quarante-quatre

456 30 26
                                    

Rincer. Frotter. Rincer. Essuyer. Rincer. Frotter. Rincer...

- Alessia, bouge tes fesses ! Y'en a encore deux qu'attendent leurs c'mmandes !

- Oui Jessie.

- Et après tu m'f'ras c'te table, c'est dégueulasse !

- Oui Jessie.

- Et... Aaah, Kirsten, la plus belle ! Prends ton carnet et ton plateau, ma jolie.

Remus leva les yeux au ciel. Un soir de plus au Red Lion. Kirsten et Alessia se démenaient en salle, Remus s'ennuyait à la plonge et Jako, le nouveau cuisinier, suait en cuisine. Pendant ce temps, Jessie gueulait beaucoup et ne faisait pas grand-chose.

- Remus, la grande casserole est finie ?

Il la tendit sans un mot à Jako. Ce soir, c'était la pleine lune. Normalement, la dernière avant la naissance du bébé, dans deux ou trois semaines. Grâce à Dedalus et aux contacts d'Andromeda, ils avaient réussi à trouver une guérisseuse qui avait examiné Tonks. Tout allait bien. Heureusement, parce qu'il n'avait aucune compétence médicale s'il y avait eu un souci.

La mère de Tonks était repartie chez elle dix jours après la mort de Ted. Ils avaient enterré le corps non loin de sa maison, mais avaient décidé de faire une vraie cérémonie dans quelques mois, quand la guerre serait finie et qu'on pourrait officiellement prévenir ses amis. En attendant, l'arrivée imminente du bébé semblait avoir accéléré le processus de deuil de Tonks. Mais il connaissait assez bien sa femme pour savoir que la blessure était encore vive, et qu'elle avait simplement enfoui cela bien au fond de son cœur et de sa tête.

Six jours auparavant, elle avait invité Dedalus et Molly (ne pas inviter Molly dans des occasions pareilles revenait à oublier de souhaiter Joyeux Noël à sa maman) pour l'anniversaire de Remus. Ils étaient arrivés les bras chargés de cadeaux de la part de tous les membres de l'Ordre. Il avait failli pleurer.

- P'tain c'quoi ça ?

Un Patronus.

Quoi ?

Il secoua la tête et tenta de dissimuler la forme argentée à Jako. Mais le jeune homme était trop occupé par ses plats pour s'y attarder.

« Nymphadora a perdu les eaux. Je l'emmène à Ste-Mangouste. Demande Dedalus. Inscrite sous le nom de Mme Lowell »

Il resta un instant sans rien faire, le temps que les informations montent jusqu'à son cerveau. Lorsqu'il comprit, il lâcha brusquement sa casserole et se précipita hors de la cuisine.

Dans la salle, une cinquantaine de personnes était accoudée au comptoir pour suivre le match Angleterre-Italie, prévu dans une demie-heure. Il fendit la foule, le cœur battant la chamade. Dans sa tête, quatre mots résonnaient si forts qu'il crut que son cerveau allait exploser. « Je vais être papa. Je vais être papa. Je vais être papa »

Jessie l'attrapa par la manche et hurla pour se faire entendre malgré le vacarme.

- Où qu'tu files, toi ? Y'a Shearer qui joue, en plus !

Remus l'attrapa par les épaules et le secoua vigoureusement.

- Je vais être papa, Jessie !

- Papa ? répéta le patron, comme s'il découvrait ce mot pour la première fois.

- Oui, papa ! hurla Remus.

Et sous ses yeux éberlués, il quitta le bar en courant et transplana en plein milieu de la route, manquant de se faire renverser par un automobiliste qui cria dans le vide.

C'est toi que j'aime {REMADORA}Where stories live. Discover now