23 | Mimosa

1.1K 129 52
                                    

______❀✿❀______

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




______❀✿❀______


Un bras accroché à sa taille pour le maintenir un minimum debout, Taehyung se retrouve rapidement dehors à respirer un air d'une meilleure qualité. À reprendre une oxygénation normale. Il ferme les yeux doucement puis expire un souffle tremblant qui se répercute dans la fraîcheur de cette soirée d'hiver. Jungkook suit le mouvement et expire avec lui. Taehyung rouvre les yeux et le méché tente d'amuser la galerie en mimant une cigarette du bout de ses doigts pour venir souffler la fumée dans la nuit, provoquant une brume salivaire qui s'évapore ensuite dans l'air. Un sourire béat et quelques expressions amusantes s'ajoutent à sa bêtise enfantine. Taehyung rigole de ces idioties, une trace d'amusement s'installe sur ses traits et remplace l'angoisse précédente.

Les yeux encore un peu larmoyants, il pense enfin à autre chose. Et ça fait du bien. La terre tourne de nouveau correctement, les gens aussi, même si eux se retrouvent seuls dans le creux de la nuit. Seuls ensemble ici. Sous la dualité d'un bleu espoir et d'un noir confiant. Sous les encouragements de Jungkook qui lui dit avoir remarqué un changement positif ces derniers jours. Taehyung fait moins de crises. Taehyung vit un peu mieux. Taehyung est heureux. Alors forcément, le méché l'est aussi, parce que l'un ne va pas sans l'autre. Et donc comme deux idiots heureux, ils se sourient et se dévorent des yeux.

Dans cette atmosphère apaisante et silencieuse, Jungkook se rapproche un peu. Il se poste juste en face de Taehyung et vient le réconforter de ses mots rassurants. L'ambiance change, c'est étrange. Jungkook l'amène près de lui, et l'enlace fortement, les bras sur sa taille et le souffle dans le cou. C'est encore un peu étrange mais agréable. Taehyung inspire l'odeur rassurante de son compagnon. Ils apprécient cette proximité nouvelle. Des frissons viennent parcourir leurs épidermes. C'est dément.

― Tu es devenu blond.

― Oui.

― J'aime cette couleur sur toi.

Taehyung baisse la tête, gêné par les aveux de Jungkook, mais qui tout de même, lui réchauffent la poitrine et lui font vibrer le cœur. Jungkook, quant à lui, prend le temps de le regarder à nouveau. Il aime cette timidité qui caractérise si bien son camarade de classe. Ça le rend unique. Il le détaille de ses yeux quémandeurs, passant en revue le moindre centimètre qui compose la tenue du nouveau coloré. D'un charme inégalable, il est craquant ce soir. Bien qu'il le soit constamment. Il se dit qu'il a de la chance d'éprouver des choses bizarres - et surtout nouvelles - pour ce petit être en face de lui.

― Tiens, c'est pour toi.

Jungkook tend la main en direction de celle de Taehyung qui écarquille les yeux sous la surprise. Ses pupilles sombres tombent dans celle de son voisin, demandant silencieusement ce que contient le petit sachet qu'il s'apprête à déballer.

― C'est pour te remercier d'avoir accepté de m'accompagner ce soir.

C'est un porte clé.

Un sublime porté clé en résine transparente qui emprisonne une minuscule branche de mimosa. Symbole de la sensibilité. Divine fleur des retrouvailles mais qui cache malgré elle une autre signification bien particulière ; celle d'un amour secret.

Les étoiles parsèment le ciel noir de petits points dorés brillants. Taehyung camoufle du mieux qu'il le peut ses rougissements. Il est bien trop content. Jungkook n'attends pas spécialement de réponse ou d'un quelconque remerciement. Il sait que son cadeau a fait plaisir, c'est le plus important. Alors, il s'éloigne un peu et commence à danser sous les astres de lumières, les iris plongées dans celles admiratives de Taehyung. Le blond le trouve envoûtant. Si sublime en cet instant. Il est époustouflant sous ce style aérien et maîtrisé. Il semble valser dans les airs, comme un ange déchu qui laisse flotter une aura ensorcelante. Et Taehyung tombe sous le charme.

Le sportif invite son voisin à danser avec lui. Il lui tend une main avant de venir agripper sa taille. Les premiers pas commencent. Ils sont doux, tellement doux qu'ils échappent à la règle de l'apesanteur. Défiant les lois de gravité, ils continuent de virevolter sur le bitume de la cour du lycée. Jungkook accélère un peu la cadence quand la musique le fait aussi. Et à présent, ils tournent à deux sous les étoiles, offrant un spectacle magnifique. C'est beau. C'est magique, presque irréel. Et pourtant, bien réel.

Parfois, ils rient un peu, puis recommence à tournoyer dans tous les sens. Ils ne savent pas exactement depuis combien de temps ils font ça, mais de toute façon ils s'en fichent. Après tout, ils sont bien là. À ce bercer sur le rythme musical qui résonne dans le vent.

Profitant simplement de cette mutuelle présence.

Et peut-être que si Taehyung n'était pas aussi timide, il aurait avoué à Jungkook que lui aussi il l'aimait en secret.


______❀✿❀______

______❀✿❀______

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Langage Floral ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏWhere stories live. Discover now