Imagine 43:Seconde chance

130 7 0
                                    


Imagine Steve (1188 mots) :

Steve n'en pouvait plus, cela faisait maintenant 5 ans qu'il vivait...survivait depuis que le claquement de doigts avait eu lieu, emportant avec lui les personnes à qui il tenait le plus, ne laissant plus que les souvenirs, la nostalgie et la culpabilité de se dire que ça n'aurait pas dû se passer comme ça. Pendant ces 5 années il avait réussi à tenir, cherchant un moyen de ramener tout le monde, ne réfléchissant qu'à ça, laissant ainsi ces angoisses et ces regrets de côté. Le sommeil étant désormais devenu un ennemi vicieux. Depuis 5 ans le quotidien semblait vide et froid, la vie tournant bien trop au ralenti à son goût et ses centaines d'années se faisant de plus en plus ressentir; longue et seule.

Il était debout avec Natasha devant chez Pepper et Tony en train d'essayer de convaincre le génie de les aider quand il vit arriver une mignonne petite fille aux cheveux aussi bruns que ceux de son père et au sourire communicatif faisant ainsi se serrer son cœur. Lui aussi souhaitait cela du plus profond de son cœur ; malgré la perte du jeune garçon qu'il avait pris sous son aile, Tony avait réussi à construire ce que Steve désirait le plus ; une famille ; Bucky, Sam, T Challa et surtout toi lui manquaient énormément. Il avait vu en une fraction de seconde son passé, son présent et son avenir partir en poussière.

- Voici Morgan, la chipie la présenta doucement Tony, reconnectant Steve à la dure réalité en prenant sa fille dans ses bras comme s'il s'agissait de la chose la plus précieuse de l'univers. Morgan tira la langue sous l'appellation avant d'aller rejoindre Pepper, sa mère à l'intérieur. On a d'abord voulu l'appeler Y/n tu sais, en hommage à elle, tu sais comment on l'aimait... commença doucement Stark d'une voix nouée d'émotion, la même émotion que quand il parlait de Peter, tandis que Steve grimaçait par l'emploi du passé par le génie. Mais on s'est dit que tu voulais peut-être toi l'utiliser pour...bref...que cela te mettrait peut-être mal à l'aise d'appeler ma princesse par le nom de la femme que tu aimais alors elle s'appelle Morgan, Morgan Y/n Stark.

Steve hocha la tête, ne pouvant décrocher un mot, il remercia intérieurement Tony ne n'avoir continuer sa phrase, jamais il ne pourrait appeler un de ses enfants par ton prénom, parce jamais il ne se voyait créer une famille avec quelqu'un d'autre que toi, il ne voulait personne d'autre, ne rêvait personne d'autre, ne pleurait personne d'autre comme il te pleurait et ne méritait personne d'autre que toi, toi et seulement toi. Il ne voulait voir courir des enfants dans son salon que s'ils te ressemblaient, que s'ils faisaient partie de toi. Il se leva silencieusement et préféra laisser à Natasha le soin de convaincre le milliardaire, le cerveau bien trop embrumé pour dire quoique ce soit d'autre que ton nom.

*

Steve était rentré après sa visite chez Stark au QG complètement vidé émotionnellement et était partit immédiatement s'allonger. Il aurait voulu se sentir plus léger en sachant que demain le début des essais pour ramener tout le monde commençait mais son ventre se tordait à l'idée d'échouer et de devoir passer les prochaines années comme les précédentes.

Il ferma les yeux et se mit à se rappeler vos souvenirs, les bras enveloppés dans un de tes t-shirts qui après tous ces années ne portait désormais plus ton odeur, il se rappelait votre cavale qui avait duré depuis la guerre civile contre le camp de Tony ; guerre où tu étais restée de son côté et où tu l'avais soutenu même après les décisions difficiles qu'il avait dû prendre. Il se remémora les commentaires que tu avais faits sur sa barbe, ce qui l'avait d'ailleurs poussé à la garder un moment après que tu lui ait dit que ça le rendait diablement sexy. Steve sourit en se rappelant de la tête que tu avais fait en voyant son nouveau costume ce jour-là, quelques minutes avant d'aller retrouver tous les autres, il avait bien cru que tu allais ne faire qu'une bouchée de lui. Il se rappela tes nombreux refus de te marier avec lui où tu lui rappelais à ton tour votre condition de criminels qui rendait impossible une telle union. Il avait bien cru défaillir où avant la bataille contre le géant tu lui avais répondu un grand « oui, quand tout cela sera fini » le laissant déconcerté mais divinement heureux se mettant ainsi à courir vers la section de la barrière qui venait de s'ouvrir avec le roi des lieux , autant pour gagner cette bataille que pour l'avoir la plus rapidement finie.

Mais tous vos projets s'étaient envolés en même temps que toi , et désormais Steve ferait tous les sacrifices nécessaire pour pouvoir finaliser tout ça et vivre enfin heureux, tranquillement avec toi.

****

Il allait réussir, c'était certain, il n'avait quand même pas voyager dans le temps et perdu Natasha pour que tout cela ne mène à rien. La bataille faisait rage, tout le monde semblait à bout de force mais personne n'était prêt à arrêter de combattre, surtout pas Steve, tous les pas qu'il faisait vers cette immense armée ; lui équipé seulement d'une moitié de bouclier était pour toi, si chacun de ces pas lui permettait d'espérer un jour te revoir alors il était encore près à avancer encore et encore jusqu'à te retrouver. Il entendit alors un grisement dans son oreille bientôt transformé en un signal qu'il n'aurait jamais plus cru entendre.

« Sur ta gauche «

Il écarquilla les yeux en entendant la voix de son ami ailé qui apparut bientôt en volant au-dessus de lui en pleine forme, sortant d'un portail, tout le monde faisant de même. Il vit l'armée du Wakanda arriver rapidement, devant eux leur roi et sa sœur tout comme les sorciers Docteur Strange et Wong, Wanda et le petit prodige de Stark qui ne semblait pas avoir prit une année. Tous leurs visages avaient comme été figé dans le temps, comme s'il venait de revenir de 5 ans en une fraction de seconde. Il vit enfin Bucky s'approcher de lui, lui aussi prêts à se battre une seconde fois contre le titan violet.

Steve donna le signal à tout le monde et cette bataille finale put à nouveau reprendre. Il se battait avec hargne mais ne cherchait qu'une seule personne parmi les combattants entre deux attaques d'extra-terrestres.

Bucky lui lança un sourire rassurant avant de désigner à Steve un portail qui venait de s'ouvrir, d'où tu sortis, dans le même état que celui où il t'avait laissé.

Steve sentit des larmes de soulagement monter à ces yeux tandis que tu t'approchais de lui pour te placer à ses côtes, arrachant deux ou trois têtes en passant.

-Alors je t'ai manqué ? lui demandas-tu en riant et en arrivant devant lui, tandis qu'il te saisit fortement pour te prendre dans les bras, te soufflant à quel point oui tu lui avait manqué. Pendant une seconde, il ne se préoccupa que de toi avant que vous deviez tous les deux vous relancez dans cette bataille une seconde fois. Il avait retrouvé celle qu'il lui fallait, il était prêt à tout affronter.

******

Hello !

Vos avis !

Très très très cliché et un peu court mais on aime donc pourquoi pas et puis dans moins d'un mois ça fait 4 ans que Endgame est sorti donc...

Je fais beaucoup Steve parce que c'est un personnage que j'adore mais si vous voulez sur qqn spécifiquement dites-le moi. :)

A.B

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 28, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Imagines MarvelWhere stories live. Discover now