XIII - Pas sûr qu'elle veuille être dans la même pièce que moi

1.8K 145 46
                                    

Alexander

L'après-midi est passé assez lentement, finalement. Les messages de Léna me manquent, mais elle devait certainement être occupée, alors je ne l'ai pas dérangé. Ce qui a au moins eu le mérite de m'avoir permis d'avancer sur quelques dossiers. Il est dix-neuf heures et Nikolaï ne va pas tarder à arriver avec Anton. J'ai bien le temps de prendre quelques nouvelles.

Alex : J'espère que ton après-midi c'est bien passé ? Le mien a été moins gaie que ma matinée. J'ai apprécié nos messages ce matin. Qu'as-tu prévu pour ta soirée ?

A peine envoyé, je pose mon téléphone sur mon bureau et me sert un verre. Je l'entends vibrer à la réception d'un nouveau message.

Léna : Mon après-midi a été bruyant et fatiguant. Un anniversaire à tenir avec une dizaine d'enfants et plus du double de parents. J'ai encore l'impression d'entendre leurs cris dans mes oreilles. J'ai aussi apprécié nos messages. Ce soir, ma cousine a décidé de faire une soirée filles toutes les deux. Donc glace, films romantiques et potins au programme. Et toi ?

Quel programme pour ce soir ! J'avoue que j'aimerai bien me faire discret pour savoir ce qu'elles vont se dire. Cette fille m'intrigue de plus en plus. Je n'ai cessé de penser à elle depuis samedi. Ses yeux magnifiques me hantent jours et nuits, ses messages me donnent le sourire, mais ce qui me fait le plus mal, c'est que je ne peux même pas l'approcher sans qu'elle n'ait peur. Il faut vraiment que j'envoie mon père en taule pour qu'elle puisse enfin être libérée de ses angoisses.

Alex : Anton et un autre ami doivent passer au bureau. Donc soirée entre gars pour parler de sujet sérieux. Je préférerai passer ma soirée à discuter avec toi, que ces deux types qui vont certainement passer leur soirée à me charrier d'être le seul célibataire du groupe. D'ailleurs je les entends arriver. Bonne soirée Léna.

On peut dire qu'ils ne sont pas discrets lorsqu'ils arrivent ensemble et je les vois entrer sans même frapper. Je me lève pour les rejoindre et je suis surpris de voir également ma sœur.

— Marina, que fais-tu là ? Niko, tu ne m'as pas dit qu'elle serait là ?

— Disons que le dossier dont je dois vous parler la concerne aussi.

— Je dois dire que je suis aussi surprise que toi Alex. Niko et Anton ne m'ont rien dit.

— Bon, eh bien allez-y, installez-vous. Je vous sers quelque chose à boire ?

— Amène la bouteille avec les verres, tu en auras peut-être besoin.

Je regarde Nikolaï intrigué par ce qu'il vient de dire. Le dossier en question semble des plus sérieux. Et pourquoi Marina est également concernée ? Je prends la bouteille de bourbon et les verres et m'installe en face d'eux.

— Alors, on t'écoute Niko.

— Bon ce que je vais vous dire va certainement vous surprendre. Mais hier soir, je suis allée voir Léna.

— Quoi ?

Je vois tous les regards vers moi. J'ai peut-être été trop impulsif dans ma réponse. Mais je dois dire que je suis très surpris que Niko soit passé voir Léna hier soir. En plus, elle ne m'a pas dit qu'elle avait vu un de mes amis. Serait-ce en rapport avec sa décision ?

— Alex, Léna m'a demandé hier matin de la mettre en contact avec Niko pour une affaire personnelle. J'ai donc donné à Niko ses coordonnées, m'explique Anton.

— Et que voulait-elle voir avec toi ? demandais-je à Niko assez sèchement.

— Marina et Anton, connaissez-vous le passé de Léna ?

Killer's eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant