Imagine 18 : Jalousie...mode d'emploi

553 30 0
                                    




Imagine Loki (1623 mots)

Est-ce que Loki est quelqu'un de jaloux ? Bien sûr quelle question ?!

Alors si vous avez un Loki chez vous, voilà les quatre façons dont va réagir le prince quand il est jaloux (c'est-à-dire pratiquement tout le temps) :

Premièrement les menaces :

Tu avais découvert qu'il était jaloux alors qu'il s'était mis en tête de te courtiser. Il avait flashé sur toi, ne voyant que toi et ne respirant pratiquement plus que pour toi et après en avoir parlé à sa mère il avait tout simplement décidé de faire de toi la prochaine princesse d'Asgard.

Un peu prématuré ? Oui, sachant que tu n'avais pas encore dis oui justement.

Loki était grand, beau, intelligent, un dieu quoi ! mais il pouvait aussi être froid comme la glace, colérique et blessant et tu avais bien trop souffert dans le passé pour prendre le risque de te replonger dans une relation perdue d'avance ou de te faire rejetée.

Tu étais d'ailleurs en train de parler de ça avec Maria, ton amie de toujours qui voyait bien ton hésitation quand Steve Rogers, un ami à toi également arriva et commença à discuter avec vous son bouclier sur le dos.

Toi : - « Tu ferais quoi à ma place toi ? » lui demandas-tu perdue.

Steve : - « Je ne porte pas Loki dans mon cœur ça c'est sûr mais...surtout n'ai aucun regret, je sais ce que c'est. » répondit-il doucement après réflexion qui t'avait paru durer des heures.

Tu lui fis un petit sourire compatissant tandis qu'il avait les yeux dans les vagues, repensant sûrement à son première amour avec qui, lui, n'avait jamais pu être. Mais tout le monde ne semblait pas aussi compatissant envers le soldat.

De loin, Loki te fixait, te détaillant comme à son habitude sous toutes les coutures et te trouvant encore une fois d'une beauté tout simplement divine. Mais, là tout de suite, une chose lui déplaisait grandement dans le tableau que tu lui offrais. La main de cet espèce d'expérience humaine était posé sur ton épaule ! Ce mortel se permettait de te toucher et ça ne semblait même pas te déranger ! Loki ne supporter pas que d'autres hommes te touchent, il était jaloux alors même qu'il n'était pas ton compagnon et rien que de penser que quelqu'un d'autre que lui puisse avoir un geste de tendresse envers toi le rendait malade.

Il s'approcha donc et vint se planter devant toi, arrêtant ainsi la discussion que tu avais avec Steve et dégageant vivement la main du Captain de toi tandis que tu ne pouvais t'empêcher d'être déstabilisé par lui.

Loki : - « Tu ne veux pas m'épouser ?... » te demanda-t-il directement et aussi délicatement et calmement qu'il le pouvait dans cette situation.

Toi : - « Loki...je... » commenças-tu visiblement surprise par son apparition.

Loki : - « ...Très bien soit, tu changeras d'avis avec le temps mais veux-tu tout de même bien tenter une romance avec moi comme dans les livres de ta planète où tout finit bien et où le prince épouse sa princesse qu'il aime à la fin ? »

Toi : - « Je... » tu t'apprêtais à répondre avant que Loki ne te coupe encore fois, n'ayant apparemment pas fini sa déclaration qu'il avait sûrement préparée.

Loki : -« Je te promet respect et fidélité toute ma vie et tout ce que tu veux, n'importe quoi, la cape de Thor si tu le souhaites ou les ailes en métal de ton désagréable ami pigeon si tu acceptes.

Tu regardais attentivement Loki, cherchant toutes traces de mensonge sur le visage du prince qui en était ironiquement le dieu, n'en trouvant évidemment pas tu hochas alors doucement la tête tandis qu'un sourire sincère se dessinait sur vos lèvres. Il posa à son tour sa main froide tendrement sur ta joue savourant cette instant avant de rapidement se tourner vers Captain America qui était toujours là à vous regarder un petit sourire au lèvres avant que le prince de lui adresse cette fois un sourire narquois :

Imagines MarvelWhere stories live. Discover now