quarante-sept

368 22 57
                                    

Les cris.

Les corps qui se bousculent, les enfants qui hurlent, les ordres qui pleuvent.

Le chaos.

Remus traversa la Tête de Sanglier bondée et s'engouffra à la suite de Dedalus dans le passage secret. Ils couraient sur les dalles sales, priant pour ne pas arriver trop tard, sentant confusément les murs vibrer autour d'eux, les élèves se lever, les défenses s'activer.

- Ah, enfin ! s'écria Fred en les voyant arriver.

La Salle-sur-Demande était pleine à craquer. Les élèves de Poudlard, évidemment, se serraient, un peu impressionnés par l'armée qui continuait à débouler dans leur repaire. Les Weasley au complet (hormis Percy, bien sûr), Kingsley, toute l'ancienne équipe de Quidditch de Gryffondor, menée par Olivier Dubois, des habitants de Pré-Au-Lard, que Remus reconnaissait pour les avoir vus l'été précédent, des frères, des sœurs, des cousins, des parents, des amis, tous déboulaient pour tenter de sauver leur monde.

- Eh, toi, là !

Tous se retournèrent. Un grand garçon aux cheveux blond cendré tenait par le bras une fillette qui tentait de repartir par le passage.

- Laisse-la Ernest, soupira un jeune homme qui lui ressemblait étrangement.

- On ne sait pas où elle va, elle pourrait très bien aller informer Tu-Sais-Qui !

La fillette se débattait toujours. Les deux garçons élevèrent la voix, et Arthur Weasley s'approcha.

- Qu'est-ce qu'il se passe, ici ?

Les deux jeunes hommes se foudroyèrent du regard, et la petite leva ses yeux terrifiés vers Arthur.

- Je veux juste prévenir mes frères, monsieur. Pour qu'ils viennent se battre. Ils sont Aurors...

La bouche du garçon qui la tenait se plissa.

- On aime pas les Aurors, ici. Ils nous ont tous trahis.

- Pas mes frères ! s'écria la fille.

- Bon, comment s'appellent tes frères ? demanda Arthur d'une voix douce.

- Asher et Felix Savage.

Remus tourna soudain la tête. Savage ?

- Tu es de la famille de Marcus Savage ?

Le regard de la fille s'illumina.

- Oui ! C'est mon père ! Je suis Elena, et mon frère Célian a décidé de rester se battre, alors moi aussi, mais il faut qu'on prévienne Asher et Felix, pour qu'ils viennent avec papa !

Remus ouvrit la bouche pour parler mais un grand fracas le fit se retourner. Harry et Luna venaient de débouler d'un escalier raide surgi de nulle part.

- Harry, qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-il en réprimant un sourire à la vue de ses cheveux en désordre, qui le ramenaient irrémédiablement à James.

- Voldemort est en route, on barricade l'école, dit précipitamment Harry. Rogue a pris la fuite... Qu'est-ce que vous faites ici ? Comment avez-vous su ?

- On a envoyé des messages aux autres membres de l'armée de Dumbledore, expliqua Fred en désignant Cho Chang, Michael Corner, Dean, Seamus et tous les autres. Tu ne voulais tout de même pas qu'ils ratent la fête, Harry ! L'A.D. a prévenu l'Ordre du Phénix et ça a fini par faire boule de neige.

Harry écarquilla les yeux, comme sous le choc. Autour d'eux, tous marmonnaient, murmuraient, se jetaient des regards stupéfaits. Personne ne semblait se rendre compte que chaque seconde était comptée, et que la bataille allait bientôt être livrée.

C'est toi que j'aime {REMADORA}Where stories live. Discover now