XII - Juste un dossier dont je dois vous parler

1.7K 145 15
                                    

Alexander

Je me réveille ce matin en ayant pour une fois passé une bonne nuit et bien plus longue que celles de ces dernières années. Cela ne m'était pas arrivé depuis très longtemps. En regardant l'heure, je vois même que je risque d'être en retard si je ne me dépêche pas un peu. Bon, ok, je suis le patron, donc je n'ai pas à justifier mes horaires, mais être en retard à une réunion que j'ai organisée et que je dois présider passe beaucoup moins bien. Donc direction la douche et je prendrai un café au bureau.

Quarante-cinq minutes plus tard, me voici à mon bureau en buvant mon café. J'en profite pour prendre mon téléphone avant que la réunion ne commence afin d'envoyer un message à Léna. Je dois dire qu'hier soir, nos messages m'ont fait beaucoup de bien. Le fait qu'elle souhaite discuter avec moi, même par message m'a donné le sourire.

Alex : Bonjour Léna, la nuit a été bonne ? Je dois partir en réunion barbante pour la matinée. J'espère que ta matinée sera plus agréable que la mienne. A bientôt.

Après avoir envoyé mon message, je prends mes dossiers et part en salle de réunion. C'est parti pour quelques heures qui vont sembler s'éterniser.

Déjà presque trois heures que nous sommes dans cette salle à parler de la prochaine application qui fera sûrement un tabac. Je me passe la main sur le visage afin de ne pas montrer ma fatigue quand je sens une vibration dans ma poche de pantalon. Je prends mon téléphone et vois un message qui est arrivé.

Léna : Bonjour Alexander, ma nuit a été merveilleuse puisque pour la première fois depuis plusieurs mois je n'ai pas fait de cauchemars. J'ai même eu le droit à une grasse matinée, Irina m'ayant laissé dormir. Si jamais tu es encore en réunion, voici de quoi te redonner le sourire. Je prépare actuellement un magnifique gâteau d'anniversaire pour une petite fille qui voulait un thème de danseuse-pirate.

Elle m'a envoyé une photo dudit gâteau, et je souris devant le cliché. Il est magnifique. Elle a beaucoup de talent.

— Alexander, qu'en penses-tu ?

Je relève la tête vers un de mes deux associés. Je dois dire que je n'ai pas écouté ce qu'il présentait.

— Excuse-moi Sacha, tu veux bien reprendre ?

Sacha reprend son explication et cette fois-ci j'essaye d'écouter un peu plus leurs explications. J'ai toujours mon téléphone en main, regardant le message et écoutant d'une oreille distraite. Je reprends le fil de la réunion pendant un petit moment avant de repartir sur mon téléphone.

Alex : Le gâteau est magnifique, tu as beaucoup de talent ! Anton devrait te prendre dans son resto. Tu fais vraiment des cauchemars depuis plusieurs mois toutes les nuits ? Cela doit t'épuiser ! Si tu veux en parler, n'hésites pas.

Je dois dire que l'envoi de ces petits messages me plait beaucoup. C'est quelque chose que je n'ai jamais fait, avec aucune femme. Et puis au moins, ça égaye ma réunion qui commence à me filer un bon mal de tête. Mon téléphone vibre à nouveau pour m'annoncer un nouveau message.

Niko : Salut Alex, peut-on se voir ce soir à ton bureau avec Anton, j'ai besoin de vous parler d'un truc urgent ?

Alex : Salut Niko, pas de soucis. Mais dis-moi, il n'y a rien de grave ?

Niko : Non. Juste un dossier dont je dois vous parler. À ce soir, je préviens Anton.

Étrange son message. De quel dossier si urgent veut-il nous parler à tous les deux ? Moi qui espérais pouvoir passer ma soirée à discuter avec Léna, me voici bloqué avec mes deux amis. Et cette réunion qui semble s'éterniser. Cela faisait plus de quatre heures que nous sommes ici et il faut que je sorte. De toute façon, je n'écoute pas.

Killer's eyesWhere stories live. Discover now