41 | Millepertuis

925 101 60
                                    

______❀✿❀______

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




______❀✿❀______


À l'intérieur du gymnase, la chaleur est étouffante, voir oppressante. C'est toujours la même pression qui monte et qui monte encore en puissance. Et Taehyung la ressent plus que quiconque ce soir.

Elle s'insuffle doucement dans ses entrailles et lui tord douloureusement la poitrine. Son cœur se comprime et son souffle s'accélère sans qu'il ait le moindre contrôle sur son rythme.

L'angoisse est là.

Elle est revenue après une longue absence comme une vieille amie qui toque à la porte pour prendre des nouvelles.

Assis dans les gradins, il essaye de n'en rien laisser paraître. Taehyung regarde le match attentivement même si dans son esprit, le chaos est plus que présent. Les pensées agitées mais le profil calme. Il ne quitte pas Jungkook des yeux. Il observe son jeu de jambes et ses quelques maladresses. Il rate plusieurs fois des passes alliées et loupe également des paniers.

Le brun aussi a l'air ailleurs, complètement dans la lune. Peut-être se doute-il de quelque chose dans le comportement plus qu'inhabituel de son blond ?

Sûrement.

De temps en temps, Jungkook jette une œillade discrète sur les gradins. Il arrive même que son regard rencontre celui ambré, légèrement voilé de Taehyung. Il ne perçoit plus d'étincelles dans ses iris. Plus de joie, plus de rire. Juste un vide, immensément grand. Et ça énerve le plus jeune autant que ça l'attriste. Parce qu'il ne sait pas quoi faire pour aider celui qu'il aime. D'autant plus qu'ils se sont à peine échangés trois mots depuis leur dispute.

― Taehyung, tu m'écoutes ?

Celui-ci tourne la tête en direction de Jimin. Lui aussi porte un regard inquiet sur son meilleur ami. Il voit bien qu'il se passe quelque chose d'anormal avec Taehyung, et ce depuis plusieurs jours. Il a ce mauvais pressentiment qui lui colle à la peau, constamment. Il se sent tout aussi impuissant que Jungkook.

― Hm ?

― Jimin te propose de venir au cinéma avec nous ce soir.

Là, c'est Hoseok qui vient de parler. Il est assis à côté de Jimin, lui aussi. Il a toujours cette mine enjouée sur son visage d'adolescent. Toujours la voix haute et le rire fort. Et un sourire ensoleillé, étrangement réconfortant. Certaines fois, il disparaît mais revient dans la minute. Peut-être se force-t-il par moment ?

C'est triste. Toute cette situation est triste.

― J'ai un truc à faire ce soir.

Taehyung ne dit rien de plus. Il se coupe une nouvelle fois du monde qui l'entoure et ignore la bouée de sauvetage lancée par Jimin. Il préfère se noyer. Après tout, c'est beau le bleu. Taehyung a toujours aimé le bleu. Celui un peu nuit, un peu noir. Celui qui apparaît quand il n'y a plus d'espoir.

Puis soudain, la foule adverse s'emballe.

La fin du match retentit.

Le cœur s'éteint. Une nouvelle fois.

Ils ont perdu. Jungkook a perdu.

Ce n'est pas la première fois, mais cette fois la défaite est différente. Elle a le goût de l'amertume. Et Taehyung n'a pas envie de voir ça. Alors, il se lève, réajuste correctement sa veste et s'en va.

Il sort du gymnase et s'accoude à un mur blanc affadie pas loin de la sortie des vestiaires. Il lève la tête en direction du ciel. La pluie est partie mais il y a encore des nuages gris. Il soupire.

Sa frange lui tombe un peu sur les yeux. Son blond fade millepertuis est en train de partir. C'est certainement le moment pour enlever sa couleur.

Mais Jungkook aime bien le blond. Et les millepertuis.

Enfin, il aimait le blond.

Une porte s'ouvre. Des cris se répandent à l'extérieur et la lumière s'introduit doucement dans le début de la nuit. Le monde se bouscule. Des supporters, des cheerleaders, des joueurs.

Jungkook aussi fini par sortir. Il aperçoit Taehyung et se dirige vers lui. Il se positionne devant sa silhouette mais ne dit pas un mot. Ils s'enfoncent dans un mutisme réciproque.

Puis Taehyung entame une marche vers l'arrière du gymnase. D'un mouvement de tête, il invite Jungkook à le suivre.

Ses pieds frappent le sol, mollement. Son âme tourmentée se perd sur le chemin de cailloux blancs. En réalité, c'est plus du gravier qu'autre chose. Mais peu importe, ils n'ont pas l'esprit à en débattre.

Et puis dans une demande silencieuse, presque incertaine, Taehyung se lance enfin.

― On peut parler ?



______❀✿❀______

______❀✿❀______

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Langage Floral ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏWhere stories live. Discover now