Imagine 13: Positif (partie 1)

551 32 9
                                    

Imagine 13 : Bucky (2250mots)

Positif. Tu étais enceinte. Tu aurais peut-être dû sauter de joie. Mais là tout de suite, dans cette base militaire, tu n'avais pas vraiment le temps de digérer l'information.

Tu étais une militaire américaine. Une des seules femmes de la base et la seule démineuse. Tu avais toujours voulu être dans l'armée. Tu voulais être responsable de la sauvegarde de vie humaine. Pour faire ça, tu aurais aussi pu faire médecine ; la désactivation de bombes étant un travail aussi minutieux qu'une chirurgie où il fallait garder son sang-froid dans toutes les circonstances. Seul bémol, pour être médecin. Les patients...ou plutôt les interactions avec les patients, devoir parler avec des gens, la plupart du temps pour les rassurer, non, tu n'aurais pas supporté ça.

Tu étais contre les discussions mielleuses, les rencontres, la foule, les rapports verbaux entre humains, peu importe comment les gens appellent ça, tu n'aimais pas parler, et quand les gens parlaient pour ne rien dire. Tu aimais tout simplement aller à l'essentiel, être utile et être entourée de peu de personnes, mais de confiance et qui t'était proche. C'est d'ailleurs cette asociabilité que tu partageais avec ton compagnon et il était la seule personne avec qui tu étais complètement ouverte.

Vous vous étiez d'ailleurs rencontrés tandis que vous fuyez tous les deux une soirée ; la même. Tu étais allée à cette remise de médaille parce qu'elle était malheureusement obligatoire tandis que lui avait été trainé de force par son meilleur ami qui n'était autre que Captain America pour pouvoir voir comment sont les soldats à cette époque par rapport à eux. Tu te tenais à l'écart, sur tes gardes, ayant déjà enlevé tes escarpins noirs qui te faisaient souffrir le martyr et qui étaient assortis pour l'occasion à ta simple combinaison noir. A cause d'eux, tu promettais de venir avec tes rangers la prochaine fois ou même, encore mieux, de ne plus jamais revenir à un de ces défilés de personnes célèbres, toutes venues pour se montrer et partager leurs, plus ou moins, hypocrites soutiens.

Tu t'étais décidée à partir discrètement en passant par derrière le bar, oui je sais, idée complètement stupide, mais quand tu avais vu le nombre de personnes qui campaient depuis le début de la soirée devant la porte d'entrée, prêtes à avoir une interlocution, tu ne pouvais t'empêcher de penser que ça ne pourrait pas être pire et que tu risquais moins en t'éclipsant par là-bas. Tu avais réussi à passer le bar sans problème. Ta discrétion et ta tenue t'aidant beaucoup, quand tu fonças dans quelqu'un, ou plutôt dans un torse. Tu tombas à la renverse avant de relever la tête vers l'homme qui te regardait d'un air surpris. Il était vraiment beau, il avait l'air d'avoir seulement quelques années de plus que toi, une allure de soldat, un visage qui comme le tien d'ailleurs semblait naturellement fermé et une folle envie de ne pas être ici.

Il t'aida à te relever en s'excusant, vous alliez tous les deux repartir vers vos objectifs avant de vous rendre compte que vous vous dirigiez ensemble vers la sortie de secours. Tu ne pus t'empêcher de sourire puis de pousser un soupir de soulagement quand l'air frais vint enfin caresser ton visage, te libérant de toute cette pression de société. Tu entendis l'homme te demander après avoir hésité :

- Compagnon trop collant ?

- Pas envie d'être ici.

Un petit sourire prit place sur son visage quand il se rendit compte que tu lui avais répondu de manière aussi courte et direct que lui. Il murmura un petit « On est deux... » que tu entendis.

Tu pris alors congé de lui en lui souhaitant une agréable soirée.

Vous ne vous étiez pas revu après cette soirée mais le destin fit recroiser vos chemins au Kenya, lors d'une offensive qui avait dégénéré et mit la vie de civils en jeu.

Imagines MarvelWhere stories live. Discover now