18 | Codiaeum variegatum

1.1K 132 45
                                    

______❀✿❀______

Йой! Нажаль, це зображення не відповідає нашим правилам. Щоб продовжити публікацію, будь ласка, видаліть його або завантажте інше.




______❀✿❀______


Une sonnerie stridente de plusieurs secondes résonnent aux quatre coins du lycée, c'est midi qui apparait. Déjà, de nombreux adolescents se bousculent dans les couloirs qui deviennent vite bondés. Ça cours et se précipite jusqu'au réfectoire. C'est une course folle puérile.

Taehyung mange avec Jimin aujourd'hui, alors il est enchanté. D'ailleurs, celui-ci est devenu roux entre temps et ça lui va plutôt bien. Ils ne font rien de spécial, conversent un peu de temps à autre pendant que le plus petit des deux se bat avec une rédaction de français dont il ne comprend pas très bien le sujet. Et même si Taehyung lui propose son aide, il refuse. Il souhaite venir à bout de Molière tout seul. Alors le noiraud le laisse tranquille et préfère passer son temps à des riens plaisants.

Souvent, il tourne la tête dans tous les sens. Il cherche du regard quelqu'un. Analyse de ses yeux la foule en mouvement. Et ne remarque même pas le pauvre Codiaeum variegatum entrain de dépérir petit à petit dans un coin abandonné. Les feuilles se fanent et perdent de leur éclat. Il ne lui reste plus beaucoup de temps. Triste fatalité. Pénible destinée.

Mais quand il aperçoit un touffe brune aux mèches rouges au milieu de ce capharnaüm de gens, c'est le soleil qui apparait sur son visage. Il est beau et rayonnant. Coloré d'un orange aussi profond que le crépuscule sur sa doudoune. Et l'espace d'une seconde, leurs prunelles sombres se regardent. Elles sont toutes les deux timides, même si personne autour ne le remarque. Ils sont heureux d'avoir pu voir le visage de l'autre. Le crépuscule détourne les yeux en premier, et part rejoindre Hoseok et Namjoon installés à une table un peu plus loin.

Taehyung reporte alors son attention sur Jimin, toujours penché sur son devoir qui ne semble même pas avoir remarqué l'échange secret entre son ami et le maknae. D'ailleurs, les émotions de Taehyung finissent par redescendre sur terre et il se braque un peu, mal à l'aise. Il se questionne et se perd dans les nuages gris de sa tête. Ce n'est pas tout noir. Mais ce n'est pas tout blanc non plus. Et il s'y perd. Toutes ses pensées se fracassent entre elles puis débordent et finissent par couler en cascade à l'intérieur de sa boîte crânienne. Ça l'énerve vite car il ne trouve pas de réponse. Ou soit, c'est parce que justement il connait la réponse à ses nombreux questionnements.

― Jimin ?

― Hm ?

― Je crois que je deviens bizarre.

― Tae, tu es déjà bizarre.

Le noiraud s'offusque. Il essaye de mimer l'indifférence sur son visage mais finit par lâcher deux, trois pouffements mal dissimulés. Son meilleur ami finit par relever la tête de son cahier, prêt à écouter soigneusement ce que Taehyung souhaite lui partager. Alors, d'un mouvement, il l'incite à continuer.

― C'est mon cœur.

― Quoi ton cœur ?

― Il vibre bien trop fort dans ma poitrine.

Jimin commence à sourire de toutes ses dents, devinant facilement ce qu'essaye de lui dire son meilleur ami.

― Aide-moi plutôt à comprendre au lieu de sourire comme un idiot, t'es flippant.

― Oh mon petit TaeTae... si tu crois que c'est moi qui vais te donner la solution ne rêve pas. Tu dois découvrir ça par toi-même.

Taehyung souffle légèrement agacé, parce qu'il sait que Jimin a encore raison. Comme d'habitude. Il est clairvoyant, et comprend très vite la situation, il est sagace. Doté d'un esprit vif et pénétrant.

Et le roux espère vivement que Taehyung se rende compte par lui-même que les principales raisons de ses tourments portent en réalité un seul et unique nom :

Jungkook.


______❀✿❀______

______❀✿❀______

Йой! Нажаль, це зображення не відповідає нашим правилам. Щоб продовжити публікацію, будь ласка, видаліть його або завантажте інше.
Langage Floral ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏWhere stories live. Discover now