vingt-deux

729 57 32
                                    

Elle fit semblant. Semblant d'être heureuse, semblant de n'avoir rien entendu. Semblant de se réjouir, d'être contente de l'arrivée des autres. Faire semblant.

Parce que tout l'obsède, dans la conversation qu'elle a eut avec Remus. Elle se remémore chaque mot, chaque silence. Elle décrypte chaque expression, chaque moue. Elle veut savoir. Et Remus lui a parlé de Maugrey. Qu'il en savait beaucoup. Et Maugrey était là. Dans le salon. C'était sa seule chance.

Elle se dirigea donc vers le grand salon, bondé. Elle salua Sturgis Podmore, à peine sorti d'Azkaban, fit la bise à Bill et Fleur, complimenta Severus pour ses nouvelles chaussures, embrassa chaleureusement Kingsley, sourit à un Mondingus déjà ivre, fit tomber un plateau de saumon sur les genoux de Dedalus Diggle, épuisé, fonça dans Charlie...

Minute.

Charlie ? Qu'est-ce qu'il foutait là ?

Il était vêtu d'un pantalon beige qui ne lui allait pas du tout, et d'une chemise qui lui allait encore moins. Il sourit, et posa ses mains calleuses sur les épaules de Tonks.

- Dora ! Quelle surprise ? Comment ça va, chérie ?

Tonks se rembrunit aussitôt. Elle entraina Charlie dans un coin tranquille.

- C'est quoi ton délire, Charles ?

Charlie ne perdit pas espoir, et lui adressa un petit sourire bien explicite.

- Tu as reçu mes lettres ?

- Quelles lettres ? soupira-t-elle.

- Attends, je t'en ai envoyé au moins trente depuis septembre ! s'écria Charlie. Tu n'en as reçu aucune ?

- Si tu parles des mots dans une enveloppe qui sent la mer, oui, j'en ai reçu quelques unes.

- Et alors ? demanda le rouquin, nerveux.

- Et alors de quoi ? Charlie, je t'ai déjà dit mille fois que c'était fini, entre nous !

- Je sais, soupira Charlie. Tu me l'as dit un matin d'été. Tu m'as embrassé, et tu m'as dit "Charlie, je me suis inscrite pour le concours d'Auror".

Ils sont deux, allongés sur un matelas posé à même le sol. Ils sont jeunes, ils sont beaux, et ils s'aiment. La jeune femme a la tête posée sur la poitrine du jeune athlète. Un rayon de lumière éclaire le petit studio. Ils vivent là depuis un an, depuis que Charlie a terminé ses années à Poudlard et qu'elle le rejoint le plus souvent possible. A ces mots, Charlie sourit, et l'embrasse encore.

- C'est super !

- Ouais, répond Tonks en se redressant.

Elle baisse les yeux. Elle prend une grande inspiration. Son cœur bat dans sa poitrine, si fort que Charlie l'entend. Et lui aussi baisse les yeux.

- Qu'est-ce qui se passe, Dora ?

- Je ne sais pas si j'ai envie de continuer.

- q...Quoi ?

- Tu passes ton temps à sillonner le pays pour tes matchs et tes championnats. Et je ne sais pas si tout ça me convient.

- Mais je peux arrêter ! Je peux avoir un boulot plus stable, tu sais ! Je peux...

- Charlie, je ne veux pas que tu sacrifies tes rêves pour moi. Je ne veux pas que tu passes ta vie à m'attendre.

- Ok. Très bien, lâche froidement le jeune homme. Donc en fait, ce que tu veux, c'est vivre ta vie, que moi j'arrête tout, et puis de temps en temps revenir dans mon lit ? C'est ça ?

C'est toi que j'aime {REMADORA}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant