Imagine 26:Ne pas se fier aux apparences pour trouver l'âme-soeur

390 22 2
                                    

Tu étais en train de mettre en ordre les 2 ou 3 brioches qui venait de t'être apportées quand tu fus interrompue discrètement dans ta tâche :

« des...Six viennoiseries s'il vous plait. »

Tu te retournas vers la personne dont provenait la voix qui avait l'air honteuse et désolé à l'idée de devoir te déranger avant de lui sourire :

Toi : - « Bien sûr, lesquelles ? » demandas-tu en désignant la gamme, plutôt impressionnante, de petits pains, tresses suisses, chaussons qui habillaient la vitrine de la cafétéria où tu travaillais et qui donnait l'eau à la bouche...au Shield...et oui apparemment les agents avaient besoin de remontants après leur mission et tu étais là pour ça. L'homme te regarda un peu perdu avant de bafouiller :

« Je...je vous avouerai que je ne sais pas...je n'en prend jamais d'habitude. »

Toi : - « C'est un cadeau pour quelqu'un ? » proposas-tu à la recherche d'information pour l'aider.

L'homme releva cette fois-ci ses lunettes carrés un peu plus sur ses yeux avant de répondre en vérifiant qu'il ne faisait attendre personne derrière lui :

« Heu...pas vraiment, disons que c'était plus pour me sociabiliser avec le monde fragile extérieur et puis mon nouveau psy m'a dit de dépasser mon complexe d'infériorité au cause de mon métabolisme et de...alors je...désolé...vous ne devez en avoir rien à faire. »

Tu lui offris un sourire rassurant, tu le trouvais absolument adorable et lui mis plusieurs croissants et autres dans un sachet avant de lui tendre :

Toi : - « Cadeau de la maison, vous me direz comment ça s'est passé pour vous, je suis Y/N. »

Bruce : - « on...Bruce...je m'appelle Bruce. » te répondit timidement, Bruce donc, avant de prendre le sachet et de te remercier.

Toi : - « Enchantée et Bonne chance ! » hurlas-tu tandis qu'il sortait pratiquement en courant de la cafétéria, visiblement troublé et rouge comme une tomate.

Cet homme avait réussi à te mettre de bonne humeur pour le reste de la journée, tu ne lui avais parlé que quelques minutes mais sa douceur quand il t'avait parlé malgré son air maladroit et intimidé assez comique avait réussi à te mettre du baume au cœur. Ta bonne humeur sembla prendre ses quartiers puisque tu eus l'agréable surprise de voir Bruce revenir tous les après-midi chercher quelques-uns de ces délices qui avaient apparemment fait l'unanimité autour de son entourage. Vous ne parliez que quelques minutes par jour et simplement pour échanger quelques phrases bateau comme la dose de travailler qu'il avait à accomplir ou le nombre de personnes que tu avais servi aujourd'hui mais tu réussissais de mieux en mieux à cerner le scientifique, que tout le monde connaissait plus ou moins pour les mêmes raisons ; certains parlaient de lui par rapport au terrible ou incroyable Hulk mais toi, malgré ton admiration pour la force du géant, connaissait son alter ego humain pour les nombreux diplômes qu'il avait reçu au cours de ses recherches et les quelques présentations qu'il avait fait devant tes camarades de Fac, toujours par visioconférence. Tu faisais des études pour être physicienne et tu comptais bien le devenir pour le SHIELD dans quelques années quand tu aurais complètement fini ton cursus. Tu avais d'abord songé à la Stark Industrie mais tu avais vite compris que les places y étaient très très chers et puis, de toute manière, la plupart travaillés en partenariat avec l'organisation, comme le Dr Banner par exemple.

Tu avais pris l'habitude au fil des semaines à laisser de côté un petit sachet que tu réservais pour le scientifique au cas où une de ses recherches lui prennent plus de temps que prévu et qu'il ne restait plus rien quand il arriverait, tu ne savais pas vraiment pourquoi tu faisais ça pour lui, lui faire plaisir bien sûr mais tu ne le connaissais pas plus que ça et le considérait comme un ami te laissait une drôle d'impression sachant qu'il ne connaissait lui-même pas ton nom de famille ou ton âge.

Imagines MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant