quinze

895 65 68
                                    

Ils s'étaient réfugiés à l'angle de la rue des Trolls et de la rue Carmin. Ils étaient recroquevillés sous le porche d'une maison, soufflant dans leurs mains, puisque leurs gants troués ne servaient à rien.

- On a eu chaud, hein ?

- Ouais.

Rosmerta aurait pu demander à l'Auror aux cheveux gris de les envoyer au trou pour deux jours, sort réservé à ceux qui étaient retrouvés ivres sur la voie publique. Heureusement, Philip avait eu la présence d'esprit de le tirer dans la rue Carmin.
Remus savait qu'il ne tenait pas l'alcool. Il savait qu'au bout de trois verres il était fichu. Mais leur expédition avait si mal tournée que lorsqu'ils avaient vu la lumière du bar, il n'avait pas objecté.

Ils étaient partis deux jours plus tôt du campement. Ils avaient transplanné comme prévu, mais avaient été tout simplement refoulés square Grimmaurd. Le quartier avait été ensorcelé et il était désormais impossible d'y rentrer par Transplannage sans autorisation. Ils avaient été éjectés dans la forêt interdite, et avaient mis toute une journée à en sortir. Lorsque les lumières de Poudlard étaient enfin apparues, ils étaient partis au village, avaient échoué aux Trois Balais, et étaient repartis ivres à la tombée de la nuit, décidés à trouver un abri.

- Putain de merde, soupira Philip.

- C'est ça.

- On va dormir où ?

- Je sais pas.

- Je te préviens, j'ai pas un sou.

- Pareil.

- Putain de merde.

Remus se leva soudain. Il avait vu une ombre dans la rue des Trolls.

- Philip.

- Ouais ?

- On doit bouger. Tout de suite, ajouta-t-il avec un ton d'urgence qui le surprit lui-même.

Ils devaient quitter la rue au plus vite, trouver un abri, et transplanner très rapidement. La pleine lune était le lendemain, ils devaient se dépêcher.

- Putain Romulus, tu nous emmène où ?

- À la Cabane Hurlante. Il y a tout ce qu'il faut.

Philip s'étrangla.

- PAAA-RDON ?!

- Parle plus fort, ils ne t'ont pas entendu en Italie, grinça-t-il, sarcastique.

- T'es fou, Rom', grommela Philip.

- Pas plus que toi.  Allez, viens.

Philip se releva lentement, tituba puis vomit à nouveau. Il leva ses yeux hagards vers Remus, écarta une mèche sale de ses yeux et souffla :

- Je vais mourir.

- Non, soupira Remus.

- Si.

- Je te dis que non. Allez, viens.

Il le tira par la manche, prit son bras et le passa sur ses épaules. Il grimaça. Philip n'était pas spécialement corpulent, mais il ne faisait aucun effort pour l'aider, et se trainait de manière assez lamentable.

- Écoute, Philip, tu m'as aidé tout à l'heure, alors laisse-moi t'aider maintenant, ok ?

- Hum.


Remus ne saurait dire comment il avait traversé la route, ni comment il avait fait tout le chemin jusqu'à la Cabane Hurlante. Tout ce qu'il savait, c'était que Philip s'était attribué le lit, et que le plafond de la deuxième chambre s'était effondré depuis la dernière fois. Autrement dit, il allait devoir dormir par terre.

C'est toi que j'aime {REMADORA}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant