Partie 28 - Sa r'commence on finira par s'y faire

14.2K 640 182
                                    

Ilias: Valentina.

Je regarde son visage impassible, il parait si grand, trop grand face à moi...  je l'observe un instant sans rien dire, il y à un léger coup de vent et je peux sentir son parfum, j'ai envie de gerber quand l'odeur pénètre mes narines, il fait un pas vers moi.

Ilias: J'pensais pas que tu viendrais seule

Moi: J'veux savoir pourquoi t'a tué Aymen

Il se met à rire.

Ilias : T'es sah ? Tout tourne autour de lui alors ?

Moi: Tu m'dégoute.

Ilias: Grr, j'adore te voir t'énerver, ça m'donne envie d'te faire du sale, comme l'autre fois tu t'en souviens non ?

Moi: Arrête

 Il marche vers moi, je revois la scène dans ma tête

Ilias: Mdr fais pas ta hlel la 

Moi: Comment on peux contenir autant de noirceur.... j'avais presque confiance en toi, je me disais qu'au fond, tu était pas si méchant, la vie t'avait juste pas fait de cadeau. Je me suis lourdement trompée, tu as ça en toi, tu est profondément... mauvais.

Ilias: Quand on me cherche... on me trouve... et ça valait aussi bien pour lui que pour toi. Tiens j'viens d'faire un rapprochement par contre, tu veux savoir?

Moi: Vas-y....

Il se rapproche encore et se plante devant moi

Ilias: J'ai tué Aymen et juste après j'tai ken quand même.

... Je le frappe au visage et il se retourne instantanément, il me saisi les bras et me regarde dans les yeux.

Ilias: Il s'est écrasé par terre, son sang à giclé partout et sa à taché mon plus beau costard, il m'en à mis partout... mais le meilleur.... le meilleur dans tout ça.... c'étais après, ta tête quand tu m'a vu arriver chez l'épicier...

Moi: Tais toi.

Ilias: Quoi t'a pas envie d'entendre en détail c'que j'ai ressenti quand j'tai baisé juste après ? Quand j'ai arraché ta putain de robe et j'voyais sur ton visage que tu savais ce qu'il allais se passer, tu pouvait rien faire et plus tu te débattais plus j'aimais ça.... tu imagine pas....

J'essaye de le pousser et j'arrive à le frapper, il me rend un coup de poing et me prend par le col, dans un élan j'arrive à lui griffer le visage et il me jette à terre.... je rampe pour m'éloigner de lui et il saisi le beretta qui dépasse de mon jean avant de le  jeter plus loin, putain !!!  Il m'attrape par derrière, me retourne et me pousse à terre, ma tête heurte une pierre, je suis sonné et il s'accroupis devant moi.

Ilias: Je sais plus c'que j'disais du coup...

Moi: Pourquoi tu m'a fait tout sa ?

Il se rapproche de moi, il me tiens le visage et essuie avec le revers de sa manche le sang qui dégouline de mon arcade, délicatement, il me fait un bisous sur la bouche et se recul, je suis surprise et n'ai pas la force de le pousser.

Ilias: C'est PAS contre TOI, j'te l'ai déjà expliqué putain... mais toi t'es là tous le temps, et t'arrête pas de m'énerver, je sais pas c'que j'ai avec toi... mais là il s'agit même pas de toi Valentina... il s'agit de ....

Voix : Moi?

On se retourne tout les deux, surpris, il y a deux ombres un peu plus loin, Rayan et Younes.

Ilias: Qu'est ce que tu fou là toi ? 

Moi: Rayan ?

Rayan: Younes m'a dit qu'il avais vu les sms sur ton iPhone, on est pas teubé tu pensais à quoi en venant ici sérieux ?

Ilias interrompt net Rayan et se place devant moi.

Ilias: J'étais entrain d'lui expliquer quand j'lai baisé pendant plusieurs heures, elle t'a pas dit?

Rayan me lance un regard noir et je sent qu'il est sur le point d'exploser.

Rayan: C'est moi l'problème pourquoi tu l'a pas laissé en dehors de sa.

Ilias: 5 ANS!! 5 ANS ENFERME

Rayan: T'a pêter un cable pendant le braquage putain ! T'a tué un innocent j'allais pas plonger avec toi pour ça ! T'es complétement taré !

Ilias: T'admettra jamais ton tort... 

Il se tourne vers moi et je vois ses yeux briller dans le reflet de la lune.

Ilias :  j'suis désolée mais c'est l'seul moyen...

Il met sa main dans son dos et en sort une arme, il la braque sur moi et en une seconde j'entend une détonation, puis une deuxème, je protège mon visage et cris, m'attendant à mourir sur le coup... mais je ne sent rien ... quand j'ouvre les yeux Ilias est à terre, je me tourne vers mon cousin, il tiens lui aussi une arme, Ilias au sol ne bouge plus, il est taché de sang à la poitrine, il à l'air ... mort. Je me lève en courant et pars vers mon cousin, je pleure dans ses bras... de rage, de tristesse, de soulagement. Ilias est mort. Enfin il paye.

Rayan: C'est finis cette fois, c'est finis, c'est finis...

Younes: Rentrez tous les 2, j'vais m'occuper d'le faire disparaitre. Je rentrerais avec le Range Rover.

Moi: Quoi? Qu'es ce que tu vas faire ?

Rayan: T'occupes pas, viens on rentre.

Il me tire par le bras et récupère mon arme au sol avant de me faire monter dans le Porsche, quand il met le contact les phares éclairent Younes au loin qui traine le corps inerte d'Ilias. La lune éclaire de toute sa puissance ce sinistre dessein.

Ilias est mort. Le trajet est silencieux, le poids de la situation est écrasant, nous sommes soulagés mais... quelqu'un est mort ce soir. Aussi horrible soit-il je reste consciente que Rayan as du sang sur les mains et qu'il l'à fait... pour moi. Je détache mon regard du paysage brumeux devant nous et observe Rayan.

Rayan: Ca vas aller maintenant, il est mort et on en entendra plus jamais parler j'te le jure maintenant ça vas aller, tu vas reprendre ta vie normalement et oublier tout sa.

J'cquiese du regard et ne répond pas. Une fois rentrés je monte directement et me couche, j'essaye de ne pas penser à la mort d'Ilias mais je peux pas, je le haïssais pronfondément mais voir quelqu'un mourir c'est insupportable... je ferme les yeux et je commence à m'endormir quand j'entend une nouvelle détonation, je me redresse sur mon lit, me précipite en haut de l'escalier, et m'accroupis, ce n'était pas une détonation mais une portière de voiture qui a claqué, j'ai presque faillit faire une crise cardiaque putain... j'observe Younes entrer dans la maison, mon cousin est dans la canapé avec un verre dans la maison. Il à l'air très fatigué. Après tout... Ilias a été son ami à une époque, j'imagine que ça rend les choses différentes.

Younes: C'est bon, j'lai fait disparaitre.

Rayan: Ton enveloppe est sur la table, prend la et vas t'en. On s'voit plus tard.


TOME 1. Valentina : Kidnappée, violée, les dessous d'une famille mafieuse Corse.Where stories live. Discover now