vingt

731 59 63
                                    

Lorsqu'il se réveilla, il était allongé dans son lit, au dernier étage du quartier général. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas senti des draps qu'il en eut presque les larmes aux yeux.

Il effleura sa tête, et sentit une bosse sur son front, là où il s'était pris le parquet. Hormis cela, il n'avait rien.

Juste un trou immense dans son cœur.

Il se redressa un peu sur son oreiller et aperçut Arthur, Kinglsey et Maugrey qui chuchotaient fébrilement, sans se soucier de lui. Du moins croyait-il, jusqu'à ce qu'il remarque les nombreux coups d'œil qu'ils lui jetaient.

Quand ils s'aperçurent qu'il était réveillé, ils se tournèrent d'un même mouvement vers lui. Arthur s'agenouilla pour être à sa hauteur, Maugrey ne bougea pas et Kinglsey vint se placer non loin du lit.

- Comment ça va ? demanda Arthur.

- Mal, gémit Remus.

Maugrey fit une grimace, et lança :

- Bah, chacun votre tour, c'est ça ?

- Hein ? fit Remus,  fatigué rien qu'a l'idée de s'exprimer correctement.

- Elle souffre, tu souffres, expliqua Maugrey. C'est le retour du balancier. Et laisse-moi te dire une chose, mon ami : il est temps que le balancier s'équilibre.

Sur ce, il sortit.

Remus, stupéfait, se tourna vers Kingsley.

- Qu'est ce qu'il a ?

- Il s'inquiète pour Tonks, soupira l'Auror. Et pour toi. Et pour l'Ordre.

Remus se laissa retomber sur son oreiller.

- C'est si compliqué, la vie.

- C'est pour ça que c'est beau, déclara Arthur avec un grand sourire.

Remus sourit faiblement. Les trois hommes restèrent un instant sans parler, puis Kingsley brisa enfin le silence de sa voix grave.

- Bon, Remus, on ne va pas tourner autour du pot. Dumbledore veut stopper ta mission.

- Quoi !? soupira Remus, épuisé. J'y ai passé tellement de temps, j'ai failli y laisser ma peau, et d'ailleurs j'y ai probablement laissé ma raison...

- Remus, l'interrompit Kingsley. Regardes-toi objectivement. Et dis-moi, droit dans les yeux, si cette mission vaut la peine d'être terminée ou pas.

Remus regardait ses mains crasseuses, il comptait ses plaies innombrables, il frémissait à l'idée d'une nouvelle pleine lune là-bas, il sentait le trou immense, le vide abyssal, dans sa poitrine, il pleurait encore des horreurs vécues, il sentait encore le souffle de Greyback dans son dos, il entendait presque ses hurlements à la mort, il se revoyait, dans le froid, pieds nus à cause de ses blessures mal cicatrisées, il entendait le bruit du canif qui creusait dans le sol du plancher, seul moyen de compter les jours.

Il releva la tête, fixa Kingsley dans les yeux, et dit d'une voix qu'il espérait assurée.

- Oui, elle en vaut la peine. Largement.

Kingsley soupira.

- J'en étais sûr.

Arthur sourit.

- Tu vas rester un peu avec nous quand même ?

Remus haussa les épaules.

- Au moins le temps de récupérer. Je te préviens, si tu n'es pas un minimum présentable pour le dîner, Dumbledore interrompt la mission aussi sec.

C'est toi que j'aime {REMADORA}जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें