02 | Monstera

1.9K 197 126
                                    

______❀✿❀______

Йой! Нажаль, це зображення не відповідає нашим правилам. Щоб продовжити публікацію, будь ласка, видаліть його або завантажте інше.




______❀✿❀______


Ce midi, la cafétéria est bondée.

Dans ce royaume des lycéens, les jeunes parlent fort et se racontent leurs exploits de la matinée. Cacophonie de bruits dans une bonhomie dissimulée. Chaque table est appropriée à tel ou tel groupe. Ils sont catégorisés. Étiquetés. Il y a ceux qui sont populaires et ceux qui le sont un peu moins. Il y a les gens surnommés intellos, les meneurs de la société, philosophes et érudits et ceux qui sont juste là par obligation, parce que de toute façon, ils n'ont rien d'autre à faire. Il y a aussi des gens grands et des gens petits. Des gens à la mode et ceux qui suivent leur propre style. Il y a les sportifs et ceux qui le sont beaucoup moins, qui passent leur temps à fumer au fond de la cour de récré.

En fait, des gens, il n'y a que ça ici. C'est un pôle de rencontres. Le point d'ancrage des affamés. Et au milieu de tout cela, il y a Taehyung. Une sorte de bug dans la matrice. Un anarchiste à sa façon. Mais pas celle qu'il a choisie. Il est différent. Il n'est pas comme les autres. Et ne souhaite surtout pas l'être. Parce que c'est ennuyant de ressembler à tout le monde. Il est dans sa propre bulle, dans son univers et personne ne le voit. Personne ne l'entend. Personne ne fait attention à lui. Il est invisible aux yeux de tous. À part ceux de son ami Jimin. Et c'est bien mieux comme ça.

D'ailleurs, son ami est assis en face de lui. Il est plongé dans la lecture de ses sms, un écouteur dans l'oreille. D'ici, Taehyung ne reconnaît pas très bien ce qu'il est en train d'écouter. Sûrement quelque chose de récent. Un son qui bouge et dont les paroles n'ont pas tellement de sens. C'est plus du boum boum qu'autre chose. Taehyung, lui, comme à son habitude, il lit. Un stupide bouquin sur les calathéas parce que ça ne cesse de le tourmenter. Il se ronge les ongles. Et son doigt tapote nerveusement une page de son livre qui lui fait froncer les sourcils. Foutaises mensongères. Il n'aime pas voir sa plante mourir. Parce que tant que sa plante vit, alors lui aussi.

La sonnerie retentit, chacun reprend ses activités.

Et puis tombe la fin de l'après-midi.

L'heure des spécialités. Jungkook arrive en retard. Toutes les têtes se sont tournées vers lui quand il est entré. Il n'est pas très motivé pour cette dernière heure de cours, à laquelle il n'a nul autre choix que d'assister. Il toque et rentre puis s'excuse, le professeur l'ignore. Lui non plus, il n'a pas envie d'être là. Sur le bureau, il y a une petite monstera qui gouverne majestueusement son espace parmi d'autres plantes plus insignifiantes. Taehyung pense qu'elle est plutôt bien entretenue. Jungkook, lui, ne l'a même pas vue. Il y a beaucoup de couleurs dans cette salle de classe, cela rappelle un peu les forêts tropicales. Le professeur est sans doute naturophile. Mais cela n'étonne personne. Ou alors ils s'en foutent. Parce qu'en réalité tout le monde s'en fout.

Et Taehyung continue de penser.

Quasiment toutes les places sont prises. La plupart des personnes dans ce cours sont des filles. Et Jungkook trouve les filles chiantes. Elles parlent trop pour ne rien dire. Il n'a pas envie de devoir faire semblant de les écouter durant tout le long de l'année. Alors, il se dirige vers la seule place disponible, au fond de la classe, à côté d'un camarade masculin. Ce dernier lui sauve la mise, sur ce coup. Il s'installe donc à côté de lui. Et quand il passe au milieu des rangs, il entend quelques messes basses, des compliments dissimulés et des rougissements cachés. Décidément, il attire beaucoup plus qu'il n'y paraît. Mais ça, il le sait. Et il aime bien en jouer.


« Le beau est toujours bizarre. »



― Charles Baudelaire hein ? Moi c'est Jungkook !

Taehyung referme son cahier sur cette phrase griffonnée et sur son dessin à peine entamé qui n'avait rien demandé. Il n'aime pas quand on entre dans son intimité. Il ignore le garçon qui vient de s'asseoir à côté de lui et reprend sa contemplation du vide, le visage dirigé vers la fenêtre. Le regard perdu dans le temps, entre ici et là.

Jungkook se renfrogne un peu, il n'aime pas être ignoré. Il passe l'heure à observer son voisin de classe qui n'a pas bougé, certainement plongé dans ses pensées. Son visage se tourne vers l'extérieur de la salle, les yeux rivés sur le temps. Et malgré le gris de la pluie, il a l'impression de voir le soleil sur son visage.

Jungkook est émerveillé. Et se dit que cette citation est peut être vraie au final.

Après tout, son nouveau camarade de classe est un peu bizarre.

______❀✿❀______

______❀✿❀______

Йой! Нажаль, це зображення не відповідає нашим правилам. Щоб продовжити публікацію, будь ласка, видаліть його або завантажте інше.
Langage Floral ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏWhere stories live. Discover now