un

2.3K 125 201
                                    

Une jeune femme attendait sous la pluie.

Elle était jeune, de taille moyenne. Elle aurait pu paraître ordinaire aux yeux des Londoniens si elle n'avait pas des cheveux roses. Mais rose, rose. Rose vif. Pétillant. Exubérant. Un rose jeune et enthousiaste, un rose qui croque la vie avec un grand sourire.

Sous ses cheveux roses se cachait une jeune Auror soucieuse de faire ses preuves. Et pour le moment, elle était très en colère. Rufus Scrimgeour refusait de comprendre la menace ? Elle allait lui montrer que c'était du sérieux, pour une fois. Elle soupira. Scrimgeour continuait de faire fonctionner le ministère comme si de rien était, alors que Voldemort frappait partout. Elle était entrée au Ministère pour changer le monde, pas pour le condamner à sombrer ! De toute façon, quoi que fassent les Aurors, les ministres saboteraient la moitié du travail à l'arrivée...

Elle soupira une nouvelle fois. Si il n'est pas là à cinq, je transplanne, se promit-elle.

un.

Elle adressa un discret majeur à une petite femme vêtue d'un cardigan rose bonbon.

deux.

Elle ignora les appels de phare de Kingsley Shackelbolt, son supérieur. Et puis, déjà, depuis quand il avait une voiture, lui ?

trois.

Elle indiqua les toilettes les plus proches à un vieux SDF qui avait encore plus de cheveux qu'Albus Dumbledore. Elle ne savait pas que c'était possible, mais visiblement, si.

quatre.

Maugrey Fol Oeil sortit en maugréant du Ministère de la Magie. Il se tourna vers l'homme derrière lui :

- Vous n'avez absolument aucune excuse, Yaxley !

Il s'approcha de la jeune femme et marmonna :

- Un enfoiré, ce con.

Nymphadora Tonks sourit.

- J'ai failli ne pas t'attendre.

- Et puis quoi encore ? grogna Maugrey. Allez viens, on a pas la soirée. En plus, Molly a fait des boulettes.

- Comment tu le sais ?

- Arthur me l'a dit.

Tonks sourit. Elle imaginait très bien Arthur Weasley et Alastor Maugrey, dans le couloir, s'échangeant les menus du 12, square Grimmaurd.

Ils transplannèrent.

Elle ne put s'empêcher de sourire en voyant le bâtiment sale et décrépi, dont la moitié des fenêtres étaient cassées. Elle se concentra sur les mots de Dumbledore,  « 12, square Grimmaurd» ; si fort que ses cheveux virèrent au rouge vif. Pour la discrétion, on pourra repasser.

Elle sentit une bouffée d'amour monter en elle, comme à chaque fois qu'elle arrivait devant le quartier général de l'Ordre. Cet immeuble, depuis un an, était témoin de la vie quotidienne du réseau clandestin. Les disputes, les rires, les pleurs, les deuils, l'amitié, le courage, la détresse, l'espoir, la fraternité, la tristesse, toutes les émotions étaient passées par là. Elle y avait vécu la plus belle année de sa vie.

En partie grâce à Remus.

Dans ce qu'elle appelait sa deuxième famille, la première place était sans contestation possible pour lui. Elle l'avait d'abord apprécié comme le meilleur des amis. Le plus honnête, le plus sensé, le plus sage, le plus compréhensif. Le meilleur.

Et un jour, tout à changé. Elle l'aimait. Elle l'aimait comme elle n'avait jamais aimé quelqu'un. Comme le plus beau de ses amours.

Mais il ne le savait pas. Elle n'avait jamais osé se déclarer, et une petite part d'elle souhaitait qu'il le fasse. Elle doutait d'avoir assez de courage pour le faire un jour. Pour arrêter de rêver, et de vivre son rêve.

C'est toi que j'aime {REMADORA}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant