Imagine 34: Rencontre avec le destin

333 19 4
                                    

Différent de d'habitude mais quand l'inspiration vous envoie un message 🤷

Imagine (1636 mots)

Tu étais enfin arrivée, cette journée avait été épouvante. Tu venais de rentrer de ta formation après une semaine loin de chez toi et tu sentais que retrouver ton lit pour regagner quelques heures de sommeil allait te faire le plus grand bien. Ton train s'arrêta à son terminus te réveillant du début de ta somnolence que les écouteurs dans tes oreilles avaient provoqué. Tu te redressas difficilement, ton sac de sport et de voyage paraissant peser plus qu'au départ et prenant la largeur de l'allée. Tu laissas d'abord passé les personnes derrière toi puis entrepris de te lever pour sortir de ce wagon, te dépêchant quand même; tu avais encore une correspondance à prendre avant d'arriver chez toi et il ne valait mieux pas le louper si tu ne voulais passer la nuit à la gare, seule jusqu'à demain matin, en plus tu avais faim. Tu te levas donc avec plus ou moins de difficulté et t'engageas dans l'allée bondée par tous les gens qui étaient, eux aussi, pressés de rentrer chez eux en ce samedi soir et peut-être de retrouver leurs familles.

Tu remarquas rapidement un homme, semblant plus âgé que toi de quelques années ne pas se lever et attendre que tout le monde sorte, semblant éviter le moindre contact avec les autres. Tu le fixas quelques secondes en le détaillant et dépassas son siège avant de détourner les yeux pour les poser sur la porte en verre entre les deux wagons qui te permettrait enfin de sortir.

Au moment où tu t'apprêtais à t'y engager tu vis la porte commençait à se refermer, tu accéléras légèrement et pris comme initiative vachement intelligente d'interposer ton sac à la porte, sac que tu maintenais depuis le début sur en diagonale pour avancer. À ton grand étonnement, tu ne vis pas la porte se rouvrir automatiquement et continuais à se fermer sur ton sac.

Prise d'une légère panique à l'idée de rester enfermer ici ou de t'attirer encore des ennuis, tu poussas un peu cri. Tout ceci n'arrivait vraiment qu'à toi.

« Nooon....non non non »

Tu vis d'un seul coup un bras sortir de nulle part ou plutôt de derrière toi et appuyer sur le loquet à ta gauche qui te permet d'appuyer sur le bouton pour rouvrir la porte. Quelle idiote.

Tu te tournas rapidement vers la personne et rencontras...un buste...une large buste, très très proche de toi.

Tu relevas tes yeux vers l'individu nettement plus grand que toi, tu semblais vraiment minuscule à côté de lui et vous vous fixèrent quelques secondes jusqu'à ce que tu bredouilles un petit merci timide, sûrement rouge comme une tomate de gêne tu supposes tandis que tu crus entendre un « de rien » sortir de sa bouche.

Tu te retournas rapidement, ne voulant pas qu'il te prenne pour une folle à le fixer encore et réavanças rapidement avec ton sac. 

Tu pus enfin sortir du train et te rendis cette fois-ci vers le quai où se trouvait ton prochain train, encore chamboulée par cette rencontre.

Tu t'engageas à nouveau dans les allées de cet autre train et pris la décision de t'asseoir près de la porte, histoire de ne pas réembêter quelqu'un d'autre. Tu soufflas, l'adrénaline et la tension peut-être que tu avais ressenti quittant maintenant ton corps, tu posas la tête contre la vitre froide et émis un petit rire en te rendant compte de ce qu'il venait de t'arriver inimaginable, ce genre de chose ne t'arrivait jamais et voilà qu'aujourd'hui tu venais d'être sauvée... On aurait dit une scène de début de film. Cet homme dont tu ne connaissais rien à part la couleur de sa veste serait ton héros pour les prochaines semaines et tu te surpris à regarder chaque personne qui rentrait dans le wagon, voulant voir si c'était lui, te laissant emporter par cette rencontre inattendue qui t'avait fait éprouver une émotion plus forte qu'à la normale, dépassant la gêne, le stress ou l'intérêt. Tu sentais que ce soir, tu allais bien dormir, tes rêves se peuplant sûrement d'un inconnu légèrement insocial.

Imagines MarvelWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu