34 | Bonsaï

1K 108 59
                                    

______❀✿❀______

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.




______❀✿❀______


C'est début Mars à présent, les saisons commencent à se mélanger doucement. Les beaux jours s'emmêlent et se renouvellent avec l'arrivée du printemps.

Aujourd'hui, c'est mercredi. Taehyung se trouve sur la route qui le mène au lycée, il est bientôt arrivé. Exceptionnellement, il s'y rend deux heures plus tôt car il a un devoir maison en botanique à peaufiner et ce, avec l'aide d'une très belle compagnie. Celle de son brun favori. Il a déjà hâte de retrouver Jungkook, le rayon de soleil de sa journée. Et accessoirement, de sa vie aussi.

Le ciel qui se lève est encore incertain et accompagne ses pas sur le chemin. Beaucoup de couleurs se mélangent et s'étirent au plus profond du firmament.

Une mésange passe à nouveau. Peut-être que c'est son amie de la dernière fois. Celle qui lui rend visite assez fréquemment. Lorsqu'il lui partage son temps et sa passion dans la petite chambre du premier étage. Toujours celle qui est tapissée de posters de ses groupes préférés. Agrémentée par des petites plantes colorées.

Cette fois, la mésange coupe les cieux en deux. Elle voyage à travers toute cette palette artistique. Vogue entre les brumes marines avant de traverser le magenta puis le fauve pour finir sa course jusqu'aux dernières étoiles qui marquent la fin de l'obscurité.

Taehyung soupire. Parfois, il aimerait être aussi libre qu'elle. Et partir loin. Très loin d'ici.

Emportant Jungkook avec lui.

Il arrive enfin au lycée, traverse le hall, détourne les yeux du pauvre cyclamen meurtri par un surdosage d'eau et grimpe les escaliers jusqu'au CDI.

Le chahut incessant extérieur des lycéens contraste avec le calme olympien qui règne à l'intérieur de la salle de travail où Jungkook l'attend déjà, impatient.

Depuis cette nuit ― qu'ils qualifient exagérément comme étant la meilleure de toute leur vie ― ils sont tout les deux sur un petit nuage. Ils flottent et prennent le large, ensemble. Malgré que, Taehyung ai encore quelques pensées flous. Pas totalement nettes, sur sa relation et sur lui-même.

Comment les mots des autres, la plupart inconnus, peuvent nous blesser à ce point ?

C'est inconcevable.

Et pourtant, c'est toujours le cas pour Taehyung. Il n'arrive pas à passer au-dessus. Mais il tente quand même de faire des efforts. Pour Jungkook. Pour Jimin. Pour son entourage. Mais avant tout, pour lui-même. Parce que, qu'il s'en rende compte ou non, cela engendre des conséquences sur sa vie et lui pourrit l'esprit. Stupide cœur ébranlé.

Jungkook lui parle. Il lui explique le plan d'accroche, ses potentielles idées aux questions encore vierges de réponse. Mais Taehyung ne l'entend pas. Ses pensées l'envahissent et sa vision est focalisée ailleurs.

Il y a un bonsaï géant posé dans un coin, au milieu du CDI. Il est beau, majestueux et puissant. Gouverne la salle silencieuse par son effet reposant. Son esthétisme est attrayant. Il charme beaucoup de monde aux alentours. Les yeux se posent instinctivement sur lui lorsque les lycéens pénètrent le lieu. Et même, lorsqu'ils sont enfin assis.

Pourtant, les orbes de Taehyung semblent le contourner aujourd'hui.

― Jungkook... Tu vois ce que je vois ?

Le brun s'interrompt dans son monologue explicatif et suit de ses prunelles chocolats, le regard de Taehyung jusqu'à l'autre bout de la salle.

Et lui aussi, sa mâchoire se décroche. Un choc non dissimulé prend position sur son faciès d'adolescent.

― Comment... Depuis quand ?

Un simplement hochement d'épaules lui répond, avant qu'il ne détourne à nouveau son attention sur le futur sujet de spéculation.

Le blond, lui, a un sourire attendrit au visage. Cela, ne l'étonne pas vraiment.

Devant leurs yeux attentifs, à quelques tables, le couple surprend l'activité oisive que semblent mener leurs deux camarades, Hoseok et Jimin. Ils ne font pas grand chose, voir même carrément rien. Rien du tout, à part se tourner autour. Et il fallait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.

La situation était d'une clairvoyance évidente.

Après tout, Jimin aussi aime les garçons.


______❀✿❀______

______❀✿❀______

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.
Langage Floral ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏМесто, где живут истории. Откройте их для себя