Imagine 9 : Boum!

615 32 10
                                    

Imagine 9 : Tony ( 1663 mots)

Tu étais en retard, comme toujours, mais il faut dire que cette fois ce n'était clairement pas ta faute, ton ami Bruce Banner, scientifique de longue date et collègue t'avait retenu pour te montrer une amélioration possible sur le projet que vous étiez tous les deux en train de mettre au point pour Iron Man alias Tony Stark. Cette amélioration que tu avais d'ailleurs trouvé fantastique et fascinante vous avez pris plus de temps que prévu et c'est pour ça que vous étiez en train de courir dans les couloirs de la tour Stark comme des idiots arrivant tout transpirant devant vos amis, les Avengers avec qui vous aviez décidé de passer la soirée.

Toi : - « Désolée pour le retard, on a eu un empêchement » t'excusas-tu tandis que l'équipe vous souriez...Tous sauf Tony...Avec Tony s'était compliqué, tu l'avais rencontré par l'intermédiaire de Bruce, comme tous les Avengers et ça avait tout de suite matché entre vous. Tony était quelqu'un de très intelligent, cultivé et sociable avec un charisme incroyable mais il était aussi borné, égocentrique et très, très jaloux. Vous vous étiez tous les deux rapprochés et dès que tu pensais que Tony allait se jetait à l'eau et allait t'inviter à sortit ou juste t'embrasser, il te voyait parler ou même rire avec un de ses coéquipiers masculins. Et quelques heures plus tard, toute l'équipe le voyait arriver avec une nouvelle femme à son bras. Cela t'énervait plus que tout, mais tu avais toujours su cacher tes émotions et ne rien laissais paraitre, seul Bruce savait que tu avais un faible pour le génie milliardaire playboy et philanthrope qu'était Tony Stark.

Là tout de suite, Tony fusillait Bruce du regard pour tu ne sais quelle raison et semblait ruminer dans son coin à l'écart des autres. Tu aurais bien voulu aller le voir mais tu avais décider avec Bruce, de l'ignorer à la suite de ses réactions de gamin pourri gâté dont il faisait preuve.

Tu fus vite abordée par Steve et Bucky, avec qui tu avais tissé des liens, notamment dû à ton aide auprès des scientifiques du Wakanda pour la fabrication du nouveau bras de Bucky et hors contexte à ta passion pour les vêtements anciens. Tu te rappelais très bien la fois où Steve avait retrouvé dans les archives du gouvernement, un coffre avec ses affaires de 40, non exposé au musée. Tu avais failli tomber dans les pommes devant tant d'histoires et de souvenirs réunis dans ces quelques photos et tissus. Pendant que tu parlais avec Bucky et que Tony était allé se chercher un verre, Clint mit de la musique. Tu te mis à danser avec Steve sur un musique moderne qui ne te disait absolument rien, mais qui avait ambiancé la plupart de l'équipe.

***

Tony revint avec son verre et sentit ses doigts se crisper dessus quand il te vit danser avec Captain America, cela faisait quelques jours que tu l'ignorais et qu'il avait décider avec grandes difficultés de faire de même. Mais là s'en était trop. Il s'approcha doucement et se plaça entre vous deux. un sourire plus que faux aux lèvres, sous le regard amusé mais inquiet de Bruce, qui se demandait comment ces guéguerres allaient se terminer.

Tony : - « Dit donc l'ancêtre tu ne penses pas être un peu vieux pour Y/N ? » demanda-t-il

Steve leva les yeux au ciel tandis que tu répondis mi-heureuse qu'il est réagi et mi-agacée qu'il ne dise que ça.

Toi : - « Désolé Tony mais physiquement tu fais le plus vieux d'entre nous » répondis-tu en le défiant du regard.

Tony fit mine d'être blessé mais sourit en t'attrapant par les hanches, heureux, lui aussi, d'avoir une importunité d'être proche de toi, chose rare en ce moment.

Tony : - « Tu vas voir si je suis trop vieux pour danser ! ».

Il se mit à te faire tourner, te décollant pratiquement du sol pendant que tu riais aux éclats, suivis des autres, amusés par vos bêtises. Quand la chanson s'arrêta Tony et toi restèrent quelques instants dans les bras l'un de l'autre à vous regarder, semblant communiquer silencieusement. Mais voyant qu'il ne bougeait pas, tu laissas tomber et t'apprêtais à t'écarter de lui quand Steve vint à côté du génie et lui dis un sourire taquin sur les lèvres :

Imagines MarvelWhere stories live. Discover now