35 | Brunnera Macrophylla

1K 106 38
                                    

______❀✿❀______

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




______❀✿❀______


Les cirrostratus sont de sortie aujourd'hui. Ces nuages blanchâtres quasiment translucides passent et naviguent à travers le ciel sans se soucier d'un quelconque lendemain. De plus, une bruine froide et infernale tombe depuis le début de l'après-midi sur la ville. Rendant par la même occasion, cette dernière journée de cours encore plus morose qu'à l'accoutumée. Cependant, une légère félicité règne quand même dans l'air, puisque ce soir débutent enfin les vacances d'avril.

La foule au lycée est toujours bien présente. Elle est encore bruyante, mais sous une forme différente. Il y a de nouveau du monde dans le gymnase. Mais cette fois-ci, ce n'est pas pour les cours de sport.

Jungkook et Namjoon sont au beau milieu d'un match de basket. Il oppose l'équipe du lycée à une équipe locale pas bien connue pour le moment.

C'est déjà quasiment la fin. Jungkook est essoufflé. Namjoon est en mauvaise posture. Le camp adverse mène la bataille. Ils ont l'avantage de deux points. Mais le duo prépare déjà leur dernière attaque. Une aura terrible de fauve à l'affût se fait présente sur le terrain. La tension est brusque, animale. Il y a deux panthères qui ont repéré leur future proie. Les sens perpétuellement en éveil, elles sont enfin prêtes à bondir.

Les lycéens retiennent leurs souffles.

Le silence dans la salle est spectaculaire. Seul le dribble de Namjoon résonne sur le béton coloré. Et puis tout s'accélère. L'étau se resserre. Ils n'ont qu'une seule et unique chance. Les poumons en feu, il stoppe enfin sa course et fait la passe à Jungkook. Réception parfaite. Il slalome entre deux autres gars immenses. Sa taille un peu plus fine qu'eux lui permet de passer juste au milieu. Il est presque arrivé dans la zone de tir.

C'est bientôt la fin.

Le boucan infernal du début est revenu. Il apporte avec lui les encouragements des pom-poms girls à côté du terrain. Il y a de nombreuses filles qui crient le prénom des joueurs à tour de rôle. Taehyung ressent encore cette petite pointe de jalousie quand il y en a une qui fait les yeux doux à son petit ami. Elle est blonde, sacrément jolie, un visage de poupon et une queue de cheval attachée avec un noeud rose bonbon où trône des petits pétales bleues de brunnera macrophylla. Cette jeune fille a tout pour plaire, et ce constat lui déchire le cœur. Cependant, il se détend rapidement quand il remarque que Jungkook lui adresse un clin d'œil depuis le terrain.

― Il ne regarde que toi, ne t'en fais pas.

― Merci Jimin.

Son meilleur ami lui sourit, tendrement, avant de détourner son attention de lui et de le reporter sur son nouveau copain, Jung Hoseok. Ces deux-là ne se lâchent plus d'une semelle depuis déjà trois bonnes semaines. C'est un amour fou, un amour nouveau. Ils passent leur temps à se découvrir mutuellement avec lichouserie, au plus grand désespoir de Taehyung qui doit subir les démonstrations amoureuses quotidiennes de ses amis.

― Ça va ? Je ne vous gêne pas ?

― Si, un peu, mais bon on fait avec.

Taehyung lève les yeux au ciel, faussement exaspéré, puis se concentre de nouveau sur la fin de match. Toujours dérangé par d'un côté, le bruit des bisous mouillés et de l'autre, les hurlements persistant.

À l'instar des pom-poms girls qui démontrent principalement leur soutien par des figures acrobatiques, les harpies hurlantes dans les gradins, encouragent l'équipe du lycée quant à elles, par la simple et unique force impressionnante de leurs gosiers, au détriment de l'audition de Taehyung qui n'avait rien demandé. Namjoon entame quelques courbures croquignolesque en guise de remerciements qui font davantage rire l'assemblée.

Sur le terrain, Jungkook s'approche dangereusement de la zone extérieure au 6,25 mètres. Un de ses équipiers vient le couvrir sur la droite pour lui permettre de tirer. Il sait qu'il ne pourra pas s'approcher plus. S'il souhaite remporter le match, il doit tirer de là où il est. Et c'est ce qu'il fait.

Il court, tire avec précision et marque.

Un panier à trois points.

C'est la fin du match. Ils ont gagnés.

La foule se lève, euphorique. Elle s'extasie avec vivacité dans une joie chaleureuse et partagée. Puis se dissipe petit à petit, les joueurs retournent aux vestiaires et les spectateurs se dispersent.

Taehyung est soulagé de pouvoir enfin sortir du gymnase. Il peut enfin profiter d'un air qui est nettement plus respirable. Il faisait chaud à l'intérieur et, bien qu'il soit très heureux pour Jimin et Hoseok, il commençait à être légèrement mal à l'aise par tous ces bruits de succions.

Ils attendent patiemment Jungkook et Namjoon qui ne tardent pas à arriver. Fraîchement sortie d'une douche revigorante après tous ces efforts physiques.

Le brun à un grand sourire au visage quand il réceptionne Taehyung qui vient lui picorer les lèvres en guise de félicitations. Ils s'échangent quelques mots doux avant de reporter leurs regards sur Namjoon qui les a interpellés.

― On va boire un coup ?


______❀✿❀______

______❀✿❀______

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Langage Floral ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant