Partie 38 - Le monde est est a nous le monde est a toi et moi

10.5K 490 139
                                    

Le soir même j'entend en bas que des gens sont déjà arrivés, je continue de me préparer dans ma chambre, je me une robe noire longue près du corps avec des talons , je lisse mes cheveux et met un rouge à lèvre rouge. Oula... c'est surement trop... j'admire étonnée le reflet que me projete le miroir, c'est satisfaisant d'être sur son 31 parfois. Je m'apprête à sortir lorsque Rayan fait irruption dans l'encadrement de mon dressing. Il me regarde avec des gros yeux.

Moi: C'est trop hein ?

Rayan: T'es ma-gni-fique

Je rougis et rigole nerveusement.

Moi: Arrête je suis super gênée....

Rayan: Je rigole même pas la vérité t'es trop belle, je crois pas t'avoir déjà vu comme ça.

Il s'approche de moi et me tend une boite Cartier. J'ouvre la boite délicatement et découvre ébahie un bracelet. Le même que celui que je porte déjà au poignet depuis un moment, sauf que celui là est certis de diamant. Il est éblouissant et brille de milles feux sous les lumières de mon dressing.

Moi: Je sais même pas quoi dire il est sublime Rayan...

Rayan: J'arrêterais jamais ce que je fais juste pour continuer a voir ton visage s'illuminer comme ça quand je t'offre des cadeaux.

Quel amour mais quel amour. Nous nous enlaçons un moment.

Moi: Merci merci merci d'être avec moi

Rayan: Jamais je t'abandonnerais.

Il me prend la main nous descendons les escaliers, il y a du monde en bas et ils nous observent descendre, Rayan n'a pas besoin de me présenter je commence à reconnaître les visages des amis de mon oncle. Nous faisont un tour rapide pour saluer tous le monde.

Armanda a installé une table immense et il y a des serveurs et des domestiques, c'est absolument magnfique il y à des bougies sur des chandeliers dorés, des bouquets de fleurs et centres de tables.. j'ai envie dsortir mon iPhone et tout prendre en photo mais ça risquerais de faire un peu trop gamine. Je m'abstient donc mais fait en sorte de me souvenir de chaques détails.

Un serveur passe et me tend une flûte de champagne, je la prend et commence à boire , Rayan, lui, discute avec des hommes et je commence à me dire que la soirée vas être longue. Il n'y a pratiquement pas de femmes (du moins aucune de mon age), je finis rapidement ma flûte et balaye la salle du regard, j'aperçois au loin une fille, elle est jeune et je me dit que peut être je vais pouvoir parler à quelqu'un de mon âge pour une fois, peut être qu'on deviendra copine et ainsi je m'ennuierais plus jamais ici, peut être qu'elle pourra venir dormir ici des fois... j'imagine notre future amitié impeccable en me frayant un chemin vers elle pour l'observer un peu mieux lorsque je vois un garçon lui attraper la main et la serrer contre lui. Oh non. Pas lui. Le visage de Salah fait avorter notre amitié aussi rapidement que je me l'était imaginée. Forcément ! Je me stoppe et les regarde de travers, lui ne me voit pas cet imbecile il se papouille avec cette pétasse. Je m'éloigne d'eux et retourne vers mon cousin en trainant les pieds. Tant pis pour mon amitié.

Avant qu'on passe tous à table je jette un coup d'oeil sur les tables pour trouver le petit carton doré qui indique ma place.... après quelques minutes je le trouve enfin... je me retrouve donc entre Younès et mon cousin avec Salah en face de moi, génial c'est vraiment une soirée de merde qui s'annonce. En parlant de merde, je vois Salah s'avancer de l'autre côté de la table  et regarder également les marques places, il me regarde.

Salah: Pourquoi j'suis pas à côté de Leila ?

Je lève les yeux vers lui pour vérifier que je suis bien celle à qui il s'adresse.

Moi: Tu parle a qui la ?

Salah: C'est toi qu'a changé le plan de table sale gamine

Moi: J'ai rien touché pauvre connard c'était déjà comme sa , si t'es pas content tu dégage ailleurs , on t'a pas forcé à venir à ce que je sache ?

Salah: Tu rêve c'est toi qui dégage ailleurs je veux pas te voir.

A ce moment Younés arrive et intervient dans notre conversation.

Younès: Ca va ?

Moi: Oui, je vais juste changer de place.

Younès: Je te déconseille de faire ça j'ai vu Armanda se casser la tête toute la journée avec ce plan de table et tout à l'heure elle a faillit planter un gars avec une fourchette qui voulais changer sa place !

Nous commencons à rigoler tous les 2 et Salah me regarde de travers.

Moi: D'accord je reste alors!

Presque au même moment Rayan nous annonce à tous que nous allons passer à table. Il s'approche de moi et me parle dans l'oreille.

Rayan: Je suis désolée pour le plan de table hein

Moi: T'inquiète je m'en fiche

Nous commencons tranquillement à manger l'entrée qui se compose de noix de Saint Jacques Persillées et ses toast Avocat- Foie gras. Je me régale sans prêter attention au débile en face de moi qui parle affaires avec son voisin de table. Younes interrompt ma dégustation.

Younès: Tu boit quoi ?

Moi: Mmh y'a quoi ?

Younès: Vin blanc, ou rouge ?

Moi: Du blanc, je vais prendre un Pouilly.

Younes me sert aimablement et lorsque j'attrape le verre Salah attrape ma main, la clouant à table.

Salah: Nan, j'croit pas nan.

J'essaye de reprendre mon verre et le retirer mais Salah tiens fermement ma main dans la sienne.

Moi: Salah lâche sa

Il chuchote en se baissant sur la table.

Salah: Toi lache sa p'tite conne.

Je tire encore Plus sur le verre pour lui montrer qu'il n'a aucun droit de m'interdire quoique ce soit mais lui aussi tire toujours, il n'a pas l'intention de céder non plus, il se passe quelques secondes avant que le cristal du pied du verre Baccara ne se brise en deux....je me retrouve aspergée de vin et tout le monde se retourne vers nous.

Rayan: Bah ? Wesh ?

Younes essaye de contenir un fou rire et j'entend que d'autres personnes sont dans le même cas. Rayan rigole également et Salah... ce sale petit enfoiré rigole de la même façon, fier de lui.

Salah: Je t'avais dit de pas boire.

J'me lève d'un coup et Rayan attrape ma main.

Rayan: Ca va ?

Je respire un grand coup.

Moi: Oui , t'inquiète pas je vais me nettoyer j'arrive

Il fait un bisous sur ma main et s'adresse à Salah.

Rayan: Vas l'aider toi ! C'est ta faute aussi !

Je monte rapidement dans ma salle de bain et epongé délicatement le tissus de ma robe, heureusement celle-ci est noir, la tache ne se voit donc pas. Salah entre et s'adresse à moi.

Salah: Je croit c'est mieux tu redescend pas.

Moi: Pardon? On se connait?

Salah: En sah vraiment c'est mieux tu vas te coucher maintenant Valentina.

J'me retourne lui jette ma serviette et passe à côté de lui pour redescendre.

Il attrape mon poignet comme à son habitude.

Salah: T'es sur tu veux jouer à ça ?

Moi: Jouer à quoi même ? Lâche moi maintenant t'es personne pour moi laisse moi tranquille et retourner baiser tes putes.

Il me lache et me laisse partir.

TOME 1. Valentina : Kidnappée, violée, les dessous d'une famille mafieuse Corse.Where stories live. Discover now