XXXI - Tu t'es servi d'elle !

1.4K 118 62
                                    

Léna

Quatre jours sans nouvelle de ma cousine. Allongée dans le lit d'Alex, j'écoute le chant des oiseaux. Un léger rayon de lumière filtre à travers les rideaux, signe que le soleil est déjà levé. La place à mes côtés est froide. J'attrape mon téléphone pour regarder l'heure et constate qu'il est déjà presque onze heures. Les somnifères que m'a refilé Alex font leur effet. Sans cela, je serais comme lui, à ne presque pas dormir.

Quatre jours que je ne vis plus. Je n'ai plus goût à rien. Plus envie de cuisiner, plus envie de lire, plus envie de nager. La plupart du temps je reste devant la télé à m'abrutir d'émissions dont je suis incapable de savoir de quoi elle parle. Marina et Nicky passent de temps en temps pour me changer les idées, mais nous revenons souvent sur le même sujet qui nous consume. Bien évidemment, Alex n'a eu aucune nouvelle de Sasha non plus. Son téléphone n'émet plus depuis qu'il a envoyé un dernier message pour signaler son absence. Tout comme celui d'Irina. Nous n'avons aucun moyen de savoir où elle est.

Le soir, je m'endors dans les bras d'Alex, mais je sais pertinemment qu'il se relève une fois que je dors profondément. Il se sent coupable de ce qui arrive à Irina. Et il s'inquiète, que ce soit pour moi, mais également pour Marina. Il l'a souvent au téléphone pour s'assurer qu'elle ne s'effondre pas. Il m'a expliqué que les mois qui ont suivi les révélations de la vie de son père, l'ont plongé dans une profonde dépression. Il lui a fallu plusieurs mois pour s'en sortir. Et il semble que notre rencontre, à cette époque, lui ait permis de s'en sortir plus rapidement.

Je finis par me lever et descendre dans la cuisine. Comme on est samedi, Elena n'est pas là aujourd'hui. Mais je sais qu'elle nous a laissé de quoi manger pour tout le week-end. Cette femme est une perle. Je comprends qu'Alex la considère comme un membre de sa famille. Il paraît qu'elle lui rappelle sa mère, sans son côté maternel intrusif qui veut le caser en permanence. D'ailleurs, il m'a annoncé que dès que Marina serait retrouvée et son père intercepté, il me la présenterait. Cela signifie-t-il qu'il envisage une relation à long terme avec moi ? Je sais qu'il tient à moi. Ses gestes, ses mots, ses regards, tout me montre une profonde tendresse. Mais ressent-il la même chose que moi ?

À côté de la cafetière, un mot de mon hôte m'indique qu'il a dû aller à son bureau ce matin, mais qu'il revient déjeuner avec moi. Il semble que le départ de Sasha les obligent à vérifier tous les contrats et s'assurer qu'il n'a pas fait de coup en douce derrière eux. Assise sur mon tabouret, mon café dans la main, je regarde mes messages dans l'espoir d'en voir un d'Irina. Mais le dernier, date de mardi soir, où elle me souhaitait une bonne soirée en compagnie de mon bel apollon. Depuis, il n'y a que les miens, remplis d'inquiétude. Quatre jours entre leurs mains, je n'ose même pas imaginer dans quel état elle doit être. Je suis presque certaine qu'il cherche à la faire parler pour savoir où sont les livres. Ses parents ont bien évidemment été informés de sa disparition. Dès le mercredi soir, Alex leur a mis des gardes du corps pour s'assurer que son père ne s'en prenne pas à eux.

Alex est revenu pour déjeuner mais il est déjà reparti dans son bureau au fond du couloir. Un dernier dossier à vérifier avant d'en avoir fini. Je vais donc en profiter pour aller m'installer sur la terrasse et savourer la chaleur du soleil. Peut-être que ça me fera du bien au moral. J'insère mes écouteurs dans mes oreilles et lance une playlist assez calme. Je prends mon livre et tente de me plonger dans l'histoire. Mais quelques minutes après, mon téléphone émet un bip, me signalant l'arrivée d'un message. Je déverrouille mon smartphone et ouvre mes messages. Mon cœur se met à battre à toute vitesse. Le numéro vient d'un inconnu, mais sans même encore l'avoir lu, je sais que c'est de lui.

Bonjour Léna, tu as en ta possession quelque chose qui m'appartient, et moi je détiens Irina. Le deal est simple. Si tu veux la revoir et la sauver, rejoins l'homme qui t'attendra à la sortie du bois, derrière la maison, avec ce que je veux. Bien évidemment, pas un mot à mon fils, ni à quiconque, sinon Irina rejoindra tes parents. Et laisse ton téléphone, tu n'en auras pas besoin. 15h derrière le bois si tu veux la revoir. A. A.

Killer's eyesWhere stories live. Discover now