03 | Acacias

1.7K 192 60
                                    

______❀✿❀______

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




______❀✿❀______


La sonnerie résonne, c'est la fin du cours.

Jungkook se redresse et se détourne enfin de son voisin. Il s'étire, les muscles ankylosés de part sa précédente position. D'un mouvement impatient, il attrape ses affaires vulgairement étalées sur sa petite table, les range à la va vite dans son sac et sort précipitamment de la salle, sans un regard en arrière. Ni le moindre signe de politesse. Cette première journée de cours avait été épuisante pour lui. Délicieuse délivrance. Il n'a qu'une hâte, celle de rentrer chez lui, comme la plupart des lycéens. Cependant, son voisin de classe n'est pas dans le même cas.

Celui-ci soupire et se met à ranger ses affaires à son tour, d'une manière beaucoup plus soigneuse que son drôle de voisin. Taehyung sort enfin de la salle. Lui aussi ne prend pas la peine de saluer son professeur. De toute façon, celui-ci ne remarque même pas sa sortie. Il est invisible. Personne ne le voit, personne ne le regarde, il n'est qu'une présence fantomatique. Et c'est peut être mieux ainsi.

Taehyung marche dans les allées étroites du lycée, il fait le chemin inverse de ce matin. Passe devant les couloirs et les salles maintenant devenues vides. Vides de bruits. Vides de vies. Aiguilles fines sur les horloges devenues immobiles. C'est la pause du temps jusqu'au lendemain. Les hurlements de joies des retrouvailles de ce matin ne sont plus des souvenirs devenus lointains. Il continue sa traversée et arrive sous le préau, passe devant l'accueil, devant le cyclamen qui se noie toujours dans l'eau. Il grimace. Il passe ses mains désespérés dans ses cheveux corneilles et en tire quelques mèches. La frustration au bout des doigts. Son âme est tourmentée, son coeur ébréché.

Il mime l'indifférence. Il préfère ne faire genre de rien, ou du moins il se dissuade du contraire. Il y croirait presque. Son mépris est hypocrite.

Il reprend son chemin jusqu'au parking, qu'il doit préalablement traverser pour rejoindre l'arrêt de bus un peu plus loin. Le paysage change. Il se tourne vers les acacias en floraison, se perdant dans son observation. Cet élément de la famille des Fabacées est plutôt nombreuse, devant la cour principale du lycée. Certains insectes ont du y faire leurs nids. La pluie est toujours présente, partiellement. Elle gouverne le ciel et ses sujets. C'est la tempête entre le gris, le blanc et le vert. Le vent se lève. Les arbres dansent, les branches bruissent et les feuilles se battent entre elles. C'est la nature qui se déchaîne. Elle essaye de reprendre ses droits sur la vie humaine. Et Taehyung la laisse faire. Parce que lui aussi est fatigué de la connerie humaine. Il se contente simplement de respirer l'odeur de la pluie sur le béton mouillé. Les effluves dans le nez, ennuis effacés. Son esprit divague, il prend le large. Et peut être, que pour une fois, même s'il ne va pas bien, il se sent bien.

Alors, il profite de ce petit moment. Il grave dans sa mémoire les images du combat que mènent les acacias, pour les ramener chez lui et en faire un dessin qui l'inspire. Y ajoutant sa touche personnelle remplie de couleurs incertaines. Des touches un peu moins estivales, beaucoup plus hivernales en accord avec le ciel qui sombre un peu plus dans la sévérité.

Et peut-être, qu'un jour, il trouvera quelqu'un à qui il pourra montrer ses dessins.


______❀✿❀______

______❀✿❀______

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Langage Floral ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant