Imagine 12 : Une artiste dans Central Park

580 24 3
                                    

Imagine 12 : Loki (2845 mots)

Tu y étais enfin. Asgard. Royaume mythique où se trouvaient de nombreux dieux et des déesses, mais là, tout de suite, ce qui t'intéressait c'était les magnifiques paysages qui t'étaient totalement inconnus mais qui devait être les plus beaux que tu n'as jamais vu.  Toi, qui n'était qu'une humaine tu pouvais te rendre dans un lieu qui semblait tout droit sorti des légendes. Pourquoi ? Parce que tu avais rencontré quelques semaines plus tôt, quelqu'un qui était en train de bouleverser complètement tes projets et ta vie.

****

Tu étais dans Central Park où tu avais l'habitude d'aller toutes les semaines, même tous les jours, assise contre un arbre sous une couverture mise au sol avec de quoi manger pour les heures qui viennent et tout ton matériel de peinture. Parce que oui, tu étais peintre à tes heures perdues. Tu étais passionnée par le dessin depuis toute petite et tu auras voulu en faire ton métier mais tes parents n'avaient jamais pris ce rêve au sérieux et t'avaient poussé à t'inscrire en droit. Tu suivais sérieusement les cours et tu avais des notes correctes mais ces études ne t'intéressaient pas. Cela faisait d'ailleurs plusieurs semaines que tu réfléchissais à arrêter tes études pour aller dans une école d'art contre l'avis de tes parents, après tout tu étais majeure maintenant. Pour pouvoir payer cette nouvelle école tu vendais tes toiles, elles représentaient des paysages de New York ou le portrait de certaines personnes.

Tu remarquas une vieille dame installée sur un banc en train surveiller des enfants que tu devinais être ses petits-enfants tandis que l'homme à côté d'elle lisait tranquillement son journal. Tu commençais ton croquis, avant de rajouter de la couleur quand tu vis une ombre s'abattre sur ton dessin, tu relevas la tête vers la source de celle-ci et découvris un jeune homme en cheveux noir corbeau, habillé de façon assez décalée par rapport à ce que les gens portaient durant le mois de mai. Tu l'avais déjà vu plusieurs fois ici mais lui ne semblait pas te connaitre et tu l'avais plusieurs fois dessiné en train d'observer les autres promeneurs ou même de lire.

Tu fixes l'homme pour savoir ce qu'il se passe tandis que lui observe ton dessin.

-Vous en avez fait d'autres ? te demanda-t-il en remarquant que tu avais arrêté de dessiner et que tu le regardais.

Tu continuas à le détailler pendant encore quelques secondes avant de bredouiller :

-Heu...oui...oui...quelques-uns...

Il fallait avouer qu'il te troublait, il était arrivé sans vraiment dire bonjour et avec une prestance qui lui donnait un air, presque de souverain et ne semblant pas venir de New York.

-Montrez-les-moi.  t'ordonna-t-il

Tu ne bougeas pas les sourcils relevé face à sa mal politesse puis te remis à dessiner, laissant le dieu les bras ballants.

-Vous n'avez pas entendu ce que je viens de dire insignifiante midgardienne ? Je suis Loki, dieu de la malice et du...

-Je m'en fiche le coupas-tu calmement Vous êtes odieux et vous n'avez rien à exiger de moi. Bonne journée.

Tu te relevas, rangeas rapidement ton matériel ainsi que tes affaires et partis un peu dégoutée par cette déplaisante interruption, abandonnant le dieu et faisant involontairement, par la même occasion tomber un de tes dessins.

Loki le ramassa, avant de rentrer en bougonnant à la Tour des Avengers où il « logeait » depuis que son frère l'avait ramené sur cette planète, ne lui laissant que très peu de moment seul ou toujours avec ce maudit bracelet de technologie Midgardienne fabriqué par l'homme de fer, coéquipier de son frère qui limitait ses pouvoirs et qu'il devrait garder encore jusqu'à que les héros voient une « amélioration » dans son comportement et qu'il se tienne à carreau.

Imagines MarvelWhere stories live. Discover now