Chapitre 69 - La fin de tout Pt.2

7.6K 241 90
                                    







Varamin, Iran .

Dans la peau de Salah.


On passe le panneau "Varamin" dans la nuit noire et toujours en pleine tempête.

Moi : Enfin. C'était presque trop long.

Rayan : Prend le volan je t'en prie, Parsa est le seul à connaître la route abrutis.

Moi : Jt'emmerde toi et tes idées à la con j'suis sure qu'on fait tout ça pour rien.

Rayan : Oui t'a raison aller, c'est sur qu'il faut pas compter sur toi pour lever le petit doigt.

Moi : Qu'est ce que tu dit là développe 

Rayan : T'a lair de t'en foutre pas mal, j'crois qu'au fond ça t'arrange bien qu'elle soit plus là pour voir c'que t'es devenu. Pas étonnant que tu te presse pas pour la retrouver avec toute la merde que t'a fait...

Moi : Jt'interdit 

Rayan : Vas te faire foutre.

Je me mord la langue, j'ai vraiment envie de lui dire ma façon de penser, lui dire que pendant qu'il comatait pendant des mois j'ai assuré et j'ai fait les choses bien avec elle, du mariage jusqu'au bébé, mais ça, ça il doit jamais le savoir, il me tuera de l'avoir fait, et il me tuera encore plus qu'elle l'ai perdu à cause de moi. J'suis vraiment à bout de nerf avec tout ça, vivement que ça se termine.

Parsa : Après là c'est gauche ou droite, comme vous voulez, sachant que droite c'est la plus rapide...

Moi : Droite.

Parsa : Bonne idée Salah, bonne idée! Ma femme je l'écoute plus à chaque fois elle donne mauvais chemin, alors quand elle dit droite je prend gauche et quand elle dit gauche je prend droite! Comme ça je suis sur d'arriver à la bonne destination.

Le vieux 4x4 de Parsa s'engage à droite toujours plus profond dans la nuit noire, seule la lune éclair la route, jusqu'à maintenant on a pas croisée une seule putain de voiture dans cette campagne désertique. Jusqu'à maintenant. Parce que là au loin un 4x4 roule vraiment à vive allure et semble se diriger droit sur nous. Il fait quelques embardés sur le coté et il semble aller vite, même bien plus vite que nous. Parsa ne se décale pas.

Parsa : Ils vont dévier, ils vont dévier...

Rayan : Non Parsa putain ils vont pas dévier!

Parsa donne un violent coup de volant et on évite de justesse le 4x4 qui fait une sortie de route, à peine le temps de voir une pauvre conne l'air ahurit au volant, incapable de conduire correctement.

Parsa : Les femmes... quand on sait pas conduire on...

Rayan : Fait demie tour.

Parsa : Pourquoi faire ?

Rayan : Parsa soit gentil arrête de poser des questions et fait demie tour tout de suite.

Je regarde Rayan ne comprenant pas sa démarche, mais par curiosité je le laisse aller au bout de son idée.

Parsa : Ma femme, deux fois seulement j'ai prêté ma voiture, et 2 fois elle est revenue abimée !! Vous le croyez ça ? Ca c'est pas un truc de femme, j'ai dit "maintenant, tu prendra le bus comme tout le monde" elle était pas contente mais finalement elle s'est fait des copines à l'arrêt de bus. 

Parsa tout en nous racontant son histoire s'approche prudemment de la voiture qui vient presque de nous percuter, Rayan descend en courant presque (presque parce qu'il boite).

TOME 1. Valentina : Kidnappée, violée, les dessous d'une famille mafieuse Corse.Where stories live. Discover now