20 | Buis

1.2K 128 79
                                    

______❀✿❀______

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




______❀✿❀______


Pas très loin du lycée, il y a un café. Coffee Shop. Le repère journalier des lycéens après une journée de cours faramineuse. Et à côté de ce café, il y a un bar. Dyonisos. Et dans ce bar, il y a des tonnes et des tonnes de personnes qui crient et fêtent la victoire. Et la défaite aussi. Les deux équipes sont réunies, il n'y a plus de conflits. Seulement des adolescents heureux de partager ce moment.

Quelques lycéens venus supporter l'équipe sont également de la partie, et Taehyung aussi. Il ne sent pas du tout à l'aise entre tous ces jouvenceaux. Il y a son pouls qui s'accélère et ses mains qui deviennent moites. Il a besoin de vite s'extirper de la cohue générale. Et dans son for intérieur, il maudit Jimin qui l'a abandonné. Même si en réalité, le rouquin est simplement parti après un appel de sa mère pour garder sa petite sœur. Et comme Jimin est un garçon gentil et au grand cœur, il n'a pas su dire non. Au grand dam de Taehyung.

Le noiraud, après une petite montée d'angoisse, réussit à se trouver un petit coin tranquille, dans le fond. Il se calme un peu et prend de grandes inspirations. Il regarde un peu partout autour de lui, se vidant simplement la tête pour ne plus penser à rien. Il entend quelques bribes de conversation en bruit de fond. Des rires appuyés et des sourires sincères. Tous le monde autour de lui semblent s'amuser. Sa vision se porte à l'extérieur et tombe sur une petite terrasse remplie de buis dans des gros pots colorés. Ces plantes dicotylédones ont bien besoin d'un coup de ciseaux. Elles sont imposantes et non taillées, rendant les formes pas très esthétiques. Et ça perturbe un peu Taehyung qui décide de reporter son attention vers l'intérieur à la recherche de son champion du jour.

Il tombe rapidement sur lui, adossé à une table un peu plus loin, qui en réalité était déjà entrain de le regarder.

Son regard dans celui de Taehyung, leurs pupilles se rencontrent et s'accrochent. Elles grossissent, se dilatent et s'exaltent. Ils apprécient secrètement ce qu'ils voient. Ils se dévorent des yeux et se cherchent mutuellement. Ils aiment tous les deux ce petit jeu de séduction qui se met en place doucement.

Seulement, d'une manière soudaine, un adolescent s'approche et accoste le noiraud qui se trouve un peu en retrait par rapport aux autres. Il tente de lui parler, doucement, avec un sourire rassurant sur le visage. Il a l'air gentil. Jungkook toise le nouvel arrivant de loin. Il le reconnaît. C'était un de ses adversaires sur le terrain, un ennemi de l'équipe adverse. Et même si il n'y a plus d'animosité entre les deux équipes, Jungkook ressent quand même l'envie de le frapper, ses poings se resserrant inconsciemment. Il n'aime pas cette proximité entre Taehyung et ce mentholé. Et encore moins lorsque ce dernier pose une main sur l'épaule de son camarade. Sûrement amicale, mais il n'aime pas ça quand même.

Puis soudain, il réalise. C'est mal.

Son comportement est toxique. C'est problématique. D'autant plus que Taehyung ne lui appartient même pas, alors il n'a pas le droit d'agir comme cela envers lui. Qu'est-ce qui lui prend ? Ce n'est pas normal, il n'avait jamais ressenti ça auparavant. Son attachement à l'égard de son voisin de classe prend de plus en plus d'ampleur. De plus en plus de place. Il le sait. Il a peur. Et il ne veut surtout pas devenir une personne mauvaise qui pourrait faire du mal à Taehyung. Il veut être bon pour lui et le protéger du monde. Le protéger de la vie. Après tout, il lui a promis.

Cependant, quand il relève une énième fois le regard en direction des deux garçons, il voit trouble. Et vire au rouge. Une colère soudaine monte en lui. Il bouillonne de l'intérieur.

Là, juste sous ses yeux, le mentholé se rapproche de plus en plus de Taehyung. Lui chuchote des choses à l'oreille et envoie des clins d'œil significatifs.

Jungkook s'apprête à se lever et à se diriger vers eux quand Hoseok, son meilleur ami, le tire à sa suite pour le sortir dehors avant qu'il fasse une bêtise. Jungkook se débat un peu mais finit quand même par se retrouver à l'extérieur de l'établissement, les yeux toujours noirs de jalousie. Il hurle des grossièretés et tape de son poing dans le vide. Hoseok l'intime de se calmer et lui propose de partir marcher. Le brun méché de rouge ne lui répond pas, encore beaucoup trop énervé, mais entame quand même une course dynamique loin du bar. Loin de cette vision.

Loin de Taehyung.

Et peut-être que s'il avait fait preuve de maturité et qu'il avait gardé son sang froid, il serait allé demander à Taehyung la vérité. Et celui-ci l'aurait rassuré en lui disant que ce n'est absolument pas ce qu'il croit.

Parce que effectivement, ce n'est absolument pas ce qu'il croit.


______❀✿❀______

______❀✿❀______

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Langage Floral ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏWhere stories live. Discover now