Chapitre 58 - La vente aux enchères

8K 273 69
                                    

Plusieurs jours se passent.

Tout est machinal, cuisine, chambre, ménage ... j'obéis au doigt et à l'œil pour qu'ils pensent m'avoir à leur service total mais ....

En moi même j'élabore un plan de sorti, j'essaye de repérer les caméras, les fenêtres où je pourrais me faufiler... je note tout dans un coin de ma tête mais ça reste difficile j'ai l'impression que depuis « l'accident » de voiture m'a mémoire me fait défaut et mes souvenirs s'estompent... j'oublie certaines choses du passé, la notion du temps est différente et la nuit je ne rêve même plus... les voix... les visages... se mélangent... c'est très troublant.

Alia m'a raconté son histoire un soir tard, elle a perdu ses parents très jeune et elle a du s'occuper de sa petite sœur  seule puis, une histoire banale,  elle est tombée sur un garçon qui lui a fait chavirer le coeur.. mais c'était un manipulateur, un fils de pute qui a abusé d'elle et à finis par la livrer à l'iranien en échange de l'effacement de sa dette. 

Elle me dit qu'elle  ne se rappelle même plus vraiment depuis combien de temps elle est là et qu'elle ignore totalement ce qui est arrivé à sa soeur ni même si elle est encore en vie... ca me brise le coeur elle à l'air si éprouvé. J'essaye d'imaginer combien de temps moi même je resterait ici ? Est ce que je finirais comme elle par perdre la notion du temps ?

Un après midi on est dans notre petite chambre de bonne et la porte s'ouvre, un homme viens nous chercher et nous explique qu'une grosse soirée "vente aux enchères" se prépare dans 2 jours et qu'on doit tout préparer.

Une soirée vente aux enchères ? Au fond de moi je sent que c'est pas des oeuvres d'arts qui vont être vendus, mais bon, après tout, ils aiment peut être bien l'art. Je l'éspère en tout cas.

Il y a beaucoup de recettes et nous travaillons dur avec alia pour tout préparer correctement. Je ne voit pas ilias et c'est TANT MIEUX, j'aime autant éviter de le croiser.

Alia: C'est comment le mariage ? je rêve de me marrier un jour...

Moi : Je suis pas la mieux placée pour te répondre tu sais on s'est marrié à l'abris des regards et c'était pas ce que j'avais imaginé... 

Alia : Au moins tu l'a vécu... moi je le vivrais jamais 

elle dit ça la gorge serré.

Moi : Si, tu vas le vivre parce que tu vas partir d'ici d'accord ? Je te fais la promesse que je vais trouver un moyen de partir et tu retrouvera ta soeur.

Elle me souris.

A la fin des 2 jours de préparations c'est le grand soir de la "vente aux enchères" et même si je suis sceptique j'ai quand même bien envie de savoir de quoi il s'agit.

Nous nous apprêtons à regagner notre chambre avec Alia lorsqu'une femme viens vers nous (elle est arrivé plus tôt dans la journée, j'ai l'impression que c'est une sorte d'organisatrice ou je sais pas trop).

Femme: Vous 2 là !

Elle nous regarde de haut en bas 

Femme: non non non ... ça vas pas du tout ça... et ces vêtements .... et ces cheveux... 

Avec Alia nous échangeons un regard perplexe.

La femme claque des doigts et une jeune fille s'approche.

Femme: Ecoute tu vas aller leur chercher des robes correctes et elles vont passer la haut arranger leurs cheveux et... leurs têtes en général.

TOME 1. Valentina : Kidnappée, violée, les dessous d'une famille mafieuse Corse.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant