »

Tony : - « Non, c'est délicieux elle fait du très bon travail. » admet-il impressionné.

Tony recommença à manger semblant bien plus enthousiasme qu'au début du repas et mangea une quantité impressionnante de nourritures, se servant et goutant dès qu'une nouvelle chose arrivait à table. Après plusieurs heures à n'être concentré que sur la nourriture Tony demanda à s'éclipser pour aller aux toilettes pendant que les discussions et les négociations continuaient. Il passa devant les cuisines, et s'arrêta pour regarder dans le hublot voulant voir qui avait préparé ses délicieux mets. Il n'y avait plus qu'une seule personne. Les autres cuisiniers et commis étaient partis à la fin du service. C'est donc, en train de manger les restes mis de côté pendant le service, que Tony te vit, étant obligée de rester disponible au cours de la soirée en cas de demande spéciale de ton patron. Tu étais habillée de ton tablier blanc, ta toque poussait à côté de toi pendant que tu feuilletais une revue tout en mangeant. Il te trouva tout simplement magnifique, quelques mèches rebelles s'étaient détachées de ton chignon stricte qui mettait en valeur ton beau visage. Il était tellement absorbé par la contemplation de tes traits, qu'il ne remarqua pas qu'il s'appuyait de plus en plus sur la porte. Elle finit par s'ouvrir violemment, le faisant tomber de tout son long, te faisant sursauter et faire tomber ton assiette pratiquement vide qui se fracassa au sol.

Imagines MarvelWhere stories live. Discover now