17 | Camélia

1.1K 129 40
                                    

______❀✿❀______

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




______❀✿❀______


Ce matin, lorsque Taehyung arrive au lycée, le temps est aussi maussade que lui. C'est gris, il y a encore une moitié de nuit dans le ciel et il ne fait pas spécialement beau. Les nuages omniprésents créent des ombres qui se répercutent sur les façades ternes de l'établissement devant lui.

Il traverse le hall rapidement, jette un coup d'œil sur le cyclamen mort avec le temps, maudit dans sa tête la femme d'accueil avec son surdosage d'eau et continue son chemin dans cette marée humaine. Il marche jusqu'à son casier et guette à droite, à gauche que les garçons des autres fois ne soient pas là. Il ne croise aucuns regards, ne se prend aucunes remarques déplacées et ne se fait pas non plus bousculer, ça change des jours d'avant. Face à l'absence de ces tyrans, il souffle de soulagement. Il est content. Même si c'est pas normal d'être heureux pour ça.

Puis une fois devant son casier, il écarquille les yeux.

Sa tête se fait prendre d'assaut par une invasion de questions. Et ça se bouscule pas mal là haut. Il aimerait détourner le regard, mais il ne peut pas. Il est bien trop abasourdi. Il fixe son casier, frisant l'euphorie. Peut être que ce n'est pas le sien. Il le regarde tellement. Et une nouvelle fois, encore. Bien sûr que si, il y a son nom dessus. Il ne comprend toujours pas. Pourtant, ça ne l'empêche pas de sourire, heureux. Il jette un dernier coup d'œil à la porte nouvellement propre et nettoyée. Un ange gardien est passé. Il n'y a plus de phrases dégradantes et humiliantes sur son casier.

Putain qu'il a envie de pleurer.

C'est avec un magnifique sourire ornant ses lèvres camélia, qu'il finit par ouvrir celui-ci afin de prendre le nécessaire pour sa journée. Et puis là, silence. Il n'y a plus de bruits. Plus de foule. Plus de cris. Juste Taehyung et son sourire qui s'est de nouveau agrandit. Et c'est tellement rare que le monde se tait, il prend le temps pour l'observer.

Deuxième surprise. Nouvelle joie.

Il y a un petit mot coincé entre ses cahiers et ses feuilles volantes de dessins à peine entamés.



« Tout grand rêve commence avec un rêveur ou bien un voisin de classe bizarre. Tu as la force, la patience et la passion d'atteindre les étoiles pour changer le monde.

Alors, n'oublie jamais Taehyung que tant que les astres célestes continueront de briller dans le ciel, il ne pourra rien t'arriver.

Enfin pour la dernière partie c'est surtout grâce à ton fantastique, que dis-je magnifique, éblouissant, fabuleux chevalier servant qui est là pour te protéger !

Ps : Il manque certainement quelques pétales mais quand je l'ai vu sur le chemin, elle m'a fait penser à toi. »



À côté du petit mot, il y a un seul et unique petit camélia délicatement posé là. Son parfum embaume le casier et le cœur de Taehyung qui rougit un peu. Beaucoup. Il se sent incroyablement bien.

Le noiraud pouffe légèrement en levant les yeux au ciel amusé. C'est bizarre, son organe vitale s'est mis à battre plus rapidement dans sa poitrine. C'est complètement insensé. Et pourtant, c'est ce qui est en train de se passer. Serait-il entrain de tomber ? Il vient plier le petit mot, le range précieusement dans une poche de son manteau et continue de sourire.

Il relève la tête lentement et fouille la foule de ses yeux à la recherche de son beau parleur.

Et c'est à quelques mètres de lui qu'il le trouve.

Jungkook est là, habillé d'une nouvelle veste en jean qui s'accorde parfaitement bien avec le reste de sa tenue, et Taehyung le trouve beau. Il est magnifique. Rayonnant. Oui, c'est sûr à présent. Il est réellement entrain de tomber.

Il lui dit bonjour de loin en faisant un léger signe de main, les joues encore légèrement rouges. Juste là, au fond de la cour, c'est un sourire sincère qui lui répond.

Et puis le monde se lève et s'émerveille sous ces traits lumineux.


______❀✿❀______

______❀✿❀______

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Langage Floral ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏWhere stories live. Discover now