Imagine 41 :Question d'éthique

197 18 0
                                    

Imagine Tony : 1600 mots

-Bon rappelez-moi pourquoi j'ai dû me présenter en urgence ici alors que c'est mon jour de congé et que j'étais en train de regarder une série fascinante. Demandas-tu en t'avançant dans l'immense salon de la tour Stark à la recherche de son propriétaire.

-Je suis en haut ! entendis–tu hurler venant de l'étage.

Tu soufflas en montant les immenses escaliers de la garçonnier du héros, chemin que tu commençais vraiment à bien connaitre. Tu découvris le génie plus si génial que ça, en train de vomir ses tripes, apparemment mal en point.

-Pour répondre à votre question dit-il en reprenant contenance et en continuant innocemment j'ai demandé à JARVIS de vous appelez directement si jamais j'avais un problème d'ordre médicale et TADAM mon IA a estimé que j'avais urgemment besoin de vous, ma médecin et humaine préférée. Ce n'est pas moi qui décide quand il est nécessaire que je vous vois.

Il eut a peine le temps de finir sa phrase que tu le vis replonger la tête dans la cuvette. La situation aurait pu paraitre cocasse si la santé de Tony ne restait pas au point mort de semaine en semaine depuis quelques temps.

-Je croyais que vous teniez l'alcool ? lui demandas-tu étonnée, ignorant sa réponse et partant trifouiller dans l'armoire à pharmacie, parfaitement équipée par tes soins.

Tu t'accroupis devant lui et lui tendis un verre d'eau et un cachet.

-Prenez ça, je ne pense pas que c'est une intoxication alimentaire mais il vaut mieux ne pas prendre de risque avec vous.

Tu continuas à lui expliquer quand en reprendre un autre mais Tony ne t'écoutait pas du tout, trop obnubilé par...toi.

-Vous êtes jolie comme ça d'habitude ou c'est juste moi qui suis au bord de la mort en train de voir un ange ?

Tu levas les yeux au ciel en te relevant et en répondant :

-Pas plus que les autres semaines où vous m'avez dit la même phrase. Inutile de sortir l'excuse de l'alcool ; vous arrivez à combattre des héros saouls alors je ne doute pas que vous maitrisiez ce que vous dites après quelques verres.

-Oh donc vous êtes toujours magnifiques, je me disais aussi. Rétorqua-t-il avec un sourire charmeur, presque rêveur qui s'effaca vite quand son estomac recommença à le malmener.

-Les cachets devraient faire effet rapidement, si vous permettez je vais laisser JARVIS s'occuper de vos constantes et rentrer chez moi me détendre.

-Ici aussi il y a tout ce qu'il faut ; un jacuzzi, un écran plat, un home cinéma, une salle de sport avec un ring de boxe notamment...Je suis riche en fait. Répondit-il platement en admirant sa salle d'eau.

-Je n'avais pas deviné grimaças-tu en contemplant à ton tour cette pièce qui faisait plusieurs trentaines de mètre carré. Merci de votre proposition mais vous devez vous reposer et je ne vais pas passer ma journée chez vous. Le fait que je revienne ici presque toutes les semaines pour votre petite personne alors que vous pourrez vous payer le meilleur médecin de New York est déjà assez suspect comme ça.

-Je n'ai jamais caché mes intentions à votre égard et puis votre travail est remarquable.

Tony se releva doucement, chancelant tandis que tu l'aider à aller se coucher sur son divan, semblant déjà aller mieux mais restant palot.

-Je ne fais pas dans les relations médecins/patients, question d'éthique.

-Et quand j'aurais guéri ? J'aurais le droit à un rendez-vous ?

Imagines MarvelWhere stories live. Discover now