VIII - Mesdemoiselles, enchanté de vous revoir

1.8K 162 36
                                    

Léna

Je suis sortie de la salle, pour me diriger vers la cuisine. Il fallait que je quitte cette pièce. Lorsque j'ai vu Alexander entrer dans la pièce, j'avais l'impression d'étouffer. Son aura est tellement puissante. L'assurance qu'il montre est si forte. On pouvait voir tous les regards se retourner vers lui. Au moins dans la cuisine, je suis à mon aise. Je peux retrouver mon calme. J'en profite pour vérifier que tout se passe bien, avant d'y retourner. Je ne peux quand même pas laisser Irina toute seule. Après une bonne inspiration, je reprends le chemin de la salle de réception.

— Léna, tout va bien ?

— Anton ! m'exclamé-je surprise de le voir ici. Oui, ça va. Je suis juste allez faire un point en cuisine. Et toi ? Prêt à affronter ton meilleur ami ?

— Je crois qu'il est déjà au courant, même s'il ne dit rien. J'ai bien vu ses regards sur Marina et moi. Mais bon, il va bien falloir qu'il s'y fasse, rit-il en haussant les épaules.

— Marina nous a annoncées que tu l'avais demandée en mariage. Félicitations !

— Merci. En effet, et c'est aussi ça qui m'inquiète quand je vais l'annoncer. J'espère qu'Alex ne sera pas trop proche de moi, sinon il serait capable de me mettre une droite.

— Eh bien, nous n'allons pas tarder à savoir s'il peut se maîtriser devant telle situation. Je crois que tes invités t'attendent.

— Alors suis-moi, car je vais également vous présenter.

— Non, Anton, tu n'as pas besoin de faire ça.

— Votre travail est remarquable et je suis heureux d'avoir écouté Marina, lorsqu'elle m'a conseillé de faire appel à vous deux. Alors si, je vais vous présenter à vos futurs clients.

Anton passe la main dans mon dos afin de me laisser passer devant. Je sens les regards vers nous. Moi qui n'aime pas être au centre du monde, je suis servie. Je me dépêche de retrouver Irina.

— Léna, ça va ? Je t'ai cherché partout, demande-t-elle inquiète.

— Oui, je suis allée faire un tour en cuisine, j'avais besoin de sortir de cette pièce.

Anton se déplace vers le centre de la pièce et commence à remercier tout le monde d'être présent. Je n'écoute pas trop ce qu'il dit et observe tous ces gens. Est-ce que ce seront réellement de futurs clients ? Est-ce que j'aurai envie de travailler pour des gens comme ça ? J'aperçois Marina qui se détache de sa mère et se dirige vers Anton, alors que celui-ci lui fait un discret signe de tête. Je crois que le spectacle va commencer ! Alexander, qui est en face de son meilleur ami, semble voir également Marina se déplacer vers son amant. Pas de doute, il sait ce qu'il se passe, mais j'ai hâte de voir la tête qu'il fera à l'annonce des fiançailles.


***

Alexander

Je vois Léna revenir dans la salle avec Anton. Elle semble stressée et anxieuse. Elle retrouve sa cousine et observe les invités. Elle est si naturelle comparée à la plupart des femmes qui sont présentes ici. Je continue de l'observer discrètement tout en écoutant les remerciements d'Anton. Mais mon regard est attiré par ma sœur, qui se dirige vers mon ami. Voici donc le moment des révélations.

— Je voulais aussi profiter de cette journée pour vous présenter une personne chère à mon cœur. Certains la connaissent, car elle fait partie de mon entourage depuis de très nombreuses années. Mais il y a quelques mois, nous nous sommes rapprochés et ce qui devait arriver à bien eu lieu. Moi l'éternel célibataire, j'ai été happé par les magnifiques yeux de cette belle demoiselle qui a su atteindre mon cœur. Je vous annonce donc que je ne suis plus un cœur à prendre, celui-ci appartenant désormais à Marina Aslanov, la sœur de mon meilleur ami, qui en ce moment même doit hésiter entre me féliciter ou me mettre son poing dans la figure, termine-t-il en me regardant sous les rires des invités.

Killer's eyesWhere stories live. Discover now