04 | Crassula

1.7K 179 70
                                    

______❀✿❀______

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




______❀✿❀______


À cette heure tardive de la nuit, alors que toute la maison semble fermer l'œil, Taehyung dessine encore.

Il gribouille des formes, donne vie aux idées de son esprit. Il réalise ses plus beaux chefs d'œuvres, cachés du monde endormi. Des traits fins, d'autres qui sont un peu plus grossiers. Sur sa feuille, il y a des silhouettes qui dansent et d'autres qui contemplent. Des visages floutés, des visages disloqués. Un peu de gris, un peu de noir, mais jamais de couleurs. Il n'y a que des ombres. Tout autour de lui, elles emplissent son espace personnel. Encore et encore. Peut être qu'un jour, elles deviendront belles. Pour le moment, elles sont juste envahissantes. Ne lui accordant aucun - voir peu - de répit. Et c'est un constat plutôt triste. Parce que Taehyung est encore au début de sa vie. Jeunesse accablée par des questions insensées. Souffrance profonde qui ronge un cœur déjà bien trop abimé. Mortellement saccagé.

Il finit par jeter un regard sur la nuit. Vaste obscurité, triste destinée. Les nuages jouent à cache cache avec la lune qui n'avait sûrement rien demandé. Il doit sûrement être tard. Même beaucoup trop tard. Heures de sommeil envolées. Une habitude ancrée. Il finit par détourner les yeux du ciel sans étoiles ce soir. Il baisse mollement la tête sur la petite plante qui repose sur son bureau, un crassula ou plus communément appelée « l'arbre de Jade » doté de jolies feuilles charnues. C'est un cadeau de Jimin pour la nouvelle année scolaire. Il est gentil, c'est un bon ami.

Taehyung a entendu dire que, selon certaines traditions, cette petite plante porterait chance et prospérité. Elle permettrait également d'entretenir l'amitié. Baliverne ou vérité, cela importe peu à Taehyung. Il ne le dira jamais mais il a apprécié le geste de son ami. De son seul ami. D'ailleurs il n'a besoin de personne d'autre. Parce que Jimin c'est Jimin, il est toujours là. Il a toujours été là. Et que sans lui, il n'y aurait plus de Taehyung. Depuis bien longtemps déjà, alors c'est très bien comme ça. Il n'a pas besoin de plus. Enfin c'est ce qu'il pense. Jusqu'à présent, il n'a jamais eu besoin d'en avoir davantage.

Contre toute attente, le sommeil vient enfin à lui. Le noiraud lâche prise dans un dernier soupir avant de pouvoir s'endormir, épuisé. Il se lève et marche jusqu'à son lit avant de s'écraser sur sa couverture bleu ciel. Elle est douce et sent encore l'adoucissant, c'est agréable. Il ne prend pas la peine de se déshabiller. Son corps est lessivé. Son esprit aussi. Il va devoir affronter une nouvelle nuit tourmentée. Hallucinations cauchemardesques ou songes réalistes. Sommeil agité, léthargie bousculée. Et les ombres sont de retour. Encore et encore. Elles lui collent à la peau. Et dans la tête. Ça crie dans tous les sens, ça vient de tous les côtés. Il y a des hurlements muets qui se répercutent aux quatre coins de sa chambre. Des voix prit en écho dans son corps. Il aimerait que ça s'arrête. Que tout s'arrête. Mais ça ne s'arrête pas. Pire, ça évolue et s'amplifie.

De sa main, il attrape son casque dont le fil est emmêlé et le branche sur son téléphone. Il lance sa playlist habituelle et du sleeping at last se diffuse lentement dans ses oreilles. La musique le berce de sa douce mélodie. Elle résonne dans son esprit.

Son cœur se calme, les battements ralentissent.

Les ombres près de la porte disparaissent petit à petit. Elles s'échappent lentement sous la porte et tout autour de lui redevient silence. Peut-être que c'est reposant.

Mais Taehyung, lui, cette nuit là n'a jamais trouvé le repos.



______❀✿❀______

______❀✿❀______

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Langage Floral ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏWhere stories live. Discover now