12 | Saule pleureur

1.3K 142 50
                                    

______❀✿❀______

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




______❀✿❀______


Taehyung et Jungkook courent toujours, le souffle court. Encore. Et encore. Inlassablement. Et même s'ils sont fatigués, surtout le brun, même s'ils ne savent pas où ils vont, ils continuent de courir. De toute façon, personne ne demande la direction. Ils s'en foutent. Ils n'y pensent pas, et foncent juste dans le tas. Le tas des gens. Le tas de la vie. Dans tous leurs états d'âme. Taehyung suit Jungkook. Jungkook suit Taehyung. Et ça se fait naturellement.

Ils traversent des dizaines de rues aux noms imprononçables. Des ruelles exiguës. Des passages piétons vides de gens. Passent devant des voitures en marche et se font crier dessus. Mais, encore une fois, ils s'en foutent. Parce que qu'est ce que ça fait du bien après tout. Ce sentiment de liberté. Les paysages autour d'eux changent et prennent diverses formes, diverses couleurs. On passe du foncé au gris clair puis au vert. Et enfin au bleu. De la terre à la mer. Et un peu de cieux. Puis ils ralentissent, parce qu'en réalité, Taehyung n'en peut plus. Il respire fort, halète et fait pleins de bruits. Respiration anarchique. Il a les poumons en feu et la gorge sèche. Les pieds écorchés et les tympans qui sifflent. Jungkook se moque un peu de lui. Il ricane et lui propose de venir faire de temps en temps un footing avec lui. Et Taehyung trouve que c'est une bonne idée, qu'il devrait un peu plus se dépenser alors il lui lâche un vague oui qui se répercute dans le vent.

Même s'ils ne courent plus, ils continuent leur marche. Ici, c'est beau. Ici, c'est joli. Tout se transforme. Et même la plus belle des fleurs ne sera jamais aussi belle que ce moment. Celui figé dans le temps. Celui à deux. Celui où tes yeux rencontrent les miens comme si c'était la première fois.

― Viens, on s'assoit là, ça te dit ?

Et après un hochement de tête de la part de celui qui est littéralement au bout de sa vie, ils se mettent dans un coin à l'ombre. Cachés par un vieux saule pleureur. Larmes artificielles de lianes qui tombent et se réfugient dans l'étang juste à côté. Ici, aussi c'est beau. Ici, aussi c'est joli. Il y a le soleil qui se reflète dans l'eau, comme dans un miroir. Et Taehyung, lui, aime observer le ciel à travers ce miroir. Il aime aussi observer la danse des nuages poussée par le mistral. Il trouve que toute cette nature est belle, et tous ces mouvements beaux. C'est un ballet romantique. Un vers poétique. Un dessin idyllique. Et il aimerait rester ici, pour l'éternité.

Jungkook aussi observe la beauté et la pureté du paysage. Et bien qu'elle soit quand même assez belle, il l'a trouve bien laide comparé au garçon à côté de lui.

De temps en temps, Jungkook se tourne vers lui. Et il l'admire. Il observe les courbes de son visage et la perfection de son profil. Ses cheveux foncés, quasiment noirs, qui se différencient de sa peau opaline et de ses lèvres si purpurines. Dont dans ses rêves les plus fous, il en imagine secrètement le goût.

Il se dit, qu'il a de la chance tout de même, de l'avoir comme voisin de classe en botanique. Même si le cours est plus que chiant. Pourtant, ça ne l'empêche pas d'attendre avec impatience la fin de la journée. D'ailleurs, il ne comprend pas très bien le pourquoi du comment. Il ne cherche pas à savoir si c'est normal ou non de ressentir ça dans une amitié. Il préfère juste se rendre à ce cours ennuyant, dans l'espoir de voir son voisin préféré.

Et là, alors que le ciel se modifie, que le soleil continue de brûler doucement les yeux, et qu'ils sont toujours assis, face au reflet de l'eau, Jungkook se rend compte que finalement c'est relou les vacances.

Vivement la rentrée.

Et les cours de botanique en fin de journée.


______❀✿❀______

______❀✿❀______

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Langage Floral ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant