deux

1.5K 113 102
                                    

- PUTAIN DE MERDE !

Il se prit la tête entre les mains, tremblant. Des larmes roulaient sur ses joues, et il ne savait plus si c'était de la tristesse ou de la rage. Son rêve s'était réalisé, alors pourquoi avait-il dit non ? Pourquoi n'avait-il pas avoué ce qui le remuait depuis quelques mois ? Pourquoi ?

Au fond, il connaissait la réponse. Il savait parfaitement ce qui l'empêchait d'aimer. Sa condition. Il ne pouvait pas se permettre de mettre Tonks en danger. Il ne pouvait pas, il n'avait pas le droit, d'aimer une jeune femme promise à un avenir brillant. Il n'avait juste pas le droit. C'était simple, clair, net, précis, tout ce que vous voudrez. C'était juste impossible.

Et puis il y avait Sirius, aussi. Il ne voulait pas condamner Tonks comme il l'avait fait il y a un mois.

Il se releva brusquement en voyant Maugrey arriver. Il lui jeta un regard noir. Qu'est-ce qui lui avait prit, à lui, de ressortir la tragédie Black ? Pourquoi ne le laissait-il pas en paix ?

Il lui lança un regard brûlant, et resta le plus loin possible de l'Auror. Celui-ci claudiqua vers lui, des fusils dans les yeux.

- Tu sais que tu fais la pire erreur de ta vie, hein ? gronda Maugrey.

Remus ne répondit pas, la mâchoire serrée, ses ongles rentrant dans sa peau tant il fermait les poings.

- Tu sais que tu lui brises le cœur ? continua-t-il, une lueur étrange dans les yeux.

Remus déglutit avec difficulté.

- Tu te sens bien, j'espère ? grommela Maugrey, un doigt levé, menaçant.

Remus pointa son propre visage, couvert de larmes, d'une main tremblante.

- Est-ce que j'ai l'air d'aller bien, à ton avis ?

Maugrey soupira et baissa les yeux.

- Il y a eu trop de tragédies, ici.

- Je sais, répliqua Remus d'une voix sèche.

- Alors souviens toi de Sirius, continua Maugrey. Qu'il ne soit pas mort en vain.

Remus s'approcha de Maugrey, si près qu'il aurait pu le toucher.

- Je sais pourquoi il est mort. Je connais ma part de responsabilité là-dedans. Alors, s'il te plaît, FOUS MOI LA PAIX !

Maugrey s'écarta d'un bond, et sortit sans un regard pour Remus. Il ferma doucement la porte derrière lui, et cela fit plus de mal à Remus que s'il l'avait claquée.

Il ne saurait dire combien de temps il resta assis dans ce fauteuil. Il entendit des voix dans le couloir, des portes qui claquaient, des éclats de rire, une casserole qui tombait, mais personne ne vint le déranger. Tant mieux.

Il ne voulait pas repenser à ce qui venait de se passer. Maugrey protégeait Tonks comme si c'était sa fille. Et Tonks aimait Maugrey comme un père. Cependant, il n'aurait jamais cru que Maugrey viendrait lui parler. Pas après Sirius. Il lui en voulait trop.

Tout le monde lui en voulait. Et puis, ça n'avait servi à rien, puisque Tonks succomberait bientôt aux charmes des multiples Aurors qui lui tournaient autour. S'il n'y avait Maugrey, il y a longtemps qu'elle serait en couple. Avec un jeune homme en costume, issu d'une bonne famille, et promis à un brillant avenir.

- Hé ! Qu'est-ce qu'il s'est passé, ici ?

- Salut Dedalus, soupira Remus d'une voix enrouée.

C'est toi que j'aime {REMADORA}Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon