25 | Tournesol

1.1K 138 112
                                    

______❀✿❀______

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




______❀✿❀______


Plus tard, même beaucoup plus tard, lorsque cette fois il fait nuit noire, ils sont dans la chambre de Taehyung, adossés à la fenêtre.

Les dégradés de bleu, dans le ciel, sont puissants et majestueux. On perçoit les avions qui clignotent au travers des brumes marines. Et les astres qui s'illuminent. Tandis que des oiseaux nagent parmi ce vaste infini d'encre céleste. Quelque peu onirique.

C'est Jungkook qui détourne les yeux en premier. Il s'assoit en tailleur sur le lit de son aîné et ses orbes dérivent sur cette chambre aux murs bien trop blanc, bien trop clairs. Il fixe les quelques posters qui ornent tout de même cette chambre d'adolescent. Il reconnaît les plus grands : The Beatles ; Coldplay ; Muse ; U2 et tellement d'autres encore. Des vinyles traînent aussi dans un coin, près d'un tourne disque de qualité. Il y a également un bureau dans l'angle avec pleins de feuilles volantes sur le dessus. Ce sont les dessins du plus âgé. Certains sont finis et d'autres à peine entamés. Il y aussi des photos de Jimin et de Taehyung qui traversent le fil des âges, retraçant les années passées ensembles. Et leurs bêtises aussi, certainement.

Et puis surtout, il y a de la vie dans cette pièce. Elle en est rempli. Par des tonnes et des tonnes de plantes et de fleurs en tout genre. Il y en a des fraîches et des séchées, dans des vases tordus et colorés. Il y a même des pétales sur le sol. Ça fait rire Jungkook. Il est content.

Toute cette chambre représente les fragments de la vie du blond. C'est si intime et apaisant. Cela lui ressemble grandement. Jungkook a l'impression de le découvrir à nouveau. De le voir sous un autre jour. Et c'est peut-être le cas. Peut-être que Taehyung voulait partager cela avec lui, le faire rentrer plus intimement dans sa vie.

Le blond vient s'asseoir à son tour sur son lit. Il analyse Jungkook qui lui-même analyse sa chambre. C'est bizarre. Cette ambiance entre les deux garçons. C'est si différent de d'habitude. Taehyung le regarde. Jungkook le regarde aussi. Ils sourient et s'observent en silence, sans dire un mot. Mais leurs regards valent plus que des mots. Ils se disent beaucoup de choses dans ce mutisme. Et comblent imaginairement leurs envies.

Ce soir, Taehyung porte un pull jaune. Il est neuf. Il est beau. Et il y a un tournesol brodé dessus. Admiration et encouragement. C'est le jaune du soleil, celui des sourires de couleurs vives. C'est son nouveau pull favori. Parce que c'est Jungkook qui lui a offert. Cadeau d'anniversaire, il paraît. Ou simple envie de faire plaisir.

Le brun, emprunt d'un calme olympien, étudie le visage heureux du blond avec minutie. Quelque chose s'épanouit dans sa poitrine. C'est intense et brûlant. Un amas d'émotions et de sentiments qui emplissent son cœur, encore et encore. Et c'est sûrement ce qui le pousse à dire ceci :

― Donne-moi ton cœur.

Le souffle de Taehyung se stoppe. Instantanément, sous le choc. Il plonge ses prunelles surprises dans celles impatientes de Jungkook. Il se pose des questions. Pèse le pour et le contre. Il hésite.

― Si je le fais... tu promets de ne pas le briser ?

― C'est promis, Taehyung.

― Alors, vas-y. Prends le, Jungkook, prends mon cœur et emporte le loin d'ici.

À nouveau, ils se fixent quelques secondes. Leurs regards se croisent encore. Jungkook rapproche son visage de celui de Taehyung qui ne bouge pas d'un poil. Les yeux dans les yeux, et les nez qui se collent presque. Leurs souffles se mélangent. Ils y sont presque. Encore quelques centimètres. Les lèvres qui se frôlent, furtivement. Avec une lenteur mortuaire, ils s'approchent encore, perdus dans le temps. À la fois hâtifs. À la fois apeurés. Et n'y tenant plus, Jungkook pose ses lèvres sur celles tentatrices de Taehyung. Et Taehyung bouge les siennes contre celles infiniment douces de Jungkook. Elles se pressent doucement, puis plus avidement. Ils s'embrassent, se séparent et refondent l'un vers l'autre. Ils sont tellement heureux.

Unis par la quintessence de leurs sentiments libérés.

Unis par un vrai premier baiser.

Et dehors, la lumière jour s'immisce doucement dans les ombres de la nuit. Elles sont partiellement vaincues.


______❀✿❀______

______❀✿❀______

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Langage Floral ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant