44 | Lotus

1K 117 106
                                    

______❀✿❀______

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




______❀✿❀______


Le souffle court, les jambes en feu et le rythme cardiaque complètement désordonné, il continue de courir de manière aléatoire.

En réalité, il ne sait pas trop où aller.

Il se contente juste de slalomer entre les différentes silhouettes qui composent toute cette marrée humaine, et de lever de temps à autre la tête à la recherche des fameux panneaux lumineux indiquant les directions.

Il est un peu perdu. Il se sent comme un chiot égaré dans un monde qu'il ne connaît pas, pleurant sa miséricorde. C'est assez déstabilisant pour lui.

Soudain, une sonnerie d'annonce retentit.

Il ralenti un peu, son allure n'est plus aussi rapide qu'au début. Attentif, il écoute ce que la voix porteuse s'apprête à dire.

― Le train numéro trois-cent-soixante-dix-sept à destination de la capitale, départ initialement prévu à dix heures et quinze minutes va entrer en gare voie deux. Merci de bien vouloir vous éloigner de la bordure du quai.

Ça y est. L'heure est enfin arrivée.


Dis-moi Jungkook, c'est normal de ne pas avoir de regrets ?


Lorsque ses pieds foulent enfin le sol du quai, le train arrive. Il entend le vombrissement puissant des machines et ressent le courant électrique qui traversent les rails.

C'est une ère nouvelle. Un moment saisissant.

Un gigantesque et fabuleux lotus blanc entre dans son champ de vision. La fleur est ouverte de tout son long sur plusieurs wagons. C'est magnifique tant c'est irréel. Il est ébloui par la beauté et la sérénité de celle-ci. C'est tout simplement grandiose. Majestueux. En réalité, ces mots sont même assez faibles pour décrire ce qu'il ressent à cet instant.

C'est juste un moment magique. Un moment saisissant.

D'autant plus que dans le langage floral, le lotus représente la pureté et l'accomplissement personnel. Ce qui lui correspond parfaitement et le rassure dans sa décision.

Il prend cela comme un signe du destin. Celui qui lui indique qu'il est sur le bon chemin.

Quand il entre enfin dans le wagon portant le numéro correspondant sur son ticket, un des contrôleurs lui indique sa place. Il sourit satisfait. Heureux. Il range dans les compartiments du dessus, le peu de bagages qu'il a emporté. Seulement un sac avec quelques vêtements, un carnet de dessin qu'il a réussi à sauver et un peu d'argent.

Langage Floral ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏWhere stories live. Discover now