trente-neuf

439 33 155
                                    

Remus détestait son métier pour de nombreuses raisons, mais Jessie Gupta était certainement la principale.

Jessie était arrivé en Angleterre en 1945 avec l'armée américaine, alors qu'il n'avait que seize ans. Il avait passé un mois dans l'armée, au cours duquel il avait été employé à faire la plonge dans les cuisines du quartier général du SOE, et la guerre s'était terminée sans que le jeune Jessie ait jamais posé un pied en territoire occupé. Il était resté à Londres, avait été employé dans un bar, et, plus de cinquante ans après, parlait avec des tremolos dans la voix de « ces rudes années ».

Jessie n'était pas seulement fainéant. Il était aussi un véritable despote misogyne, persuadé d'être, à soixante-neuf ans, un irrésistible séducteur. Enfin, il était fan de l'équipe de football d'Angleterre, et répétait toute la journée aux rares clients qui l'écoutaient que Alan Shearer était « le plus grand joueur de tous les temps, ça se voit, Stanley ! »

Remus ne le supportait que pour deux raisons. La première, c'était qu'il le payait grassement. Les Moldus payaient bien plus que les sorciers quand il s'agissait de faire la plonge, pour la simple raison que les sorciers ne faisaient pas la plonge, ils se servaient de leur baguette. La seconde, c'était le nombre impressionnant de ragots qu'il récoltait. Le Red Lion était le lieu privilégié des bavardages insouciants d'étudiants déçus et de Moldus aigris, et il n'y avait rien de mieux pour savoir ce que pensaient les Moldus de la situation.

Jessie employait (ou plutôt tyrannisait) l'une d'eux : Alessia Lawrence était l'unique serveuse du Red Lion. Remus s'occupait de la plonge et de la caisse, tandis que Jessie se cantonnait aux cuisines. Cela faisait près de deux mois que Remus y travaillait, et il s'était habitué à récurer les casseroles avec sa baguette magique cachée dans la manche, à entendre les étudiants moldus râler contre leurs profs, contre le monde entier, et surtout, surtout, il avait repéré un Mangemort. Il l'avait reconnu grâce à ses yeux perçants : seul un policier analyse ainsi une scène. Un policier, ou un type qui prépare un mauvais coup.

Le très sûrement Mangemort était actuellement assis dans un coin, devant un café noir qu'il n'avait pas touché. Ses yeux balayaient la salle vide du regard, et Remus pouvait presque entendre les calculs qu'il faisait dans sa tête. Le Mangemort se leva, et Remus se dépêcha de prendre sa veste.

- Jessie, j'y vais. Ma mère est vraiment malade, une rechute de sa fièvre de l'autre jour...

- Encore ? grommela Jessie.

- Elle a une santé fragile, expliqua rapidement Remus sans quitter le Mangemort du regard.

- J'te veux ici après-d'main à la première heure. On ferme d'main, j'vais au stade voir Shearer.

- Très bien. A lundi.

Il sortit en coup de vent du café, et scruta les environs. Nulle trace du Mangemort. Il se glissa dans une rue voisine, et sortit sa baguette de sa manche. Vigilance constante.

Il passa l'heure à écumer les endroits où le Mangemort aurait pu se cacher, en vain. A croire qu'il n'avait jamais existé ailleurs que dans son esprit. Il allait renoncer lorsqu'il aperçut une robe bleue. Une robe d'employé du ministère. A dix-sept heures. Un samedi. Dans un quartier où les sorciers n'allaient jamais.

Il se dirigea d'un pas nonchalant vers les marches où il l'avait aperçue. Il vit d'abord des souliers cirés. Puis un pantalon de flanelle. Puis la robe bleue. Et enfin, il reconnut le Mangemort du café. Jeune, des cheveux hirsutes, un air légèrement hautain, il dévisageait un plan de métro.

- Je peux vous aider ? demanda le Mangemort d'un air poli.

- Vous êtes Nathaniel Jugson ? dit Remus sur le même ton.

C'est toi que j'aime {REMADORA}जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें