22 | Lilas

1.1K 130 59
                                    

______❀✿❀______

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




______❀✿❀______


L'hiver est à présent bien ancré dans les esprits et sous les vêtements. L'air glacial se faufile comme un petit filou que l'on a pas convié et prend plaisir à faire rougir les joues et craqueler les peaux. Puéril.

Les Lilas eux n'ont pas tenu le coup. Les plantations n'ont pas résisté aux fortes gelées. Il n'y aura pas de fleurs attrayantes ce printemps là. Et c'est bien dommage parce que Taehyung aime beaucoup Les Lilas, c'est sûrement une de ses fleurs odorantes préférées. La couleur bleu violacé qu'arborent celles-ci, lui fait penser aux couleurs de l'univers, un tandem équilibré de carnation céleste.

Bref, en ce samedi soir du premier jour des vacances d'hiver, Taehyung est en chemin pour se rendre à son lycée. Assis au fond du bus, il prévient Jimin de son arrivée imminente, celui-ci se trouvant déjà depuis un bon moment dans l'établissement. Taehyung, lui, a mis du temps à venir. Non pas dans sa préparation physique car il avait simplement ressortie une vieille tenue de son placard, mais plus dans la préparation psychologique. Et pour être tout à fait honnête, si Jungkook ne l'avait pas invité en tant que cavalier, il ne serait pas là. Soyez en sûr.

Mais pour lui, il allait faire des efforts. Parce que Jungkook mérite tous les efforts du monde.

Et pourtant, il regrette bien vite sa décision en franchissant les grilles sataniques du lycée. Lieu ultime du péché et de la perversion. Enfin, pas pour tous le monde. Heureusement.

La musique résonne jusqu'à l'extérieur dans des battements incessants faisant trembler le sol alentour. Quelques néons exubérants arrivent à traverser les vitres, colorant les sols et les murs de flashs colorés. La fête bat déjà son plein.

Il déglutit difficilement, un regard peu assuré en direction des portes qu'il s'apprête à franchir. Un pied après l'autre. Plus que quelques mètres. Encore un ou deux pas. Et ça y est, le voilà basculé dans un autre monde.

Un monde qui n'est définitivement pas le sien.

La musique est assourdissante et les adolescents se déchaînent sur la piste de danse. Ça chante et ça crie dans tous les sens. Ils expriment leur gaieté. Quelqu'un a du rajouter de l'alcool dans les distributeurs en verre, sinon on se demanderait pourquoi la plupart affichent des sourires niais plaqués sur ces visages prépubères amusés. Pathétique, pense Taehyung. Même s'ils passent très certainement un très bon moment, en compagnie des uns et des autres. Mais pas lui. Pas Taehyung.

Parce qu'il y a trop de monde.

C'est vrai ça, pourquoi il y a autant de personne ce soir d'abord ?

Et il a cette impression que tout ce monde le regarde lui, que les regards se posent sur sa personne. Qu'ils le scrutent et le jugent de loin. Peut-être qu'au final, il n'aurait pas dû mettre cette chemise. Ou alors c'est le jean qui ne va pas. Ou bien peut-être l'odeur florale de son parfum, ou même encore le bracelet fin tissé à son poignet droit. À moins que ce soit à cause de sa coiffure, oui ça doit être ça. Elle fait un peu trop sérieux, il aurait du les ébouriffer un peu. Ou peut-être le contraire ? Les plaquer un peu plus vers l'arrière. Sûrement. Mais si ça se trouve c'est pas ça. Et c'est simplement à cause de cette coloration débile qu'il avait fait sur un coup de tête. De toute façon, il n'est pas très sûr que cela lui aille, ni s'il aime réellement la couleur, ni même si Jungkook va aimer ou non. Et ça l'angoisse un peu.

Trop de questions affluent dans sa boîte crânienne et cela commence à lui donner le tournis. Il étouffe dans cette satanée chemise bleu ciel. Oui, décidément il n'aurait jamais dû mettre celle là. Et voilà, maintenant il a envie de se gratter. De partout. Jusqu'au sang. Ça le démange et lui brûle la peau. Il y a encore tous ces regards autour de lui. Il a chaud, beaucoup trop chaud. Et au fond de sa poitrine ça explose, le désarçonnant de toutes pensées crédibles, laissant place à celles mensongères et brumeuses.

Il faut qu'il se calme et qu'il respire lentement.

Une inspiration. Une expiration.

Ça ne passe pas. Il y a encore beaucoup trop de monde autour de lui et pas de Jimin ou de Jungkook à l'horizon. Ni de Namjoon ou de Hoseok. Bon dieu mais où sont-ils ? Il commence à voir flou. Son corps vacille, il a besoin de prendre l'air et vite.

Une autre inspiration. Un autre expiration.

Sa tête tourne, ou bien c'est le sol déjà imbibé de sodas sucrés, ou même la terre, il ne sait plus. Il a l'impression que cette accalmie ne viendra pas, qu'il se trouve dans une condamnation sans fin. Expiant des fautes et des crimes non commis. Salope de vie.

Une inspiration. Une expiration.

Mais c'est lorsqu'il y a des orages et des pluies torrentielles, que derrière on y trouve aussi le soleil qui transperce les nuages.

Et voilà les pas, qui sonnent le glas de son angoisse et sa panique pour laisser place aux cris de la victoire.

― Je suis là, Taehyung.



______❀✿❀______

______❀✿❀______

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Langage Floral ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏWhere stories live. Discover now