quarante et un

487 31 74
                                    

Petite sœur,

Il y a des lettres plus dures que d'autres à écrire. Celle-ci est particulièrement difficile, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas quoi dire.

Je ne sais plus qui croire, que penser, que faire. Dois-je te croire ? Dois-je avoir confiance en Thicknesse ? Dois-je partir ? Dois-je rester ?

Je ne pensais pas que ça serait si dur de faire confiance. Je pense que, mine de rien, l'année dernière a été une parenthèse dans nos vies à tous les quatre. On s'est tous reconstruits à Pré-Au-Lard. Mais maintenant, la guerre menace de faire tout basculer à nouveau. La preuve : Arnold est parti en France, John nous a trahis, tu t'es mariée et t'es fait virer, et moi... Moi je reste parce que je suis indécis.

Au début, je me suis dit que le changement de politique du Ministère était juste temporaire, après la démission de Scrimgeour... Mais il y a eu cette rafle, l'autre jour... On a dû arrêter des Nés-Moldus. C'était horrible, j'avais envie de vomir. Mais j'ai obéi.

J'ai obéi. Au fond de moi, je sais que c'est mal. Je sais que je devrais m'y opposer. Mais je ne le fais pas. J'ai peur.

Alors hier, j'ai fait ce dont tu m'avais parlé avant que le crapaud ne nous interrompe. Et ça m'a encore plus chamboulé. Je ne suis plus d'accord avec Thicknesse. Mais je n'ose pas me rebeller non plus.

Je voulais juste te dire ça : je ne suis pas à la botte de Gawain Robards, de Thicknesse ou de je ne sais qui. Je reste parce que j'ai une famille à nourrir, parce que je ne sais pas comment me battre contre ce régime, mais en aucun cas je reste parce que je suis d'accord.

J'espère que tu ne m'en veux pas trop d'être si lâche.

Amitiés,

Marcus.


***


- Merci beaucoup, Royal, pour ces belles paroles ! Et pour clôturer cette émission, nous allons écouter Romulus sur un sujet épineux : les nombreuses hésitations que vous, chers auditeurs, avez à croire que celui que nous avons l'habitude d'appeler le Chef Mangemort soir réellement au pouvoir.

- Bonjour Rivière. Je suis désolé de vous l'apprendre, pour ceux qui douteraient encore, mais le Chef Mangemort est de retour depuis plus de deux ans. Et il a pris le pouvoir après le meurtre de Rufus Scrimgeour début août. Thicknesse n'est qu'une marionnette. Le Chef Mangemort gouverne bel et bien, et il gouverne par la peur. Le Ministère est considéré à soixante-quinze pourcents de partisans actifs ou passifs de Vous-Savez-Qui. Le quart restant est formé par des sorciers indécis, qui obéissent aux ordres sans vraiment y croire, qui ne savent que faire...

- Et que pensez-vous de la propagande selon laquelle les mesures contre les nés-Moldus ou les partisans de Dumbledore n'ont été crées que pour nous protéger ?

- Eh bien elles sont fausses, tout simplement. Oh, il y a peut-être eu des gens, au Ministère, qui ont été persuadés du bien-fondé de leurs actions, et je ne doute pas que la plupart croient sincèrement aider la population mais c'est faux. La politique du Ministère va à l'encontre de tous nos principes, de toutes nos valeurs. Une société qui ne protège qu'une élite n'est pas une bonne société.

- Et les émeutes dans le quartier de Willow-en-Terre ? Les attentats de Londres ? Qui en est responsable ?

- Il faut bien différencier les deux, Rivière. Les émeutes dans le quartier de Willow sont dirigées contre le Ministère. Rappelons à nos auditeurs que les Détraqueurs ont été lâchés à Willow avant-hier, provoquant une panique et une colère difficilement imaginables. Les attentats de Londres sont en réalité des batailles entre des groupes de résistance isolés et les Mangemorts.

C'est toi que j'aime {REMADORA}Where stories live. Discover now